Aller au contenu

[SMA] Budget "illimité" - Appareil photo - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

*Budget: Je n'ai pas de budget défini, je suis prêt à mettre le prix qu'il faut si cela en vaut vraiment le coup 
*Type d'achat: Neuf obligatoirement
*Taille d'écran: Pas en dessous de 4,5 pouces 
*Utilisation: Il faut que mon prochain appareil soit super polyvalent, je vous expliquerais par la suite pourquoi.
*Critères principaux: Appareil photo, Autonomie, Possibilité d'ajouter beaucoup de mémoire, etc.
*Import: Pourquoi pas !
*Bidouille: Non
*Pour combien de temps: Deux ans je pense

*Marque à éviter: /

Je vous explique ma situation, j'ai actuellement un Xiaomi Redmi 2 acheté grâce à vos conseils il y a quelques mois qui dans l'ensemble me satisfait mais je voudrais passer sur un smartphone haut de gamme.

Je vais partir à l'étranger (en Australie) pour au moins une année et je cherche donc mon compagnon de route. Je suis prêt à mettre le prix pour quelque chose de qualité car ce sera un des objets les plus importants lors de mon voyage, il faut qu'il ne soit pas fragile (je me doute que c'est pas forcément facile mais en gros il ne faut pas qu'il me lâche en cours de voyage surtout), qu'il puisse prendre de très bonnes photos, que je puisse rajouter beaucoup de mémoire avec une carte SD s'il le faut car je risque d'en avoir besoin. Pour le reste j'attends également qu'il soit bon dans tous les domaines même si je pense qu'il me servira surtout à utiliser des applis comme Skype, WhatsApp, etc. pour communiquer en fait et à aller sur internet.

Voilà, vous savez tous je pense, n'hésitez pas à me questionner si vous le souhaitez.

Merci !

Hello,

Pour le coup, les deux meilleurs photophones de 2015 sont le LG G4 et le Samsung Galaxy S6 !

Le G4 sera meilleur en ce qui concerne l'autonomie par contre il est plus grand. Sinon le Moto X Style pourrait répondre aux critères aussi bien qu'il ne soit pas aussi bon en photo que les deux cités précédemment sachant qu'il fait 5,7 pouces. Après il peut y avoir d'autres opportunités mais tout dépend si tu tiens vraiment à un super appareil photo ;)

• Like 1

Salut,

D'accord, je prends note, je ne connaissais pas le LG G4 et d'après les tests c'est un top. Pour le S6, il y a deux éditions, le S6 et le S6 Edge, est-ce que le second vaut vraiment plus que le premier ?

Je pense que l'appareil photo est vraiment un des points clés, d'ordinaire je ne prends pas énormément de photos mais pour le coup, si je pars en voyage je risque de prendre un peu tous et n'importe quoi surtout au début  :P

Oui comme je le disais, les deux là ce sont le top du top en terme de photos !

Entre le S6 et le S6 Edge, paraît que le Edge a une autonomie légèrement en dessous du S6 classique. J'ai moi-même un Edge et je dois dire que les fonctionnalités ne sont pas si nombreuses que ça... après ça se joue plus au niveau du design où ça fait son petit effet ;)

Je comprends bien qu'en allant voir des paysages Australiens tu as envie de pouvoir dégainer ton smartphone et ramener de jolis clichés ^^

Bonjour,

Puisque tu as un "budget illimité", je te conseille de prendre un smartphone et un appareil photo. 

il existe un grand choix de compacts dans différentes marques. Pour un voyage d'un an en Australie je prendrait un appareil photo petit et performant tel que le sony alpha 6000  ou un micro 4/3 olympus ou panasonic.

cdlt,

Olivier

Bonjour,

Puisque tu as un "budget illimité", je te conseille de prendre un smartphone et un appareil photo. 

il existe un grand choix de compacts dans différentes marques. Pour un voyage d'un an en Australie je prendrait un appareil photo petit et performant tel que le sony alpha 6000  ou un micro 4/3 olympus ou panasonic.

cdlt,

Olivier

Salut,

J'entends par budget illimité que je peux mettre sans compter sur mon prochain smartphone mais malheureusement cela se limite qu'à cet objet car je veux en avoir pleinement confiance, pour le reste je dois faire attention à ne pas trop amputé mon budget voyage général :P .

Cela dit suivant le prix que je mets, je pourrais peut être envisager également l'achat d'un appareil photo (je ne l'ai pas prévu tout de suite car je veux changer mon mobile en premier).

D'autres propositions sinon ?

Je ne connais pas du tout Huawei, c'est fiable comme marque ??? En plus je vois qu'il n'est pas encore sorti ... Ca m'embête un peu car je pars d'ici un mois environ ...

Le LG me tente pas mal quand même pour le moment, d'après les tests c'est vraiment un smartphone de qualité et son prix n'est pas excessif en plus 

Modifié par Raflop

Niveau fiabilité, ça l'est autant qu'un Samsung, lg et consorts.

Il devrait normalement être dispo chez Boulanger, puis chez d'autres vendeurs d'ici la fin du mois.

Sinon oui le g4 est un bon smartphone, mais son autonomie est moindre !

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...