Aller au contenu

Aide pour le choix d'un Androphone !


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je viens vers vous ce soir pour m'aider à me décider !

Ça fait plusieurs mois maintenant que je me renseigne sur les portables du moment

et sur les sorties à venir étant donné que mon engagement envers Orange se termine

à la fin du mois de septembre, donc très bientôt !

J'ai actuellement un C902 dont j'ai été vraiment très satisfait mais à l'heure où

le nombre de smartphones différents augmentent de jour en jour, j'ai décidé qu'il

fallait que je m'y mette !

Je n'ai pas envie d'avoir un Iphone, bien que je sois séduit par la plastique du

dernier en date et à ses améliorations techniques, je n'adhère vraiment pas au

système itunes et compagnie...

Bref, c'est pour cette raison que je me tourne vers android !

Et je recherche un téléphone qui ne soit pas qu'un téléphone, vous l'aurez compris.

Et donc plutôt un modèle haut de gamme.

Étant passionné de photo, j'aime pouvoir sortir mon téléphone et shooter rapidement

quand je ne suis pas sorti avec mon reflex (légèrement encombrant !) mais aussi

prendre des vidéos lors de soirées par exemple. Mon SE répondait très bien à ce

besoin mais depuis le temps qu'il est sorti, je suis sûr que certains téléphones

sont encore plus performants !

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le Nexus One, le Desire (aussi du coup), le

Galaxy S plus récemment. J'étais séduit par le Xperia X10 jusqu'à ce que je lise

qu'il ne possédait qu'il ne possédait qu'une version 1.6 de android et que son

écran n'était pas multitouch (Snif !), nan parce que le design de ce portable

et ses finitions sont quand même extra !

Et pour finir dans mon blabla, j'ai lu pas mal de choses aussi sur des modèles de

Motorola sortis aux States récemment... Le Droid X et le Milestone 2.

Apparemment le Milestone 2 ne devrait pas tarder à sortir puisqu'il est sur le

site de Motorola France, mais le clavier physique ne me plait pas et je préfère

largement le Droid X...

Au final mes questions sont :

Est-ce que vous pensez/savez que le Droid X sortira bientôt dans l'hexagone ?

Quel est selon vous le meilleur smartphone android du moment ?

Est-ce que le Galaxy S répondrait à mes envies/besoins ?

Et est-ce qu'il est prévu une sortie d'un téléphone dont je n'ai pas parlé mais

qui me conviendrait aussi ? :D

Et sinon concernant votre questionnaire :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Peu importe

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

D, la réponse D ! Euh non, les 4 en fait !

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique) OU

b) tactile avec des boutons physique (2-3)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

2.2 voire 2.1

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non

Oui j'ai écrit un roman, désolé pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de lire

jusqu'au bout.

Et pour toi, oui toi ! qui a lu toutes les lignes de ce post (jusqu'en bas !), ce

serait vraiment bête de partir comme ça sans me donner ton avis ! :)

Bonne soirée et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très satisfait de mon Desire. Après, ayant eu une mauvaise expérience avec Samsung, je ne serai pas objectif pour le Samsung Galaxy S.

Après, il va y avoir de petits nouveaux dans les prochains mois.... a voir.

(Oui oui j'ai lu jusqu'au bout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Droix X en Europe, nous n'avons aucune information officielle à ce propos, en tout cas. Le smartphone lui ressemblant le plus (au moins pour l'écran) serait le Desire HD, de chez HTC, présenté pas plus tard qu'aujourd'hui et qui devrait débarquer en France, probablement chez SFR, le mois prochain : http://www.frandroid.com/35459/htc-presente-officiellement-le-desire-hd-prevu-aussi-au-moins-doctobre/

Pour le reste, autant le GS que le Desire sont d'excellents smartphones. Ayant tous deux certaines qualités et certains défauts.

N'en reste pas moins que, quel que soit ton choix, je crois que tu seras ravi. Sur le papier, les 3 smartphones sont excellents, et le retour du GS et du Desire sont très positifs.

Pour le dernier, il faudra attendre les premiers tests ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je pense pas que le galaxy s soit le meilleur choix. Par contre pr le reste, c' est surement le meilleur à l'heure où je te parle.

Oui j'avais lu ça quelque part pour les photos... Par contre les vidéos sont de bonne qualité je crois non ?

Je suis très satisfait de mon Desire. Après, ayant eu une mauvaise expérience avec Samsung, je ne serai pas objectif pour le Samsung Galaxy S.

Après, il va y avoir de petits nouveaux dans les prochains mois.... a voir.

(Oui oui j'ai lu jusqu'au bout !)

Merci d'avoir tout lu ! :D

Dans les petits nouveaux auxquels tu penses il y a quoi ? :)

Pour le Droix X en Europe, nous n'avons aucune information officielle à ce propos, en tout cas.

Snif... Je croyais avoir lu que les deux sortiraient en même temps (Droid X et Milestone 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à prendre le quelque chose comme le Desir, prend le Nexus One.

Pas de sur-couche constructeur moisi donc pratiquement pas d'attente pour les MaJs. Pas de verrouillage opérateur donc tu peux changer quand tu veux (peux). Et pas d'appli useless installées de base et impossible à enlever hors root.

C'est le seul téléphone qui sera toujours à jour (hors Rom non officiel bien évidement).

A voir après la taille d'écran que tu cherches, mais pour moi, je préfère même le N1 ou Galaxy S bien qu'un peu moins puissant.

