ErGo_404 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Bonjour ! Je travaille sur une application (un Live Wallpaper pour être exact) qui affiche de nombreuses fois un sprite unique. Je stocke deux images, une qui sera dessinée sur le fond de mon wallpaper, et une barre verticale de 1 pixel de large et d'une vingtaine de pixels de hauteur qui seront dessinés et répétés sur toute la largeur du téléphone (480 fois sur mon Nexus par exemple). Ces deux images sont stockées dans un bitmap et dessinés à l'aide de la méthode drawBitmap() du canvas fourni dans la méthode onDraw(). Malheureusement, cette méthode semble très peu efficace car le dessin est très lent. D'autre part, dans la même boucle onDraw je calcule la nouvelle position de chacun des sprites. Comment pourrais-je améliorer le rendu ? Je ne sais pas trop quelle méthode utiliser, si par exemple je peux dessiner autrement pour accélérer les choses ou si je m'y prends mal. Si vous avez des idées (ou des questions si je ne me suis pas bien exprimé), n'hésitez pas ! Merci, bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour, Un des ingé de Google a un projet là : http://code.google.com/p/apps-for-android/ Ou, entre autre, il compare différente méthode pour rendre des sprites. Accessoirement, c'est le mec qui a fait Replica Island :) Emmanuel / Alocaly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGo_404 Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Je vais voir si je trouve de l'aide dans l'exemple. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGo_404 Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 Deuxième question qui revient du coup, comment utiliser Open GL dans un Live Wallpaper ? Dans les exemples du SDK, rien n'est indiqué à ce propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Euh... Sans vouloir sembler impatient, tu as essayé Live WallPaper OpenGL dans google ? Ca te donne un article de Robert Green, un hobbyist developpeur sur Android, qui donne un exemple : http://www.rbgrn.net/content/354-glsurfaceview-adapted-3d-live-wallpapers Emmanuel / Alocaly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErGo_404 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Oui, j'avais déjà essayé son code, sans succès. J'ai réessayé hier et effectivement j'ai réussi à le faire fonctionner. Je vais maintenant essayer d'appliquer un bout de code pour dessiner des sprites :) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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