Quadeare Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 (modifié) Bonjour à tous, Après avoir "root" mon Zenfone 2 ZE500KL, j'ai installé App2SD afin d'augmenter l'espace mémoire du téléphone. L'opération a parfaitement fonctionné et aujourd'hui je suis en mesure de placer toutes mes applications utilisateur sur la SD. Cependant, lorsque je redémarre mon smartphone, celui-ci démarre l'optimisation des applications. Cela a pour effet de replacer certaines applications sur la mémoire interne et par la même occasion de les endommager. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de réinstaller les applications endommagées et de les replacer sur la SD. Alors voilà ma question : Comment désactiver l'optimisation des applications au démarrage d'Android ? Merci d'avance pour votre aide ! Modifié 16 janvier 2016 par Quadeare 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quadeare Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour, Après un échange de mail avec le développeur de App2SD, il y a actuellement un problème avec l’architecture CPU du Zenfone 2 (arm64). En gros, il n'a pas développé la recherche des libs arm64. On doit voir ça ensemble demain afin qu'il corrige ce bug :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsinatra Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Bonjour, Je souhaite faire la même manip (partition carte SD + link2SD) car la mémoire de mon Asus est saturée. Est ce que ce bug a été résolu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Younnesblack Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Bonjour à tous, Après avoir "root" mon Zenfone 2 ZE500KL, j'ai installé App2SD afin d'augmenter l'espace mémoire du téléphone. L'opération a parfaitement fonctionné et aujourd'hui je suis en mesure de placer toutes mes applications utilisateur sur la SD. Cependant, lorsque je redémarre mon smartphone, celui-ci démarre l'optimisation des applications. Cela a pour effet de replacer certaines applications sur la mémoire interne et par la même occasion de les endommager. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de réinstaller les applications endommagées et de les replacer sur la SD. Alors voilà ma question : Comment désactiver l'optimisation des applications au démarrage d'Android ? Merci d'avance pour votre aide ! Salut tu aurait un tuto pour faire la manip s'il te plait? par rapport à APP2sD, comment déplacer ses appli ect.. parceque moi j'ai Link2SD c'est pas terrible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Younnesblack Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Salut tu aurait un tuto pour faire la manip s'il te plait? par rapport à APP2sD, comment déplacer ses appli ect.. parceque moi j'ai Link2SD c'est pas terrible... Non c'est bon j'ai réussie! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsinatra Posté(e) 4 février 2016 Share Posté(e) 4 février 2016 Bonjour Younnesblack, pourrais tu ajouter le lien du tuto que tu as suivi ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryanb Posté(e) 23 avril 2016 Share Posté(e) 23 avril 2016 Bonjour à tous, J'ai aussi un Asus Zenfone 2 ZE500KL et comme vous la mémoire interne est tellement faible qu'il est indispensable de déplacer entièrement les applications sur la cart SD. Je partage mon expérience personelle, que ce soit Apps2SD ou Link2SD les deux ne fonctionnent pas bien sur ce téléphone, car c'est un téléphone 64bits et à chaque redemarrage le liage des applications est perdu. Alors deux choses à savoir pour éviter les problèmes au maximum, qui malheureusement consiste à devoir laisser quelques données sur la carte interne. - Ne jamais cocher "lib" quand on veut lier des applications, quel que soit l'application, si vous liez le lib, après redemarrage vous risquez d'avoir des bugs (à quelques exceptions près). - Pour certaines applications, en plus de décocher "lib", il vous fait aussi décocher "données" (data en anglais), celà revient à laisser encore plus de données sur la mémoire interne, mais pour des applications comme Facebook, Snapchat, Facebook messenger, Aldiko, Kindle ... vous n'avez pas le choix, car le décochage de "lib" ne suffira pas, elles bugueront si vous ne décochez pas "données" aussi. Mais attention pas besoin de décocher "données externes", juste décocher "données". Voilà je vous partage mon expérience, après des semaines d'essaies en tout genre et d'échanger avec le developpeur de Apps2SD qui semble ne pas trouver de solution pour les 64bits. J'ai aussi essayé la version payante de Link2SD, même problème, aucun intérêt (j'ai pu me faire rembourser heureusement). Si l'un d'entre vous a fini par trouver peut être une autre application capable de faire le liage correctement sur les téléphones 64bits, je suis preneur ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soaf Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Tuto simple, on update son telephone avec une rom android6 officielle (dispo sur le site d'asus) on deverouille le bootloader (apk officielle dispo sur le site d'asus) on passe en developper mode et on active le debug usb On installe les driver ADB (http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-en-15-secondes-adb-fastboot-les-drivers-de-votre-appareil-android-win-t84129.html ) Brancher son tel à son ordiLancer la console ADB (shift + clic droit dans le dossier ADB et console) saisir : "adb sm set-adoptable-storage true"formater la carte micro SDmerci au revoir, mon ZE500KL vient de passer de 8Go à 8+32Go de stockage pour les applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Super merci de l info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Soaf , avec cette méthode tu es sûr de ne pas saturé la mémoire interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Vais la tester une fois posés les enfants a l école Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Ca m intéressé si vrai fusion de mémoire, j attend ton retour bien Jack, la flemme de le repasser en 6.0 si ça fonctionne pas vraiment comme l autre méthode Ca m intéressé si vrai fusion de mémoire, j attend ton retour Jack, la flemme de le repasser en 6.0 si ça fonctionne pas vraiment comme l autre méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 chez moi la commande ne donne rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroko83 Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) Salut, J'ai fait la manip sur mon téléphone il y a 1 semaine (set adoptable storage = true) mais la fusion n'était que fictive. Ce n'était bon que dans le paramètre stockage d'Android. Ailleurs (applis de gestion de fichiers) ça ne m'indiquait que 8Go. Il suffit d'ajouter de la musique pour s'en rendre compte, on arrive à saturer la mémoire interne sans toucher la carte microSD. Est ce que ça marche chez toi soaf ? Modifié 16 juin 2016 par Kroko83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.