dam83 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 ok, merci. Il y'a un intérêt pour les constructeurs de verrouiller les bootloader et supprimer ces commandes? Android est tout de même un OS qui vit en partie grâce à ses possibilités de bidouillage... dur a suivre la politique google VS constructeur! Par contre je suis toujours bloqué en 1006, pas possible d'avoir l'OTA1007, j'imagine qu'Alcatel considère encore cette version "en test chez certains clients"... Peut-être jouent-ils (un peut trop) la prudence a tous niveaux chez Alcatel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour à tous, Petite question , car je ne suis pas certain d'avoir tout compris: Si on possède un Idol3 5.5", est-il possible de réactiver le fastboot et adb ( j'ai le soft 5.0.2-010 06 ) ? Et accessoirement, si c'est possible réactiver ces commandes, où trouver une build pour le 6045Y qui permette de réaliser ce tuto? Merci! Il n'y a pas ce probleme sur les 6045Y, adb et fastboot sont actifs de la 10.01 à la 10.07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 (modifié) @@dam83 si T'essais de déverrouiller le bootloader, ou autre bidouille, et que t'y arrive pas, viens en mp, on vas régler ça! :) Envoyé de mon 6045X Modifié 19 janvier 2016 par Skyfolder_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man olo Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Concretement ,qu apporte la 1007 sur 6039? Parcque la 1005 ne souffre d aucun bug et l autonomie est tres bonne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhange Posté(e) 31 janvier 2016 Share Posté(e) 31 janvier 2016 Hello ! Est qu'un recovery stock serait disponible dans un coin pour un 6039Y ? Il me semble un peu délaissé ce petit Idol... :( Merci ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 1 février 2016 Share Posté(e) 1 février 2016 Salut! Moi, jusqu'à 10h puis sinn bin ce soir, je build en même temps mais pg :) envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Todizara1 Posté(e) 3 août 2016 Share Posté(e) 3 août 2016 (modifié) moi j'ai un pop 2 5042x complètement cuit , j'ai du mettre a jour parce que je l'ai acheté d'occasion et le wifi et les donnée ne fonctionnait pas... Avant il était au mode mmc storage qdloader9006 avec un custom rom 4.4.2 et il y a pas a ce que je sache de 4.4.2 pour ce model sur le net et j'ai dû employer les grand moyen et j'ai ecris partition par partition avec mmc raw tool une backup avec twrp et j'ai pu avoir un recovery qui fonctionnait mais je connaissait pas l'existence d'un patch pour passer de stock à custom et j'ai utileser un firmware russe pour le flasher un 1007 puis 1008 et maintenant le phone est en mode qdloader 9008 le phone demarre en boucle et à chaque fois battery 0% et ca charge pas alors que il y a pas de fastboot et adb et un recovery native,,,, j'ai besoin d'aide les gens !!!! je l'ai utilser que 2 jours !!!!! chèrs en plus !!!! le phone est pop 2 5042x pop 2 4.5 msm8916 / snapdragon 410 Modifié 3 août 2016 par Todizara1 avant qdloader 9006 et maintenant qdloader 9008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keos92 Posté(e) 10 août 2016 Share Posté(e) 10 août 2016 (modifié) Bonjour, Comment savoir quel fichier prendre entre : 6039Y Non modifié 6039Y Repartioné Je dispose d'un Idol 3 en 6039 Y avec 4 Go de mémoire interne build 01012. Merci Modifié 10 août 2016 par Keos92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 11 août 2016 Share Posté(e) 11 août 2016 Si tu veux avoir 16gb de mémoire après l'opération et non plus 8, prend le repartitionne. Sinon, prend le non modifié pour ne rien changer à ce niveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crumblemax Posté(e) 26 août 2016 Share Posté(e) 26 août 2016 Je me suis lancé dans le tutola semaine dernière, lorsque je lance le téléchargement le logiciel me marque "Downlad Fail: Switch to EDL FailFailed to switch to emergency download mode". Le logiciel cale à "Switch to EDL". Auriez vous une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Todizara1 Posté(e) 9 septembre 2016 Share Posté(e) 9 septembre 2016 Le 26/08/2016 à 12:31, Crumblemax a dit : Je me suis lancé dans le tutola semaine dernière, lorsque je lance le téléchargement le logiciel me marque "Downlad Fail: Switch to EDL FailFailed to switch to emergency download mode". Le logiciel cale à "Switch to EDL". Auriez vous une idée ? Merci Essaye de supprimer tous les pilote jusqu'a arriver qualcomm Hs-usb qdloader 9008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crumblemax Posté(e) 6 novembre 2016 Share Posté(e) 6 novembre 2016 Supprimer les pilotes c'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalumeau Posté(e) 26 novembre 2016 Share Posté(e) 26 novembre 2016 (modifié) Bonjour, J'ai un altacel Idol 3 4.7 6039Y. J'ai voulu installé le pack pour activer fastboot et ADB. j'ai bien réussi jusqu'au moment du redémarrage. Mon téléphone n'a pas redémarrer tout seul après 15mn. je l'ai fait donc moi même. c'est la que les problèmes commencent. mon téléphone démarre et me dit: encryption unsuccessful et me propose de faire un reset factory ce que je valide. Sauf qu'il tourne en boucle et me dit toujours la même chose. J'ai donc voulu repasser en download mod pour retélécharger les fichiers, sauf que mon téléphone ne m'affiche plus l'écran rouge. il démarre juste normalement. Est-ce "grave"? Quelle solutions sont possibles? Merci de votre aide Modifié 26 novembre 2016 par chalumeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalumeau Posté(e) 26 novembre 2016 Share Posté(e) 26 novembre 2016 Après avoir testé pleins de choses, j'ai reussi à reflasher avec les fichiers non modifié, et mon téléphone refonctionne. Cependant comme puis-je installé une custom ROM? j'ai le TWPR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crumblemax Posté(e) 28 janvier 2017 Share Posté(e) 28 janvier 2017 J'ai essayé avec la procédure à la lettre avec l'archive 6039Y (repartitioned by following the repartitioning guide) (md5sum: c2f8ff3cfc683e46fbf5d797103de71b) La procédure s'est finie avec un écran précisant que c'était Unsuccesful. PATCH: Partition 0, Sector: 0, Offset 16 Bytes, Size: 4 Bytes, Value: CRC32(NUM_DISK_SECTORS-1.,92) Total download file size: 6,032715MB Throughput: 6,032715M/s Reset Phone Waiting for reset done... Download Fail:FireHose Fail Fail to find QDLoader port after switch Finish Download Depuis quand j'essaye d'allumer le téléphone, j'obtiens une erreur Encryption unsuccessful. J'ai fais le nécessaire en recovery mais sans succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.