Aller au contenu

Questions de fonctionnement du système

Recommended Posts

Bonjour à tous,

alors depuis un peu plus d'une semaine, j'ai été contraint de changer mon acer liquid e3, mon choix s'est alors porté sur le Zenfone 2 ze500kl. Mais autant je connaissais mon acer de A à Z, j'ai un peu plus de mal avec ce Asus. C'est pourquoi j'aimerai avoir quelques éclaircissements sur certaines questions:

-concernant la led de notification, j'avais utilisé une application externe sur le acer, qui fonctionnait très bien, mais qui, hélas, ne marche pas sur le zenfone. J'ai essayé d'autres applications, sans succès. Est-ce qu'il y aurait par hasard besoin du root pour pouvoir contrôler la led?

-maintenant c'est par rapport aux mms, sur mon acer, lorsque je recevais un mms, le smartphone activait de lui même le réseau edge pour recevoir le mms, ce que ne fait pas le zenfone. Il y a une manipulation particulière à faire ou je dois activer manuellement la connexion de données pour télécharger le mms?

-le capteur IR du zenfone, mis à part mesurer une distance, il sert à quoi concrètement? j'ai essayé d'utiliser des applications pour s'en servir comme télécommande, mais ces dernières disaient "smartphone non compatible"

-pour finir, ce n'est qu'un détail, mais est-il possible de changer le widget de l'écran de verrouillage? j'y avais accès depuis les paramètres sur le acer, mais ici je ne trouve rien

Voilà, j'espère que ces questions n'ont pas été traitées, en tout cas j'ai vraiment essayé de trouver les solutions sur ce site ( et sur d'autres d'ailleurs ), mais je n'ai pas trouvé de réponses convaincantes.

Merci d'avance de votre aide :P

bonjour toi

pour répondre rapidement :

pour la DEL même avec le root je n'ai pas réussi a la faire paramétrer. surement une limitation technique ...

pour les mms ; utilises-tu l'appli de base d'asus ou pas ? si oui dans les paramètres, tu peux régler la recuperation automatique des mms ...

pour la capteur IR ; hélas il ne sers qu'a la mise au point pour les photos ; et aussi effectivement mesurer une distance (relativement proche) suite a une maj de firmware.

pour le widget de verrouillage ; hélas je ne sais point ; surement que oui ; a tester avec un autre lancheur ...

Salut,

Déjà merci de ta réponse !

Pour la les j'ai aussi essayé plusieurs applications, mais sans succès non plus

Concernant les MMS, j'avais activé "récupération auto" ainsi que l'itinérance, mais ça ne fonctionne pas

J'ai aussi essayé différentes configurations des APN ( celles de mon opérateur, free, et d'autres configurations données par des utilisateurs ayant le même problème ), mais rien n'a fonctionné...

As tu mis à jour la dernière version de l application SMS en date du 17 décembre? Tu es en dual sim? Testé sur les deux sim?...

C'est étonnant alors! Et tu peux tout de même les récupérer en manuel ou pas?

Tu es abonné free depuis longtemps ( peut-être une ancienne génération de carte sim tu as... ) ? Tu es sur quelle version de firmware ?

tu as tenter un reset d'usine pour voir ?

J'avoue que je sèche sur ce coup! Problème téléphone? Ou bien problème de sim ?

A tester avec autre sim autre opérateur. Autre firmware aussi. Si toujours pas mieux, retour sav ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...