kaltan Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Les sons émanant du haut parleur depuis la version 2.1 officielle sont moins puissants que sous 1.6. La différence est notable. La navigation peine à se faire entendre/comprendre lorsqu'on roule, les notifications d'origine aussi en cas de réception de sms/mms. Des ROM ou .bin alternatives permettent parait-il d'accroitre le volume de notre Liquid. Comment procéder techniquement? Y-a t'il un moyen de bidouiller la 2.1 sans tout réinstaller pour bénéficier d'un son amélioré? PS: bien entendu je ne poserai pas cette question si les sons du téléphone n'étaient pas poussés à fond ;) Modifié 8 octobre 2010 par kaltan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) C'est bien sur faisable, mais à moins d'avoir de bonne connaissances, tu n'y arriverais pas toi même. La plupart des ROMs incluent un hack augmentant le volume et/ou les basses. Si c'est inclus dans la ROM, ce sera surement écrit dans le changelog/features list. Modifié 15 septembre 2010 par dona-3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 D'accord mais rien de faisable permettant de réaliser ce hack sous 2.1 officielle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Alors Monsieur Acer, à quand une petite modif de votre ROM pour avoir un volume plus élevé? Au moins tout aussi fort qu'en 1.6. Allez Monsieur Acer s'il vous plait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Bah tout simplement tu flash une rom custom comme la LCR 1.7.2 qui a dolby mobile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grome_136 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Est ce que quelqu'un a se même problème mais avec le haut parleur des appels? Parce que lorsque je passe un appel le son est vraiment très faible alors que le volume est au max =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Bah tout simplement tu flash une rom custom comme la LCR 1.7.2 qui a dolby mobile! J'y ai pensé mais les rom custom sont souvent source de bug ou de consommation batterie. La rom acer est top sauf au niveau du son. Je n'aurai que cet aspect à modifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skans Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Une possible astuce mais rien à voir avec le tel directement. Certaines voitures récentes ont une prise jack permettant de brancher un mp3. Tu branche ton tel en jack vers jack la navigation utiliseras alors les hauts parleurs de la voiture et là c'est du tres bon. (a savoir également que dans cette configuration, ont peu mettre la musique en route et navigation coupe automatiquement la musique pour donner son indication, la musique reprend dans la foulé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 Une rom alternative éclair permet-elle de ravoir un son aussi fort qu'en 1.6? Sous froyo ce bug persiste ou non? Je dois mettre les notif et sonneries à fond pour les entendre c'est vraiment galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 Je viens d'installer la dernière leak froyo et le son reste faible pour les notifs et sonneries. Par contre la voix de google navigation est plus forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 Nouveau test aujourd'hui avec la dernière leak 2.2 seul et/ la rom LCR F et le problème persiste. Une découverte toutefois que vous pouvez tester chez vous : lorsque vous testez les sons de notifs dans la liste l'écoute est forte. Mais une fois appliquée lorsque vous recevez un sms ou un mail par exemple et bien le son sera moins puissant. Dites moi si c'est pareil chez vous svp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaltan Posté(e) 8 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Un topic où l'on parle de la même chose et notament de la perte sonore depuis le passage d'une 1.6 en 2.1. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13908 Modifié 8 octobre 2010 par kaltan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.