Aller au contenu

[Astuce] Solution au problème Bluetooth


kuan

Recommended Posts

Bonsoir

Ça semble effectivement une très bonne idée et je serais également curieux de savoir si c'est faisable.....

J'espère que Kuan sera à même de répondre à ta question....

PS : une solution pour faire fonctionner mon enceinte sony avec mon Note 2 a été d'y connecter un adaptateur bluetooth externe (pour une dizaine d'euros) via les cinch et là impeccable. .... donc y'a vraiment un soucis de compatibilité avec certains appareils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le lien qu avais donné kuan sur le post de la rom cyanogenmod il me semble. C était un lien qui renvoyait sur le forum XDA. Je ne peux pas te donné mon ressenti car je suis resté à peine 10 min dessus le temps d essayer le bluetooth qui fonctionnait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rapporte les derniers retours sur les soucis de Bluetooth.

 

Actuellement, la meilleure ROM (pour les problèmes de Bluetooth) serait la Global stable V7.1.3.0.LHMMICK (MIUI7) qui est téléchargeable sur ce lien (non rootée - gaaps complet inclus - multilangue)

La suivante serait la stable de xiaomi.eu  multi_hermes_V7.1.3.0.LHMCNCK_v7-5.0.zip téléchargeable sur ce lien (non rootée - gaaps Pico inclus - multilangue)

 

Si vous voulez rajouter le root sur une stable et que vous avez le TWRP recovery installé sur votre RN2, téléchargez SuperSU ici et installez le via le TWRP (install zip sans Wipe). Si cette version ne fonctionne, prenez celle ci   http://www.mediafire.com/download/fnd8ijujb22686n/SuperSU-v2.64-TWRP-Install.zip

 

Pour les soucis de Bluetooth avec montre connecté, BT notification téléchargeable ici fonctionne bien (ne pas désactiver "Show connection status").

 

N.B. Si vous passez d'une version dev à une version stable, un Factory Reset (TWRP Recovery) est nécessaire ou un Wipe all data (Mi-recovery).

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lerital79, pas de souci chez moi avec la Freebox.

Désactive le Wifi N (comme préconisé dans les tutos) et met ton mot de passe en WPA (TKIP + AES)  (tu peux essayer rapidement sans cryptage de mot de passe pour vérifier si ce n'est pas cela qui te cause des phénomènes de déconnexions).

 

Tu as aussi la possibilité de mettre le modem P37 ou P48 qui sont dans ce fil (post #4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lerital79, pas de souci chez moi avec la Freebox.

Désactive le Wifi N (comme préconisé dans les tutos) et met ton mot de passe en WPA (TKIP + AES) (tu peux essayer rapidement sans cryptage de mot de passe pour vérifier si ce n'est pas cela qui te cause des phénomènes de déconnexions).

Tu as aussi la possibilité de mettre le modem P37 ou P48 qui sont dans ce fil (post #4)

tu as quelle rom toi stp... Car j en ai essayé une paire et le Mi-Band marchait pas (le comble)... la c est la Wi-Fi qui déconne... histoire de pas télécharger encore une rom pas top... merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais des problèmes bluetooth depuis quelques temps : au départ avec la version dev xiaomi.eu tout marchait bien avec mon mi band et dans la voiture et puis ça s'est dégradé au fil des versions hebdo au point qu'il me fallait éteindre le bluetooth et le rallumer pour le voir refonctionner et parfois il fallait carrément un redémarrage du RN2.

J'ai donc décidé d'installer la version globale réputée stable pour le bluetooth et tout a effectivement refonctionné.

Cette version ne me satisfaisant pas complètement, j'ai voulu revenir à une dev (c'est là que je me suis aperçu que le TWRP avait disparu...) et quelques manipulations plus loin (beaucoup plus loin en fait  B) et encore grand merci à Kuan) j'ai réinstallé la xiaomi.eu 6.2.18.

Je n'ai depuis plus aucun problème de bluetooth !

A noter que vu les changelogs je n'ai pas fait les dernières mises à jour.

Voilà mon expérience si ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...