gueshwospliff Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Bonsoir tous le monde! J'ai fait dernièrement le l'acquisition d'un HTC Desire afin de remplacer un iphone 4 car je ne pouvais plus encadrer l'IOS ainsi que Itunes! Donc j'ai de petites problèmes que je n'arrive pas à régler: - Synchronisation Contact : Comme je l'ai lu dans un post sur le forum, l'outil de synchronisation me grise la synchro des contact et apparemment il n'y a pas de solution pour régler ce problème! Donc j'aimerais savoir s'il n'existe pas un logiciel qui pourrai remplacer celui de HTC et si possible avec une sauvegarde en ligne? En faite l'idée un peu a la manière d'Itunes est que si je dois réinstaller mon Desire, en synchronisant, le logiciel me remette automatiquement mes contact comme ils étaient. - Répertoire photo: Je vais peut être dire des bêtises mais il me semble qu'à chaque photo prise avec mon mobile le téléphone enregistre sur la mémoire interne... mais comme vous le savez, la mémoire interne du Désire ne casse des briques!! Donc j'aimerais savoir ou est ce qu'on change le répertoire d'enregistrement des photos/vidéos... - J'aimerais aussi avoir vos conseil sur un clavier alternatif avec un mode intuitifs un peu a la manière de celui de l'IOS parce qu'il faut admettre et ne me tapé pas sur les doigts celui de l'Iphone est a mon goût plus performant que celui de base d'Android! J'avais essayé SwiftKey mais il n'est pas en Azerty. - Quels lecteurs audio utiliser vous? - Et enfin ( à moins que j'en oublie et j'éditerai :cool: ) à quoi sert réellement le root du téléphone? Passer en mode administrateur du téléphone oui mais qu'apporte t'il? A part passer à une la version suivante d'android ? Qu'apporte les différentes roms? ... Sa fait beaucoup de questions mais je suis novice ^^... Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scacel Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 je suis pas expert, mais un compte gmail peut resoudre tes deux premiers problemes. pour le clavier, essaie htc_ime mod. pour le lecteur, perso c est zimly...mais les gouts et les couleurs... et n y passe pas toute la nuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Je vais essayer les deux Appz que tu m'as conseillé!! J'ai déja un compte Gmail mais j'ai enregistré tous mes contact sur le telephone est ce qu'ils seront comme même restauré par Gmail? Comment se passe la restauration dans ce cas là? Lol non je bidouille encore un peu et ensuite au lit ^^!! Merci de ta réponse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 La plupart des questions ayant déjà été posées, je ne saurais te conseiller d'effectuer une recherche! D'autant que la majorité ne concerne pas du tout le Desire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Désolé si je me suis trompé de section mais comme je possède un HTC Desire je pensais que la section était approprié... Quand je fais donc la synchronisation Google sur mon téléphone et qu'ensuite je vais sur mes contact Gmail via un ordinateur, je ne vois pas les contacts que j'ai créer sur mon téléphone!! J'ai enregistrer tous mes contact sur la mémoire téléphone!! Faudrait-il que je change l'enregistrement? J'ai fais une recherche sur le répertoire photo sur le forum et sur Google, mais je n'ai rien trouvé... Peut être que j'ai mal chercher et c'est surement le cas mais je n'ai rien trouvé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 - Si tu as déja des contact importe les sur ton compte gmail via l'interface web et ils seront sur ton phone et inversement. Tu as des fonctions importer a partir de la care sim / sd (format standard vcard) et exporter. - Repertoire photo : changer les réglage de l'application photo - SwiftKey est en azerty il suffit de changer les reglages "layout" et de choisir le langage pour la correction d'orthographe - Tu pensera a rooter lorsque tu aura besoin d'une application necessitant le root et lorsque tu voudra installer des roms alternatives. L'interet d'une rom alternative dépend essentiellement de l'usage que tu fais de ton telephone et de ton degré de geekitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Merci pour ta réponse... Concernant La synchro Gmail, j'ai pu résoudre mon problème! Par contre j'avais déjà penser à aller dans les réglages photo pour choisir ma méthode de stockage mais je ne trouve rien de ce côté; à moins que je ne sache pas ou aller... Merci pour swiftkey j'ai bien pu le mettre en Azerty et il est vraiment sympa, mais on dirai qu'il consomme pas mal de Ram... à moins que se ne soit un vilaine impression... Par contre j'ai une autre question : Je ne sais pas si cela est possible mais dans le widget de sense celui avec l'horloge numérique et la météo, j'aimerais changer l'adresse par défaut ou l'application récupère les infos par la base de données de Yahoo... parce que je n'arrive pas a trouver les villes qui m'intéressent ... Merci ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlDroid Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bon dans l'ordre: Les contacts de Gmail et du Droid sont synchronisés en temps reel grace au push. Tous les contacts qui appartiennent au groupe "mes contacts" de ton compte Gmail sont synchronisés. Les favoris doivent être dans le groupe " Starred in android" Attention toute modification sur un contact à partir de ton droid modifie le contact dans Gmail. Le root - ça te permet entre autres choses d'installer des roms alternatives, au APP2SD (utilisation de la carte SD comme stockage pour les applications), et + ... Je te conseille de lire les posts épinglés sur l'accueil du forum Desire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Merci bien pour tes réponses!! Oui je suis en train de les lires!! par contre je n'ai toujours pas trouver le déplacement du répertoire des photos ça ne dis rien a personne :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.