Aller au contenu

[Résolu] L'horloge et la météo ont disparu


Recommended Posts

L'horloge et la météo qui occupent la moitié haut de l'écran d'accueil ont disparu, j'ai donc un écran à moitié vide et inutile. Comment puis-je les remettre en place ? Je parle de l'horloge et de la météo en plein écran qui étaient livrés d'origine sur le Samsung (Sosh). L'horloge et la météo apparaissent bien dans la fenêtre lorsque je referme l'étui.

 

Autres questions :

  • Existe-t-il un moyen de verrouiller cet écran d'accueil afin de ne pas pouvoir le modifier à chaque touché de l'écran, mais uniquement après une manip spéciale ? Je pense qu'ils ont disparu en voulant déplacer une icône d'appli, mais impossible de voir quoi que ce soit à déplacer ou paramétrer dans les autres écrans ou le gestionnaire d'applications.
  • Peut-on remplacer ou paramétrer cette appli horloge et météo par une qui utiliserait Météo France plutôt que Google/La Chaîne Météo ? (Pas juste une icône à lancer, mais un demi-écran permanent.)
Modifié par Chimel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Afin de remettre l'horloge/météo qui figure d'origine, rester appuyé sur l'écran vide, sélectionner "Widgets" puis rester appuyé sur celui que tu souhaite mettre sur l'écran d'accueil afin de le glisser à l'emplacement souhaité. De base, je ne crois pas qu'il soit possible de verrouiller l'écran d'accueil malheureusement...

 

Sauf erreur de ma part la source pour la météo est AccuWeather et il n'est pas possible de la modifier. Essaye éventuellement de télécharger l'application de Météo France et de voir si elle propose un widget pouvant convenir bien que l'horloge ne sera plus de la partie. Peut-être que quelqu'un pourra te conseiller un widget similaire sur lequel il serait possible de choisir la source de la météo.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connaissais pas l'astuce et je ne voyais rien dans les paramètres.

J'ai finalement remplacé le widget horloge/météo intégré de 4x2 par le widget Météo France en 4x1 et un widget Horloge en 4x1 au-dessus. La météo américaine n'est pas très précise pour les côteaux de l'Ariège. Au moins, avec Météo France, on peut être sûr que la météo réelle sur le terrain sera l'opposé des prévisions...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...