Aller au contenu

blocage d'un UMI ROME


Franki37

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je n'ai pas de solutions.

En effet j'ai acheté un Smartphone UMI ROME sur le site myefox le 24 /11/2015.

Je l'ai réceptionné le 27/12/2015. Je l'ai mis en service le 07/01/2016 et il a super bien fonctionné.

Une semaine plus tard, il s'est éteint tout seul et depuis ne veux plus se rallumer.

Après avoir tout enlevé, tout remis, tenté de le recharger, rien n'y fait, il reste éteint.

j'ai alors contacté le service assistance du site Myefox.

Je reçois systématiquement une réponse tantôt en anglais, tantôt en français :

D'apporter mon smartphone au magasin le plus proche pour faire vérifier la batterie.

 

Mon étonnement c'est que le magasin le plus proche n'existe qu'à SHENZEN ....

( Je précise que je possède déjà un smartphone UMI plus ancien et qui fonctionnait très bien )

Alors je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à cet interlocuteur (trice) qui répond en lieu et place de la société ?

 

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de cette situation ubuesque !!!

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Franki37

 

Salut, j'ai choisis pour le bien de la section et des acheteurs (avec les témoignages de membre et mon expérience) de ne plus conseiller Myefox, Coolicool et toutes leurs dérivés, il y avait bien une raison...

 

Tu peux, je pense, laisser tomber avec eux car même en faisant le forcing, ça te prendra des mois de discussions avec eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est il détecté quand tu le branches en USB sur ton PC ?

 

Tu peux peut être essayer de le faire démarrer en mode recovery : Volume UP et touche power pendant quelques secondes.

 

Si cela fonctionne , tu peux alors essayer de le rebooter ou faire un Factory Reset si le premier cas ne fonctionne pas.

 

As tu essayé un autre cable USB pour le charger.

Modifié par steveJC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franki37 (et les autres !)

 

J'ai également commandé un UMI Rome chez Myefox et mon expérience n'a pas été formidable non plus.

 

Après avoir reçu l'appareil, mauvaise surprise, l'écran n'est pas de type amoled comme annoncé, il s'agit d'un simple IPS. J'avais commandé le Rome en grande partie pour l'amoled, du coup j'ai contacté myefox pour qu'ils fassent un geste, ou qu'ils me reprennent le téléphone. Je me suis fait balader pendant deux semaines par une certaine "Sophie" qui a essayé de me faire avaler que l'écran était amoled, malgré tous les éléments que je lui ai fournis et qui prouvent le contraire. J'ai eu droit à "ce n'est pas la même technologie que Samsung", à "ce type d'amoled est tellement cheap qu'on peut le confondre avec un IPS", en passant par les "certificats" vus sur certains forums. Devant tant de mauvaise foi, j'ai décidé d'écrire un petit article afin de faire part de mes observations (publié en français sur JTGeek), afin d'éviter aux acheteurs potentiels de futures déconvenues. Cela dit, en dehors de l'écran qui n'est pas amoled, j'ai trouvé que ce smartphone bénéficie d'un très bon rapport qualité prix.

 

Pour ton problème technique, je ne dirais pas mieux que steveJC. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franki37 (et les autres !)

 

J'ai également commandé un UMI Rome chez Myefox et mon expérience n'a pas été formidable non plus.

 

Après avoir reçu l'appareil, mauvaise surprise, l'écran n'est pas de type amoled comme annoncé, il s'agit d'un simple IPS. J'avais commandé le Rome en grande partie pour l'amoled, du coup j'ai contacté myefox pour qu'ils fassent un geste, ou qu'ils me reprennent le téléphone. Je me suis fait balader pendant deux semaines par une certaine "Sophie" qui a essayé de me faire avaler que l'écran était amoled, malgré tous les éléments que je lui ai fournis et qui prouvent le contraire. J'ai eu droit à "ce n'est pas la même technologie que Samsung", à "ce type d'amoled est tellement cheap qu'on peut le confondre avec un IPS", en passant par les "certificats" vus sur certains forums. Devant tant de mauvaise foi, j'ai décidé d'écrire un petit article afin de faire part de mes observations (publié en français sur JTGeek), afin d'éviter aux acheteurs potentiels de futures déconvenues. Cela dit, en dehors de l'écran qui n'est pas amoled, j'ai trouvé que ce smartphone bénéficie d'un très bon rapport qualité prix.

 

Pour ton problème technique, je ne dirais pas mieux que steveJC. Bon courage !

 

Bonjour,

 

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je n'ai pas de solutions.

En effet j'ai acheté un Smartphone UMI ROME sur le site myefox le 24 /11/2015.

Je l'ai réceptionné le 27/12/2015. Je l'ai mis en service le 07/01/2016 et il a super bien fonctionné.

Une semaine plus tard, il s'est éteint tout seul et depuis ne veux plus se rallumer.

Après avoir tout enlevé, tout remis, tenté de le recharger, rien n'y fait, il reste éteint.

j'ai alors contacté le service assistance du site Myefox.

Je reçois systématiquement une réponse tantôt en anglais, tantôt en français :

D'apporter mon smartphone au magasin le plus proche pour faire vérifier la batterie.

 

Mon étonnement c'est que le magasin le plus proche n'existe qu'à SHENZEN ....

( Je précise que je possède déjà un smartphone UMI plus ancien et qui fonctionnait très bien )

Alors je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à cet interlocuteur (trice) qui répond en lieu et place de la société ?

 

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de cette situation ubuesque !!!

Merci.    Bonjour , vous avez essayer utilise cette forum ; http://community.umidigi.com/  et restaure votre telephone avec l application ROOTJOY  ou SP flash tool v5 1548, specialment  pour le telephone UMI,,? 

Suite a vos critiques de téléphone UMI Rome,j ai acheté pour ma copine ça fait déjà 2 semaines, vraiment je suis 97% content  (sauf la batterie) a 109 euros je ne regrette pas, j ai rien a dire, ecran amoled ,c est comme écran d ancien htc desire,si vous connaissez première génération(pas mal),je le fait mis a jour vers V3.03, déjà roote a l orgine j ai installe recovery twrp et Maxxaudio pour améliore le son, j ai bien paramettre le reseau freemobile mms, internet 4G et puis deux roms disponible officiel 5.11 et flyme OS sur ROOTJOY. C est top de top,rien a dire. Vous arrete vos critique,si vous voulez achetez les téléphones chinois il faut savoir bricole un peu et chercher de solution sur internet, Car tous les telephones actuels ont de defaux,meme iphone.

 

Modifié par jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je suis disponible pour aide les propriétaire de Umi Rome pour paramètre le téléphone, et profite au maximum le merveilles est de Umi Rome 3giga de ramé 13 méga pixel écran super amoled trop de top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

désolé de vous déreanger mais j'ai acheté un UMI ROME 5.5-inch 3GB RAM MTK6753 Octa Core 64Bit 4G qui a fonctionné super bien pendant une semaine ou deux puis il s'est éteint et depuis s'allume sur trois ou quatre lignes mais je ne peux rien faire de plus j'ai essayé de faire un reset mais c'est en chinois ou tout autre language que je ne comprends pas...
pourriez vous m'indiquer si vous avez une idée de comment faire pour :
-faire un léger reset pour garder mes datas
- et sinon faire un hard reset total mais comme je te dis je ne comprends pas le chinois ou le language qui m'est proposé.
merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...