D'une part parce que le N1 c'est HTC et que question qualité et finition y a pas photo et de deux parce que quand le N1 sera sous Gingerbread, le GS sera toujours sous Froyo et ainsi de suite, donc tu profites des nouvelles fonctionnalités systématiquement avec un temps de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de verrouillage opérateur donc tu peux changer quand tu veux (peux).

Si tu le prends en pack SFR, il sera verrouillé SFR.

Pour le reste, un peu de tolérance s'il te plait. Ce n'est pas parce que tu n'utilises pas certaines applications qu'elles sont inutiles, et ce n'est certainement par parce que tu n'aimes pas une interface constructeur / opérateur qu'elle est moisie. Pour exemple, Sense est une des raisons pour lesquelles j'ai acheté un Desire, et je ne le regrette pas du tout.

La version de base d'Android manque à mon goût d'une bonne intégration des réseaux sociaux notamment, qui est très bien faite tant chez HTC que chez Samsung.

Pour la finition comme pour le reste, chacun ses besoins, chacun ses avis.

Je la trouve tout aussi bonne sur les 3 mobiles, pour les avoir tous trois eus en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le prends en pack SFR, il sera verrouillé SFR.

Non désolé, je l'ai utilisé un mois avec mon ancien abo Bouygues sans problèmes alors que je l'acheté en pack "Coriolis" donc SFR.

J'ai même un ami qui l'a pris chez SFR et qui l'utilise avec un abo bouygues également. (Oui c'est pénible il faut passer par SFR pour l'avoir donc on gruge comme on peu).

Le N1 est débloqué tout opérateurs de base. Edit : c'est le cas pour la version sfr c'est sur, à verifier chez orange.

C'est peut être rigolo les interfaces constructeur, mais les fonctionnalités qu'elles apportent ne compensent, selon moi, pas du tout le retard qu'elles entrainent sur les MaJs systèmes. Question d'utilisation, mais perso je me passe très bien de la "touche" Sens. En revanche on en reparlera quand le N1 sera en 3.0 et que le Desire sera encore sous 2.2 pour plusieurs mois. Mais ce n'est que mon avis n'est-ce pas :) .

Quant aux appli inutiles, je parle notamment de ce que Orange à tendance à rajouter et que bizarrement, la plupart des gens cherche très vite à enlever.

Quand aux finitions, certes chacun ses gouts, mais il difficile de ne pas trouver que le GS fait cheap à coté du Desire ou du N1. Plastique glossy, trackpad carré au touché (pour moi) assez naze...

Après pour en revenir à ton choix, on parle là d'une gamme de téléphone actuel déjà sortis depuis un certain temps. La nouvelle "génération" arrive, Desire HD et consor. Plus puissants, plus étudié peut-être donc ça peut valoir le coup d'attendre, mais là je ne peux pas conseiller, c'est une affaire d'envie.

Pour ma part, et la mienne uniquement, mon avis, personnel à moi :p ... je prie pour qu'un jour Google interdise les sur-couche constructeurs/opérateurs ou oblige les constructeurs à faire les MaJs de leur sur-couche en même temps que leurs sorties. Parce que les attentes de plusieurs mois pour avoir un tel à jour sont proprement scandaleuses. (cf l'histoire du HTC Hero et bien d'autres). Du coup même si des tels plus puissants sortent, je garderai mon N1 au maximum, rien que pour ça... (avec un nouveau forfait par contre parce que le wap c'est la lutte quand même -_-' ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses, j'étais persuadé d'avoir vu sur le site de The Phone House que le N1 SFR était simlocké. Probablement une erreur de leur part, mais en tout cas une erreur de ma part.

Pour Gingerbread, j'attends de voir. Au pire, le fait d'attendre un peu ne me gêne pas plus que ça : je préfère avoir une interface qui me correspond la plupart du temps quitte à attendre un peu les mises à jour. Question de goût personnel.

Et pour la finition du GS, pour l'avoir utilisé pendant quelques semaines, elle ne m'a pas du tout choqué. Elle est au niveau de celle du Desire ou du N1, dans un style différent. Il est par compte vrai que l'arrière est très sensible aux traces de doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà une petite idée des différents critères de choix.

Même en ce qui concerne le Desire HD. Par contre, pour lui, je crois avoir lu à pas mal d'endroits

sur la toile que ce n'était finalement qu'un HD2 sous Android... (bien qu'un peu plus puissant).

La finition du téléphone et son aspect sont également un critère, forcément. Sinon j'aurai été

séduit depuis un moment par le nexus one (que je trouve moche... ce n'est pas le cas de tout le

monde, je sais, mais moi il ne me plait pas :D).

Et c'est toujours par rapport à la finition que je me demande si ça vaut le coup d'attendre un peu

pour un éventuel droid X en France par exemple (même si cette petite surcroissance à l'arrière

au niveau de l'appareil photo m'embête un peu ^^).

Le truc c'est que je n'ai pas envie d'attendre encore 6 mois...

(je suis chiant hein :))

EDIT : J'oubliai, est-ce qu'il existe des téléphones déjà sortis qui proposent une sortie HDMI, et est-ce que vous trouvez cette fonction intéressante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sortie HDMI, j'avoue que je n'en ai pas, et que ça ne m'as jamais manqué/é.

Pour le reste, si tu as des connaissances avec ces téléphones, ou même si tu te situes dans un coin pas trop paumé, il devrait être envisageable de trouver des membres de la communauté possédant un de ces appareils pour les tester, en vrai.

Pour le Droid X en France, il n'a pas grand chose de plus que le Desire HD. Je ne vois pas l'intérêt d'attendre plusieurs mois un mobile dont on ne sait même pas s'il sortira alors qu'un mobile parfaitement comparable est annoncé pour le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...