clem33b Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Bonjour à tous, Depuis que j'ai déménagé il m'est impossible de passer des appels avec mon mobile (LG G3 chez RED) car je suis confronté à des micro-coupures et soit je n'entends pas mon interlocuteur, soit c'est lui qui ne m'entends pas... Pourtant j'ai 3 barres en 4G et niveau data tout fonctionne bien, j'ai seulement un problème au niveau des appels. Je pense avoir identifié le problème, le mobile doit vouloir passer des appels en 4G mais faute de réseau stable la communication devient vite compliquée. Je voulais savoir s'il existait une application qui permet de switcher sur le réseau 3G/2G uniquement lorsque je passe ou reçoit un appel (je souhaite rester en 4G le reste du temps pour la data). J'ai trouvé tout un tas d'applications mais aucune qui permet d'avoir ce type de réglage. Merci d'avance pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 jello ça m'etonnerais que sfr ai deployer le voLTE, Les normes VoLTE PRD IR.921 sont bâties sur les normes 3GPP LTE et LTE Advanced releases 10 et 11 et sont issues des travaux d’un groupe d’équipementiers et de constructeurs de terminaux de télécommunication rassemblés au sein de l'association GSMA. En mai 2014, l’opérateur singapourien Singapore Telecommunications a lancé la première offre commerciale au monde d’un service VoLTE à Singapour4, dans un premier temps uniquement disponible avec lesSamsung Galaxy Note 3. Également en mai 2014, aux États-Unis, l’opérateur AT&T annonce l’ouverture d’un service expérimental de VoLTE sur son réseau 4G/LTE, le 23 mai 2014, dans 4 villes américaines dont Chicago5. Ce service était disponible lors de son démarrage sur les smartphones Galaxy S4 Mini, il a ensuite été étendu à d'autres modèles et à l'ensemble du réseau mobile d'AT&T ; le service VoLTE a, fin 2015, 27 millions d'utilisateurs aux États-Unis6. En juin 2014, l’opérateur coréen KT a présenté le premier service d'itinérance transfrontalière, basé sur la voix sur LTE. L'opérateur sud-coréen travaille en partenariat avec China Mobile pour développer l’itinérance des services VoLTE. En octobre 2014, China Mobile, KPN et iBasis ont annoncé qu'ils ont mis en œuvre avec succès la première itinérance internationale VoLTE entre des opérateurs mobiles ; l’interconnexion des réseaux est basée sur l’architecture IMS avec un système de routage IP entre les réseaux des 3 opérateurs. En Suisse, Swisscom lance en juin 2015 un service VoLTE sous le nom Advanced Calling7. En novembre 2015, 30 opérateurs mobiles dans le monde ont ouvert un service de voix sur LTE8. Trois opérateurs mobiles français ont annoncé vouloir ouvrir un service VoLTE9,10 au deuxième semestre 2015. Le 25 novembre 2015, Bouygues Telecom annonce le lancement de son service VoLTE, dans un premier temps réservé aux clients possédant un Samsung Galaxy S6 ou S6 edge, devenant ainsi le premier opérateur français à proposer ce service11. Le 9 décembre 2015, Bouygues Telecom étend son service VoLTE aux iPhone 6 et 6+ d'Apple équipés de IOS 9.2 ou de versions ultérieures. source wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/VoLTE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.