olitin Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 * Budget : 350 €* Type d'achat : achat nu / neuf ou occasion récente* Taille d'écran : 5.5" maxi* Utilisation : soft / téléphonies principalement / photo / GPS / peu de jeux et de web* Critères principaux :- Autonomie (idéalement avec une batterie amovible)- un écran lisible au soleil- pas de lag* Import : NON* "Bidouille": pas trop* Pour combien de temps : 2 ou 3 ans.* Marques à éviter : nouveau venus sur le marché nationalActuellement nous (ma femme et moi) avons 2 smartphones.Elle a mon vieux samsung galaxy S2 et offert par son bureau un petit nokia (pas top) avec un abonnement free.Elle doit gérer 2 smartphone, on hésite à lui faire prendre un nouveau smartphone avec 2 cartes SIM.le S2 a des PB d'autonomie et le bluetooth est HS.j'ai un LG LG2 dont je suis très satisfait il est un peu juste en mémoire je l'ai déjà saturé en filmant un spectacle.il commence a avoir des pb d'autonomie et comme la batterie n'est pas amovible ... ben je ne peux pas la remplacer.Ma fille va entrer en 6° l'an prochain et elle aura peut être besoin d'un smartphone (le S2).Ma femme récupèrerait mon G2 en remplacement du S2 et moi je cherche un remplaçant au G2.Idéalement je recherche un G2 pour la taille la fluidité d'utilisation et l'autonomie de 2j en utilisation soft.avec en plus une batterie amovible et une carte micro SD ;).J'ai pensé à prendre un LG G3 il est un peu plus grand que le G2.il a une batterie amovible et un bon APN mais serait moins bon que le G2 en autonomie car son super écran lui bouffe son énergie.coté budget c'est OK et on le trouve même en occasion sur le "coincoin".Le G4 est trop cher (400€)Il y a l'Acer Z630 qui est top en autonomie (batterie amovible) mais son écran est plus grand et moins défini que celui du G2.Après j'ai l'impression c'est le désert pour avoir une batterie amovible Apple est passé par là :angry:Si j'en prends un avec un batterie soudée il y a le moto X play qui est récent homogène et une bonne autonomie mais un peu cher mais rentre dans mon budget (350€).En budget plus serré il y aurait un Alcatel OneTouch Idol (4 ou 5.5")voila je vous livre mes différentes idées si vous avez d'autre modèles ou idées à me proposer je suis à votre écoute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.