Aller au contenu

[TUTO] Comment installer le tatoo patched market

Recommended Posts

B) Modifié par goosoo

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

B) Modifié par goosoo

Pas besoin de supprimer le vending.apk de base.

Quand j'ai fais l'install (avec rootexplorer) j'ai simplement placé Vending-Tattoo-patched.apk dans le dossier et j'ai laissé le Vending.apk de base.

[color=red][b]sa[/b][/color] m'a installé le market du tattoo automatiquement, donc bon.

Mais si il y a des problèmes d'installations peut-être faut-il le remplacé comme tu as fait (et ne pas oublié de sauvegarder l'app de base!).

Mon tél est rooté.

Je n'ai pas RootExplorer (payant?), donc go première méthode avec adb.

adb push Vending-Tattoo-patched.apk /system/app/Vending-patched.apk

J'obtiens

failed to copy 'Vending-Tattoo-patched.apk' to '/system/app/Vending-patched.apk': Read-only file system

Ce à quoi je m'attendais un peu... qu'est ce que j'ai bien pu louper dans la méthode ?

Attention, la ligne de commande donnée au premier post écrase le vending de base, donc backup obligatoire. Perso j'ai nommé le nouvel apk différemment.

C'est mieux ! Merci !

Mais encore fallait-il pouvoir copier l'apk du market dans /system/app. Même rooté et le montage en rw fait, adb push refusait de l'y déposer

Permission denied.

je suis donc passé par adb shell et la bonne vieille commande cat en mode su pour faire une copie. :cool:

Pour résumer, j'ai du :

adb push Vending-patched.apk /sdcard/Vending-patched.apk

adb shell

su

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system

cat /sdcard/Vending-patched.apk > /system/app/Vending-patched.apk

exit

Puis redémarrage du Mini pro, et le market a été upgradé ! A moi la daft machine :o

A plus!

Hum merci je modif mn premier post quand je sui chez moi.

Je navai pa ajouté ces lignes car je nai pa testé cet méthode et javai peur de metre des coneries donc javai simplement fait un copié collé de la commande du tuto de xda.

Merci beaucoup djeroid! :-D

Je t'en prie, c'était surtout une solution collégiale :P

Ce serait encore mieux si une ou deux personnes pouvaient aussi tester de leur côté. Mais je veux bien croire que ça ne court pas les threads ^^

Pour moi 4 applis installées depuis tout à l'heure, qui n'étaient pas trouvables sur le market jusqu'alors, et qui ressortent pas si mal malgré les 320x240 du mini :)

B) Modifié par goosoo

B) Modifié par goosoo

• 2 weeks later...
B) Modifié par goosoo

Est ce que vous pouvez expliquer tout depuis le debut, mais vraiment debut-début, cad quand on part de rien du tout, il paraitrait qu'il faut le sdk, est ce qu'il faut s'en servir ici ou alors la manipulation se fait sans rien, juste avec l'invité de commande windows? Est ce qu'on a besoin d'autre chose au niveau du portable à part peut root?

En fait moi ce que je voudrais, puissiez vous excuser ma profonde chianterie, c'est un tutoriel pas à pas depuis le root jusqu'à la fin [color=red]pck[/color] pour ceux qui savent pas vous sortez juste des lignes de code incomprehensibles :P (ou alors je suis passé à côté du gros tuto de la mort qui tue tout et qui explique tout sur tout même comment bien griller son pain perdu le matin :P)

B) Modifié par goosoo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...