cocof Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour, j'ai un Moto G 3eme génération 16Go depuis décembre, avec un forfait free à 2e (2h et 50Mo de data). Premièrement : avant j’étais sous kitkat, et pour envoyer des MMs , je n'étais pas obligé d'activer les datas pour en envoyer et en recevoir. D'après plusieurs forums, depuis la nouvelle version d'android, les applications gérant les MMS (celui en natif, ou textra ou autre) n'ont plus les "droits" pour activer automatiquement les datas : ce qui est dommage, car maintenant je suis obligé d'avoir en permanence les datas d'activées. J'ai limité les donner en arrière plan pour ne pas consommer trop vite mes 50 mo ! mais (c'est mon deuxièmement !) depuis que j'active les datas en permanence, je constate qu'une application : com.qualcomm.timeservice consomme 2 Mo par jour ! si quelqu'un a une idée pour que cela cesse je suis preneur ! (d'autant plus que ma femme a le même telephone et ca ne lui arrive pas !) merci d'avance de vos éclaircissements. cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick2mars Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Salut, D'après ce que j'ai compris, ce service gère l'heure par le réseau mobile: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=38719598&postcount=7 Mais c'est bizarre, il n'apparait pas dans ma conso de data.Décoche Date/heure automatique dans les paramètres et vois ce que cela donne. Mais 2 Mo par jour juste pour synchroniser l'heure, ça me paraît beaucoup... Est-ce que tu n'aurais pas installé une appli qui aurait besoin de ce service en permanence ? Puisque ta femme a aussi un G3, tu pourrais le déterminer rapidement en comparant vos applis. Je ne suis pas un expert, ce sont juste des pistes pour essayer d'isoler le pb.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocof Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2016 bonjour, j'avais aussi penser a désactiver l'heure automatique, mais cela n'a rien changé. pour la comparaison des applis j'y ai aussi pensé, mais il y en a une 10 aine de différence, et je voulais éviter de les désinstaller une a une (a chaque fois attendre 1 jours) pour voir laquelle est fautive... j'attends d'autre avis et si pas de réponse, c'est ce que je ferais. en tout cas merci. cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick2mars Posté(e) 17 janvier 2016 Share Posté(e) 17 janvier 2016 Re, Une autre piste: nettoyer le cache de ce service. Paramètres>Applications>Toutes>com.qualcomm.timeservice>vider le cache Si cela ne marche pas, vider le cache en mode recovery (voir mode d'emploi du G3).Source: https://productforums.google.com/forum/#!msg/nexus/TazsvmE5v-Q/KSL_A8kX9y8J Bon dimanche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocof Posté(e) 5 février 2016 Auteur Share Posté(e) 5 février 2016 bonjour,malgres 15j d'essais a supprimer des appli, modifier des paramètres, réinitialiser mon téléphone, le mettre à l'identique de celui de ma femme (qui lui ne consomme rien) je n'arrive pas a limiter les data, il y a tjs com.qualcomm.timeservice qui pompe 0.1 à 0.2 Mo toutes les 1 ou 2 h ..quelqu'un aurait-il une méthode (ou une appli) pour savoir quelle appli utilise ce processus ?Avec data manager, il indique que com.qualcomm.timeservice consomme mais je n'arrive pas a savoir quelle fonction du telephone l'appelle.Dans ma liste des appli j'ai bien com.qualcomm.timeservice, et il y a d'indiqué que cette appli s'execute au sein même des appli sysem android, diagmdlog ... (20 appli diférentes !). J'èmerais savoir laquelle utilise com.qualcomm.timeservicemerci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick2mars Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 Bonjour, Je vois que ton problème ne s'est pas résolu malgré les idées données ici et sur l'autre forum. -As-tu essayé de forcer l'arrêt de ce processus ? Si oui, est-ce qu'il se relance automatiquement après avoir éteint/allumé le téléphone, et est-ce que cela empêche des applis ou autres processus de fonctionner normalement ? -Quelles sont les applis en cours d'exécution ? Parallèlement, il y a des sites spécialisés sur les Moto: -Communauté française (pas très active sur le G3, mais on ne sait jamais....): http://www.moto-communaute.fr/viewforum.php?f=38&sid=cedf93b7114d924dce7e2d442a984ad4 -Forum officiel Motorola (en Anglais): https://forums.motorola.com/hives/08e565d7be/summary -Service clients Motorola France: http://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/mcp/service/p/30,6720,9390//session/L3RpbWUvMTQ1NDY5NjQ4OC9zaWQvTnU0YkZrSW0%3D#/service Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocof Posté(e) 6 février 2016 Auteur Share Posté(e) 6 février 2016 bonjour merci du retour, j'ai en effet tenter la même question sur 'l'autre forum', dans l’espoir de toucher plus de monde. [color=red]qd[/color] j’arrête le processus, il redémarre au redémarrage du téléphone. mes appli en cours sont : paramètres my data manager systeme android com.qualcomm.qcrilmsgtunnelservice mise a jour moto (j'ai trouver nulle par comment empecher les cette apli de se lancer) services google play appareil photo galerie gestes moto motocare hongouts clavier google ecran moto Je vais aussi essayer de change mon compte google, car il y a aussi synchonisation de google contact qui consomme des data toutes les heures, alors que j'ai bien desactiver les synchronisations. merci pour la piste forum moto et Service client. je tente lundi. merci et bon WE a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.