goosoo Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Il ne faut pas supprimer le market de base!!! Est-ce que j'ai mis sa dans le tuto, non? Donc surtout pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geff Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 oui c'est bien ce qui me semblait ^^ Peut-être qu'après une bonne nuit de sommeil le problème aura disparu, l'informatique étant tout sauf une science exacte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geff Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Je confirme, ce n'est pas une science exacte: après une nuit de repos pour mon téléphone, le problème ne se manifeste plus... Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 Le binaire est une science exacte pourtant xD Bon ba tant mieux alors^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2010 Pas besoin de supprimer le vending.apk de base. Quand j'ai fais l'install (avec rootexplorer) j'ai simplement placé Vending-Tattoo-patched.apk dans le dossier et j'ai laissé le Vending.apk de base. [color=red][b]sa[/b][/color] m'a installé le market du tattoo automatiquement, donc bon. Mais si il y a des problèmes d'installations peut-être faut-il le remplacé comme tu as fait (et ne pas oublié de sauvegarder l'app de base!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjeRoid Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Mon tél est rooté. Je n'ai pas RootExplorer (payant?), donc go première méthode avec adb. adb push Vending-Tattoo-patched.apk /system/app/Vending-patched.apk J'obtiens failed to copy 'Vending-Tattoo-patched.apk' to '/system/app/Vending-patched.apk': Read-only file system Ce à quoi je m'attendais un peu... qu'est ce que j'ai bien pu louper dans la méthode ? Attention, la ligne de commande donnée au premier post écrase le vending de base, donc backup obligatoire. Perso j'ai nommé le nouvel apk différemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 faudrait monter /system en Read-Write avant de faire lancer le push: selon le post sur xda (lien dans le premier post) ce serait cette commande : adb shell mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjeRoid Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 C'est mieux ! Merci ! Mais encore fallait-il pouvoir copier l'apk du market dans /system/app. Même rooté et le montage en rw fait, adb push refusait de l'y déposer Permission denied. je suis donc passé par adb shell et la bonne vieille commande cat en mode su pour faire une copie. :cool: Pour résumer, j'ai du : adb push Vending-patched.apk /sdcard/Vending-patched.apk adb shell su mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock3 /system cat /sdcard/Vending-patched.apk > /system/app/Vending-patched.apk exit Puis redémarrage du Mini pro, et le market a été upgradé ! A moi la daft machine :o A plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Hum merci je modif mn premier post quand je sui chez moi. Je navai pa ajouté ces lignes car je nai pa testé cet méthode et javai peur de metre des coneries donc javai simplement fait un copié collé de la commande du tuto de xda. Merci beaucoup djeroid! :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjeRoid Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Je t'en prie, c'était surtout une solution collégiale :P Ce serait encore mieux si une ou deux personnes pouvaient aussi tester de leur côté. Mais je veux bien croire que ça ne court pas les threads ^^ Pour moi 4 applis installées depuis tout à l'heure, qui n'étaient pas trouvables sur le market jusqu'alors, et qui ressortent pas si mal malgré les 320x240 du mini :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Façon la resolution ne bloque presque aucune appli, le bridage du market est insensé je trouve. Edit: j'ai modifié le premier post du tuto c'est bon. Modifié 21 septembre 2010 par Kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Merci goosoo a propos du mp c'est juste une faute de frappe ^^ Je rajoute ta commande au tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 quelqu'un sais ou on peut trouver le tuto general qui explique comment faire les manips avec les lignes de code ? j'ai jamais fait de prog ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) J'ai donné la source dans le premier post -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=645286 Demande si tu as besoin d'aide Daervis :) Modifié 2 octobre 2010 par Kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 bonsoir, quand jessaye de copier le patch dans system, app, il me sort : impossinle de le copier. et quand jessaye manuellement via mon emulator, il me dit acces denied.. je suis pourant rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Est ce que vous pouvez expliquer tout depuis le debut, mais vraiment debut-début, cad quand on part de rien du tout, il paraitrait qu'il faut le sdk, est ce qu'il faut s'en servir ici ou alors la manipulation se fait sans rien, juste avec l'invité de commande windows? Est ce qu'on a besoin d'autre chose au niveau du portable à part peut root? En fait moi ce que je voudrais, puissiez vous excuser ma profonde chianterie, c'est un tutoriel pas à pas depuis le root jusqu'à la fin [color=red]pck[/color] pour ceux qui savent pas vous sortez juste des lignes de code incomprehensibles :P (ou alors je suis passé à côté du gros tuto de la mort qui tue tout et qui explique tout sur tout même comment bien griller son pain perdu le matin :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 /system doit être en RO, il faut le mettre en RW. comment proceder pour le mettre en droit d'ecriture ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 @alex12 si tu fai la methode par rootexplorer et bien tu clique sur le bouton 'mount r/o' en hau a droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 nann jai essayer avec es file explorer, et il n'y a pas cette option je crois.. je vais voir ton post :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.