Aller au contenu

Batterie Galaxy S5 qui se décharge téléphone éteint


Recommended Posts

Bonjour 

Mon S5 G901F sous lolipop 5.0.2 (non rooté, non bidouillé et à jour de firmware) se décharge éteint.  

Environ 15 à 20% de décharge par nuit.

J'ai essayé une restoration usine.

J'ai essayé d'enlever et remettre la batterie.

J'ai essayé d'échanger les batteries de mes SM-G900F et SM-G901F

Rien n'y fait.

En fonctionnement la consommation batterie est tout à fait normale.

Le SM-G901F consomme anormalement éteint.

Le gestionnaire batterie n'indique rien pendant ces périodes de décharge puisqu'il est éteint et qu’aucune appli ne tourne.

A la remise sous tension on voit bien sur le graphique du gestionnaire batterie la chute de capacité pendant la période d'extinction.

Avez vous une idée ?

Ce n'est pas la batterie puisque j'ai toujours le Pb après échange des batteries de mes deux S5...

Pb de software?  

Pb de hardware ?  

Merci  par avance. 

Modifié par bobstar_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à moi même car il semblerait que ça n’intéresse personne ou que personne n'a la réponse....

 

Je pense que c'est solutionné car voilà 2 nuits qu'il n'y a pas de conso batterie pendant l’extinction du téléphone.

 

J'avais le paramètre WIFI / Paramètres avancés / WiFi activé en mode veille sur "Toujours"

en le mettant sur "Seulement si branché" ou "Jamais" la conso batterie cesse quand le téléphone est éteint.

 

Il s'agit donc :

- Soit d'un bug du firmware qui n'éteint pas le Wifi quand le téléphone est arrêté quand le paramètre est sur "Toujours",

- Soit d'une erreur de traduction ou de compréhension du mot "veille" dans les paramètres

- Soit d’un problème matériel du Wifi qui ne s’éteint pas quand le paramètre est sur "Toujours",

 

Si quelqu'un pouvait essayer de mettre le paramètre  WIFI / Paramètres avancés / WiFi activé en mode veille sur "Seulement si branché" ou "Jamais" permettrait de lever mon doute sur le problème matériel.

 

J'ai bien 2 Galaxy S5 mais le second est un G900F en 5.0.1 donc comparaison impossible. Il faut le même téléphone avec le même firmware et les mêmes paramètres.

 

Il faut un SM-G901F sous 5.0.2

 

Merci par avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso j'ai jamais eu ce soucis sur n'importe quel mobile perso j'ai g900f et par défaut je sélectionné jamais car bon cela ne sert à rien d'avoir toujours le wifi allumé. En faisant cela je n'est jamais perdu le moindre pourcentage de batterie. En conclusion cela ne sert à rien de genre laisser la data en permanence ou le GPS se ne sont que des pompe à batterie.

Si jamais il déconne à nouveau retiré la batterie la nuit ou ramène le en magasin ou essayé une rom sous cyanogenmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait aléatoire finalement "le défaut", car maintenant c'est stable comme bug...
J'ai persévéré.... et j'ai trouvé qu'en mettant la "POSITION" sur mode "économie d’énergie" (donc position par réseau/wifi sur ON et GPS éteint), ou "arrêté" (position par réseau/wifi/GPS sur OFF), et WIFI sur OFF, il n'y avait plus du tout de drainage batterie téléphone éteint.
C'est quand même bizarre qu'en éteignant le téléphone ça n’éteigne pas le GPS et le WIFI.... là est le bug.... soft certainement, puisque j'arrive à arrêter le WIFI et le GPS téléphone allumé.
J'attends une prochaine mise à jour du firmware ou je passerai probablement par l'installation d'une ROM custom.... Wait ans see...

Et pas de retour chez Samsung... sachant qu'ils vont se contenter de re-flasher la ROM sans chercher à comprendre, ni à prendre le temps de mettre le bug en évidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun souci avec le G900F, c'est le G901F qui me donne du fil à retordre (voir 1er post)

 

Sur le G901F, j'ai restoré la config Usine, j'ai reflashé la ROM (stock), Je l'avais écrit plus haut, le tel n'est pas bidouillé (Knox=0x0), pas rooté.... et le souci demeure jusqu’à l’arrêt de la Position et du WiFi en manuel avant extinction du téléphone.

 

Sur mon G900F, la conso batterie (tél allumé) ne me pose aucun problème car le wifi se désactive quand le tel passe en veille (si le tel n’est pas branché), et la Position ne consomme rien tant qu'une appli ne la sollicite pas. Surtout je n'ai pas de drainage batterie téléphone éteint avec ces paramètres.

 

Le G901F ne pose le souci de conso batterie qu'une fois éteint...

Modifié par bobstar_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. je l'ai fait par mail et la réponse a été très rapide... 2 appels téléphoniques manqués (j’étais indisponible) et 1 réponse par mail...

Là, bravo le service clients Samsung.

 

Je dois amener le tel dans un SAV Samsung avec ses accessoires d'origine et la facture pour faire marcher la garantie... rien de plus sur le mail.

 

C’est la réponse dont je me doutais...

 

Je pense que je vais garder ce G901F comme çà jusqu'à quelques jours de la fin de la garantie et voir quoi faire.....

 

Si ma solution reste stable dans le temps (WIFI et GPS sur OFF avant extinction) et qu'il n'y a pas d'autre problème, je le garderai comme ça.

 

Je pense qu'ils ne vont rien faire, si ce n’est que re-flasher la ROM, chose que j'ai déjà fait plusieurs fois sans résultat.

 

Ma fille a du renvoyer 4 fois son S6 EDGE avant qu'ils ne lui change le téléphone... Elle avait un problème de chauffe.

Lors des 3 premiers envois, ils se sont contentés de re-flasher la ROM... Il a fallu un 4eme envoi avec un gros "coup de gu*****" pour qu'ils se décident d'incriminer le matériel... et lui changer le téléphone...

Là, je ne dis pas bravo aux techniciens... Pas de suivi des dépannages et la preuve qu'ils n'ont même pas fait d'essais après les re-flash puisque le téléphone chauffait toujours....

Je n'ai pas envie de passer par la même galère, car ce G901F fonctionne très bien quand il est en marche.... ne rigolez pas... ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfoncé le clou.... j'ai renvoyé un mail demandant des explications....

Et encore bravo au service client Samsung.... réponse dans les 5 heures qui ont suivit mon mail...

 

Voici ce que j'ai eu en  entretien téléphonique :

 

La consommation d'énergie quand le GPS et le WIFI sont sur ON est normale.

Vous devez avoir un compte Samsung et ce compte Samsung permet la géolocalisation des téléphones même s'ils sont éteints.

Pour cela le GPS et le WIFI restent actif quand vous éteignez le téléphone.

Pour éviter cette consommation de batterie téléphone éteint, vous devez :

- soit supprimer le compte Samsung du téléphone en perdant tout les avantages d'un compte Samsung....

- soit arrêter la Position et le WIFI avant d'étreindre le téléphone.

 

Pour être sûr d'avoir compris, je lui ai fait répété 2 fois...

 

En clair, j'avais trouvé une solution, mais j'ignorais que Samsung pouvait pister les téléphones éteints... (pas tous en tout cas, car mon G900F n'a pas ces symptômes de conso batterie une fois éteint)...

 

J'ai désactivé la géolocalisation sur le comte Samsung et j'ai viré le compte du téléphone...

J'ai éteint le téléphone sans désactiver ni GPS ni WIFI.... et pas de conso batterie cette nuit...

Le gars du SAV avait donc raison....

 

Pour moi le sujet est clos et le problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...