micky51100 Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 (modifié) Après quelques problèmes de réseau sur SFR je me suis penché sur le problème.D'après les informations que j'ai trouvé si vous voulez profité du Dual Carrier sur le réseau SFR il vous faudra une rom SFR car les rom officiel n'ont que le h+ gérer par le modem.Donc je viens de flasher une rom sfr et effectivement ont à bien ce DC à la place de h+. Et non le h+ n'est pas du DC le h+ = 15mo de débit et le DC jusqu'à 42mo. Le dual Carrier existe bel et bien : la technologie HSPA dénommée H+ permet un debit de 21mbts par porteuse de 5mhz. En dual Carrier le téléphone utilise deux porteuses de 5mhz pour arriver à 42mbts. il sagit bien de deux porteuses du même relais et pas de deux relais differents la technologie utilisant une porteuse sur deux relais est le MIMO. Je trouve au contraire que SFR a clarifié les choses en precisant bien la difference entre le DC et le H+. Un relais pas mis a jour pour le Dual Carrier ne delivrera que du H+ soit 21mbts. Petit rappel des technos 3G: UMTS dite 3G debit 384kbts max HSDPA dite H debit 14.4mbts max HSPA+ dite H+ debit 21 mbts max DC-HSPA+ dite DC débit 42mbts max (2*21) Le MIMO DC existe : 2 porteuses sur deux relais soit (21*2)*2=84 mbts. Il n'est pas déployé en France. il impose de bien recevoir deux relais aux memes endroits... relativement difficile hors zone tres dense. Effectivement apres recherche , il faut une ROM SFR pour voir le DC affiché Modifié 16 janvier 2016 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.