Katzou Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 (modifié) Bonjour, j'ai reçu le smartphone vendredi 15/01 je l'utilise donc depuis, je vous en donne mon ressenti aujourd'hui & surtout ce qui me dérange.- Absence des derniers émojis (j'ai les jaunes tous moches)- La qualité audio n'est pas à discuter mais même réglé au minimum, le son est trop fort (sonneries & notif), on se fait surprendre à chaque fois.- Je trouve le wifi lent tandis que sur mon G2 je n'avais nullement ce constat- L'accroche réseau malgré les barres, certains sms ne partent pas tout de suite & je n'avais pas ce pb avec le G2.- En communication, effet caverneux comme cité dans d'autres posts et si jamais j'entends mal mon interlocuteur trop longtemps ça finit par interrompre l'appel comme si cela provenait du réseau alors que ce n'est pas le cas. (avec différentes personnes) - Snapchat bug quant à l'utilisation de ses filtres.- Quelques ralentissements inexpliqués dans certains jeux type The Pit qui ne demandent pourtant pas énormément de ressources pour un octo-cœur ou le manque de fluidité dans le défilement du chat dans Clash of Clan. - Double-tap qui fonctionne de manière aléatoire parfois.- Toujours en màj 1006 pourtant le tél est nu. Modifié 18 janvier 2016 par Katzou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 C'est étrange je aucun de ces problèmes. Je n'utilise pas snapchat et je ne joue pas à the pit. En revanche des jeux comme the Room et real racing 3 sont fluides. Et même lorsque j'étais en 06. Pour le son caverneux certains ont désactivé le mode JBL dans les paramètres sons et notifications et apparemment ça a réglé le problème. Pour les autres ralentissements j'ai désactivé toutes les animations en mode développement. Ça aide. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour, j'ai reçu le smartphone vendredi 15/01 je l'utilise donc depuis, je vous en donne mon ressenti aujourd'hui & surtout ce qui me dérange. - Absence des derniers émojis (j'ai les jaunes tous moches) - La qualité audio n'est pas à discuter mais même réglé au minimum, le son est trop fort (sonneries & notif), on se fait surprendre à chaque fois. - Je trouve le wifi lent tandis que sur mon G2 je n'avais nullement ce constat - L'accroche réseau malgré les barres, certains sms ne partent pas tout de suite & je n'avais pas ce pb avec le G2. - En communication, effet caverneux comme cité dans d'autres posts et si jamais j'entends mal mon interlocuteur trop longtemps ça finit par interrompre l'appel comme si cela provenait du réseau alors que ce n'est pas le cas. (avec différentes personnes) - Snapchat bug quant à l'utilisation de ses filtres. - Quelques ralentissements inexpliqués dans certains jeux type The Pit qui ne demandent pourtant pas énormément de ressources pour un octo-cœur ou le manque de fluidité dans le défilement du chat dans Clash of Clan. - Double-tap qui fonctionne de manière aléatoire parfois. - Toujours en màj 1006 pourtant le tél est nu. Bonsoir, si tu compares au LG G2, qui vaut le double de prix et possede un SD800, c'est sur que tu peux etre déçu. (quoi que) Pour ma part, pas de soucis non plus, mais je viens d'un Moto G (SD400) ... donc . Mon tél est forcé en 3G car Free 4G est pourri dans mon secteur, je n'ai donc pas de probleme d'accroche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katzou Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2016 Je ne compare pas l'incomparable, que mon wifi galère & que j'ai des décroches réseau n'est pas normal, peu importe le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 (modifié) L'accroche réseau ne viendrait-elle pas d'un apn mal configuré ? Je suis chez BandYou et pour ma part pas de soucis et la 4g dépote bien. Et c'est vrai que je n'ai pas le problème du son caverneux même avec le mode JBL actif. Aucun problème wifi non plus. Les SMS partent immédiatement même ceux qui sont un peu lourds. Il y a dans la messagerie par défaut une option qui permet de passer la taille du sms à 1024k, c'est comme ça qu'elle est positionnée chez moi. Pour information voici les jeux que j'utilise en ce moment et aucun ne pose problème. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 19 janvier 2016 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katzou Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2016 (modifié) Étrange qu'il y ait autant de différence d'un tél à un autre...Quelle est la dernière màj en date de votre smartphone ? Modifié 19 janvier 2016 par Katzou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 (modifié) J'ai la 07 qui date d'il y a 3 semaines environ. Mais je n'avais pas vos problèmes auparavant. Je pense que ce smartphone doit être bien optimisé pour fonctionner à son plein potentiel. Bien nettoyer les caches régulièrement etc... Je n'ai quasiment jamais de lag ainsi et pourtant j'ai plus d'une centaine de logiciels installés dessus. