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Dessin de nombreux sprites pour Live Wallpaper


ErGo_404

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Bonjour !

Je travaille sur une application (un Live Wallpaper pour être exact) qui affiche de nombreuses fois un sprite unique.

Je stocke deux images, une qui sera dessinée sur le fond de mon wallpaper, et une barre verticale de 1 pixel de large et d'une vingtaine de pixels de hauteur qui seront dessinés et répétés sur toute la largeur du téléphone (480 fois sur mon Nexus par exemple).

Ces deux images sont stockées dans un bitmap et dessinés à l'aide de la méthode drawBitmap() du canvas fourni dans la méthode onDraw().

Malheureusement, cette méthode semble très peu efficace car le dessin est très lent.

D'autre part, dans la même boucle onDraw je calcule la nouvelle position de chacun des sprites.

Comment pourrais-je améliorer le rendu ?

Je ne sais pas trop quelle méthode utiliser, si par exemple je peux dessiner autrement pour accélérer les choses ou si je m'y prends mal.

Si vous avez des idées (ou des questions si je ne me suis pas bien exprimé), n'hésitez pas !

Merci, bonne journée.

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