Aller au contenu

HTC Desire 2.2 - Aucune restauration des données après init d'usine

Recommended Posts

Bon je ne vois pas d'autre alternative que poster un nouveau sujet n'ayant trouvé aucune réponse sur le forum (et j'en ai parcouru des pages, il est 03h10 du mat !), ni nulle pars ailleurs, bien que le problème soit visiblement courant.

Mon précieux :

HTC Desire acheté chez Bouygues il y a quelques jours avec renouvellement de mobile.

Mise à jour OTA du 2.1 en 2.2 sans souci. La petite mise à jour proposée peu de temps après également sans souci.

Pas de root et autres bidouillages, pas de adb et compagnie, machine d'origine pour un français moyen. Restons dans le "propre".

Objectif :

J'ai voulu aujourd'hui effectuer une restauration de mon HTC en passant par la réinitialisation aux paramètres d'usine (fonction accessible depuis les menus du HTC), pour voir jusqu'à quel niveau mes informations allaient être restaurées, totalement confiant en lisant le mode d'emploi du HTC (grâce à a magie de la carte SD). Je voulais m'assurer de visu que je n'aurai jamais à vivre les mêmes galères que celles rencontrées jadis avec l'iPhone.

Après réinitialisation :

Je lis page 213 de mon manuel HTC :

Restauration des données sauvegardées dans votre téléphone

Après une réinitialisation ou une mise à jour de votre téléphone, il vous sera demandé si vous souhaitez restaurer les données sauvegardées au redémarrage du téléphone.

Dans les faits, à aucun moment il ne m'a été proposé de restaurer mes données sauvegardées sur SD (j'ai bien vérifié, elles y sont dans le dossier backup/HTC Desire : SMS, favoris etc ...). J'ai refais une deuxième fois la réinitialisation pour m'assurer n'avoir rien manqué : pareil !

AUCUNE de mes données n'a donc été restaurée, j'ai perdu SMS, MMS, favoris (et sans aucun doute d'autres paramètres de configuration). Par bonheur mes contacts sont tous enregistrées chez GMail, c'est l'essentiel.

J'ai trouvé une astuce sur le forum : une recherche du mot "confidentialité" (après avoir coché les options adéquates dans les paramètres de recherches) afin de trouver le menu CACHÉ "Confidentalité" et l'option "Sauvegarder mes paramètres", la coche juste en dessous, "Restauration automatique", me confirmant que la restauration de mes données aurait du être automatique. Mais que dalle !

Alors je ne comprends plus rien. Je sors du monde iPhone pour ne plus avoir à subir ces problèmes de sauvegarde, et mon HTC Desire androidé est strictement incapable de restaurer mes données, alors que le mode d'emploi m'assure du contraire ! Je suis vraiment assez choqué par cette histoire, et je n'ai trouvé aucune solution, nulle part sur le web, ni sur le site de HTC. Ça dépasse pour moi le cadre du simple bug !

Bref, comme Brigitte Bardot j'ai envie de pousser un cri : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! Etape préliminaire au suicide.

Je fais quoi avec mon HTC maintenant ?

je-suis-triste.jpg

Modifié par Fredisland

Bon personne ne m'aime alors je me suis offert moi-même un cadeau : MyBackup Pro.

Comme ça je règle tout ..... Enfin non ça ne règle pas le bug .... qu'une version 2.3 corrigera peut-être !

Etonnant que pas plus de monde s'en inquiète !

Modifié par Fredisland

• 3 weeks later...
Ca n'a pas grand chose a voir mais entre le pseudo et la charmante tite bestiole sur ton epaule je pense saluer un monsieur qui a fait du bien a Xp (notamment a celui qui tourne sur mon PC en ce moment)

C'est pas du tout impossible - c'est même fort probable - c'est même tout à fait envisageable --- lol !! :)

• 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...