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 20 janvier 2016 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katzou Posté(e) 20 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2016 J'ai toujours pris soin de mes téléphones comme je prends soin de mes affaires, comment voulez-vous l'optimiser hormis une version officielle si ce n'est utiliser des roms modifiées ?J'utilise Ccleaner & SDMaid tous les jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 (modifié) Alors je fais tout un tas de de petites manipulations. Je suis aussi en rom stock. Donc ni rooté, ni autre chose. Premièrement j'ai mis à l'origine une carte 64go SDXC, censée être plus rapide. J'ai bien sûr dès le départ débarrassé tous les bloatwares. Je désactive partout où je le peux les notifications et la géo-localisation. Je relève mes mails automatiquement mais uniquement toutes les deux heures. Je déplace le maximum de choses sur la sd virtuelle. J'ai désactivé le blink feed, chrome, play livres etc. Je me sers de UC Browser comme navigateur. J'ai désactivé toutes les animations en mode développement. Je ne suis pas en automatique sur les mises à jour du playstore. De plus lors des mises à jour, le système ne vous signale pas si l'application peut être déplacée sur la sd virtuelle, donc vous devez au niveau des applications le faire manuellement, ça préserve la ram et donc la fluidité. Je suis certain d'en oublier un peu mais en gros c'est ça. Ah oui, j'utilise sd maid pro et CM Security comme antivírus. J'utilise Facebook Lite à la place de Facebook et Messenger. Ça économise en gros 500 mégas et c'est plus léger. Voir mon post à ce sujet dans la zone applications du forum. Ça ne sert à rien d'utiliser sd Maid et cleaner en même temps. Et j'évite aussi de laisser ce genre de logiciels en automatique. Et je supprime tous les envois de statistiques anonymes dans les applications. En faisant tout ça, la fluidité est top. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 20 janvier 2016 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katzou Posté(e) 21 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2016 (modifié) Merci pour vos conseils.À part désactiver les bloatwares je faisais déjà le reste. Pour Facebook Lite est-ce l'app Mini For Facebook sur le Playstore ? Pour SD Maid y a t-il une différence notable entre la version gratuite & payante ? CM Security c'est CM Security AppLock Antivirus ?J'utilise également Greenify, est-ce utile ? Modifié 21 janvier 2016 par Katzou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 (modifié) Oui pour SD MAID il y a une différence. Pour le Facebook Lite il faut aller ici http://www.apkmirror.com/apk/facebook-2/lite/ Et pour plus d'informations sur le sujet aller ici https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/235480-Facebook-Lite Oui pour CM SECURITY. Greenify ne sert pas à grand-chose si le téléphone n'est pas rooté, il vaut mieux se servir dans ce cas de l'économiseur de batterie intégré. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 21 janvier 2016 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katzou Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2016 D'accord, j'ai tout comme vous l'avez dit. Néanmoins je ne trouve pas Facebook Lite très agréable au visuel ni très fluide.Avez-vous des manipulations particulières quant aux applications Cm Security & SD Maid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 (modifié) Pas spécialement hormis que j'ai rajouté l'extension accélérateur de téléphone de CM Security. Pour lite c'est une question de goût et il obligatoirement plus rapide car les datas passent en mode compressé sur des serveurs dédiés. Il existe ce qu'on appelle des wrappers qui permettent d'exécuter une application en mode lite. Je vous envoie un nom de wrapper plus tard. Essayez Tinfoll ou Metal. Est-ce que votre smartphone vous semble au moins plus fluide ? Je vous rappelle tout de même que ça ne sert à rien de tuer toutes les applications systématiquement car sous Android elles se mettent en stand by automatiquement et se déchargent seules de la mémoire si une autre application a besoin des ressources. De même je vous signale que le nettoyage des données n'accélère pas forcement votre smartphone car comme pour les cookies sur Windows certaines données en mémoire permettent d'accélérer les traitements. Si vous les supprimez vous obligez votre appareil à aller les rechercher, d'où consommation de batterie, de réseau et diminution de rapidité. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 22 janvier 2016 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katzou Posté(e) 24 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) Le téléphone est un peu + fluide en effet.Savez-vous comment mettre les emojis à jour ? Modifié 24 janvier 2016 par Katzou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 (modifié) Non je me sers de SwiftKey tel quel, je sais qu'il y a des applications dédiées sur le store. Un autre wrapper qui me semble bien, FOLIO. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 24 janvier 2016 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.