Aller au contenu

Navigateurs alternatifs et verouillage wap


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais régler quelque chose et malgré de longues recherches je ne trouve pas ce que je cherche.

Rapidement ma situation, je suis chez Coriolis (réseau SFR), avec un totalement magique, Nexus One, sans l'option Full Internet (faut pas déconner non plus).

Donc, pour ceux qui ne le savent pas, cela signifie un accès wap uniquement et donc seulement 3 ports d'ouverts, le 80, le 443 et un autre, je ne sais plus lequel. Cela se traduit par :

- pas d'accès au market hors wifi

J'ai réglé ce problème en utilisant les sites web des markets alternatifs et en téléchargeant les apps directement. (certain makets alternatifs fonctionnent en 3G wap, notamment YAAM ;), mais il sont encore peu fournis)

-pas de push Gmail hors wifi

J'ai réglé ce problème en passant par un serveur m.google.com et l'appli mail de base sur le Nexus (configuré grâce à un topic trouvé sur FrAndroid, merci à lui :) ).

-pas d'accès de base aux sites sécurisés des banques et autres hors wifi

J'ai réglé ce problème en spécifiant le port 443 (sécurisé) dans la paramètre de l'APN.

-pas d'accès aux applis de chat type gtalk, skype et autre hors wifi

J'ai réglé ce problème en créant un compte eBuddy auquel j'accède via le navigateur.

Voilà, avec tout ça, ça vous donne une idée du type de blocage que ce forfait entraine (pour ceux qui ne le savait pas).

Maintenant, une chose qui m'embête beaucoup c'est l'impossibilité d'utiliser un autre navigateur que le Chrome de base (qui soit-dit en passant est assez naze). J'en ai essayé un bon nombre, Opera, Skyfire, Fennec Alpha, Dolphin ... et si il fonctionnent tous en wifi (normal) aucun ne passe en 3G.

J'imagine que c'est une question de réglage du nav (un peu plus poussé que "paramètre"). Mais alors quoi et comment y remédier ?

J'ai deux pistes sur le quoi : 1, ils utilisent des ports bloqués. Dans ce cas, pourquoi certaine appli type jeux en ligne (Runes par exemples ) elles, passent en 3G.

2, le soucis vient des user agents. Il est vrai que dans le nav de base lorsque je modifie l'UA pour forcer le mode desktop des site web je ne peux plus charger les pages hors wifi

Avez-vous une idée, une parade, pour pouvoir utiliser un autre navigateur ? Quelque chose comme une app qui permet de de forcer l'utilisation des ports désirés, ou encore recompiler les apps nav pour les reconfigurer (mais j'imagine pas la galère).

Puisque Chrome fonctionne, les autres doivent bien pouvoir fonctionner !

Je précise que je suis sous rom officiel, Froyo, non rooté .

Merci d'avance à ceux qui répondront :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je en sais pas pour Coriolis, mais SFR bloque touts les navigateurs dont l'user-agent n'est pas celui d'un téléphone de chez eux. (j'avais le problème à l'époque ou j'avais un n95, je ne pouvait pas utiliser opera mobile.

ca m'étonnerait que ce soit une question de port, car celui ci n'est pas spécifique au navigateur, mais au site web (qui sont en http ou https la plupart du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rodolphe : Oui c'est surement parce que tu as l'option FI qui vire tous les verrouillages que SFR met en place.

Ok merci pour vos réponses, la solution semble donc se trouver du côté des User Agents. (si jamais quelqu'un à une autre idée :) )

Ce qui entraine la question suivante : peut-on copier les paramètres/ou une partie de ces paramètres UA du nav de base pour faire croire au réseau que j'utilise Chrome ? J'imagine qu'il doit y avoir une ligne de code perdu dans un fichier quelque part ... mais y a-ton seulement accès ?

Ou alors une petit app qui se mettrai entre le nav et le réseau histoire de simuler ces paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...