evoV Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 Bonjour à tous, alors depuis un peu plus d'une semaine, j'ai été contraint de changer mon acer liquid e3, mon choix s'est alors porté sur le Zenfone 2 ze500kl. Mais autant je connaissais mon acer de A à Z, j'ai un peu plus de mal avec ce Asus. C'est pourquoi j'aimerai avoir quelques éclaircissements sur certaines questions: -concernant la led de notification, j'avais utilisé une application externe sur le acer, qui fonctionnait très bien, mais qui, hélas, ne marche pas sur le zenfone. J'ai essayé d'autres applications, sans succès. Est-ce qu'il y aurait par hasard besoin du root pour pouvoir contrôler la led? -maintenant c'est par rapport aux mms, sur mon acer, lorsque je recevais un mms, le smartphone activait de lui même le réseau edge pour recevoir le mms, ce que ne fait pas le zenfone. Il y a une manipulation particulière à faire ou je dois activer manuellement la connexion de données pour télécharger le mms? -le capteur IR du zenfone, mis à part mesurer une distance, il sert à quoi concrètement? j'ai essayé d'utiliser des applications pour s'en servir comme télécommande, mais ces dernières disaient "smartphone non compatible" -pour finir, ce n'est qu'un détail, mais est-il possible de changer le widget de l'écran de verrouillage? j'y avais accès depuis les paramètres sur le acer, mais ici je ne trouve rien Voilà, j'espère que ces questions n'ont pas été traitées, en tout cas j'ai vraiment essayé de trouver les solutions sur ce site ( et sur d'autres d'ailleurs ), mais je n'ai pas trouvé de réponses convaincantes. Merci d'avance de votre aide :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 bonjour toi pour répondre rapidement : pour la DEL même avec le root je n'ai pas réussi a la faire paramétrer. surement une limitation technique ... pour les mms ; utilises-tu l'appli de base d'asus ou pas ? si oui dans les paramètres, tu peux régler la recuperation automatique des mms ... pour la capteur IR ; hélas il ne sers qu'a la mise au point pour les photos ; et aussi effectivement mesurer une distance (relativement proche) suite a une maj de firmware. pour le widget de verrouillage ; hélas je ne sais point ; surement que oui ; a tester avec un autre lancheur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evoV Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2016 Salut, Déjà merci de ta réponse ! Pour la les j'ai aussi essayé plusieurs applications, mais sans succès non plus Concernant les MMS, j'avais activé "récupération auto" ainsi que l'itinérance, mais ça ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 regarde si tes accès Internet (APN)son bien reglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evoV Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2016 J'ai aussi essayé différentes configurations des APN ( celles de mon opérateur, free, et d'autres configurations données par des utilisateurs ayant le même problème ), mais rien n'a fonctionné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackmess24 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Je suis chez Free et aucun soucie avec les apn recuperés automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 As tu mis à jour la dernière version de l application SMS en date du 17 décembre? Tu es en dual sim? Testé sur les deux sim?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackmess24 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Perso suis en dual et depuis l achat de l Asus ceci a tjs marché avec les reglages recuperé sur le reseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evoV Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2016 Alors non je n'utilise qu'une seule sim, j'ai essayé sur les deux ports sim, et mon application est bien à jour aussi, mais rien ne fonctionne... Merci quand même de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 C'est étonnant alors! Et tu peux tout de même les récupérer en manuel ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evoV Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2016 Oui en activant les données réseau le MMS arrive en quelques secondes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Tu es abonné free depuis longtemps ( peut-être une ancienne génération de carte sim tu as... ) ? Tu es sur quelle version de firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evoV Posté(e) 29 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2016 Alors je suis abonné depuis 3 ans si je ne me trompe pas ( forfait à 2€ si ça peut aider ) Pour le firmware j'ai "WW_12.8.5.222_20151225" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 tu as tenter un reset d'usine pour voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evoV Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2016 Oui j'avais tenté ce week end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 4 février 2016 Share Posté(e) 4 février 2016 J'avoue que je sèche sur ce coup! Problème téléphone? Ou bien problème de sim ? A tester avec autre sim autre opérateur. Autre firmware aussi. Si toujours pas mieux, retour sav ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.