bluedark Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Bonjour à tous, J'hésite entre plusieurs smartphone et je demande donc votre aide :) Budget : 750 € Type d'achat : neuf Taille d'écran : à partir de 5" Utilisation : beaucoup d'internet (réseaux sociaux, spotify, installation applications et jeux), GPS, un peu de photo, taille et qualité écran Critères principaux : dual-sim, autonomie Import : oui Bidouille : un peu Pour combien de temps : au moins 1 an Marques à éviter : en fait, je préfère plutôt une marque réputée vu mon budget (Samsung, sony, LG...) Comme je disais, j'hésite entre plusieurs smartphones. Je pense avoir l'embarras du choix avec mon budget (S6, note 5, Z5...) Pouvez-vous me dire lequel correspond le mieux à mes critères ? Quelqu'un a-t-il un des ces smartphones et peut me faire un retour sur les points forts et faibles ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Sinon vu ton budget, pourquoi ne prends tu pas un mate 7 ou 8, le dernier étant un monstre d'autonomie ? Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluedark Posté(e) 23 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2016 Huawei je ne connais pas assez... J'ai toujours eu des Samsung en main, actuellement j'ai le note 4 et j'en suis totalement satisfait. J'ai peur de perdre de la qualité ou des fonctionnalités avec Huawei... peut-être que je me trompe??? Après ce qui est bien, c'est qu'il est disponible en France : pas besoin d'important et donc il sera compatible avec les fréquences. Pour les autres smartphones, ce qui me fait hésiter, c'est le fait d'importer et de ne pas être sur qu'il soit 100% compatible en France... D'autres avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Bah à priori tu n'es pas très attaché au note, non sinon tu ne te poserais pas la question ? Quelles sont tes attentes et tes besoins ? Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluedark Posté(e) 23 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2016 En fait le note4, je le trouve vraiment parfait... Je n'ai jamais eu aucun problème avec. La réponse que j'attend, c'est est-ce que le Mate 8 est équivalent à un Note 4. Dans ce cas, je suis preneur. Par contre, mon Note 4 tenait facilement 3 jours. Est-ce que le Mate 8 tient autant ? Une fonctionnalité que j'utilisais quelques fois avec mon Note 4, ce sont les modes ralentis et accélérés qui rendaient vraiment bien. Y'a-t-il ces modes sur le Mate 8 ? J'ai entendu dire que la qualité de l'appareil photo est pas top...? Pour mes attentes et mes besoins, voir dans mon premier post. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 3 jours avec quel utilisation ? Sinon il y a peu de retours sur le mate 8, mais ceux faits annoncent une autonomie jusqu'alors jamais vu ! ☺ Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluedark Posté(e) 23 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2016 utilisation normale je dirais (sms, 4G, jeux) en sachant qu'il est toujours en mode éco Et sinon : En fait le note4, je le trouve vraiment parfait... Je n'ai jamais eu aucun problème avec. La réponse que j'attend, c'est est-ce que le Mate 8 est équivalent à un Note 4. Dans ce cas, je suis preneur. Une fonctionnalité que j'utilisais quelques fois avec mon Note 4, ce sont les modes ralentis et accélérés qui rendaient vraiment bien. Y'a-t-il ces modes sur le Mate 8 ? J'ai entendu dire que la qualité de l'appareil photo est pas top...? Pour mes attentes et mes besoins, voir dans mon premier post. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D@vid35 Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Ton Note 4 a l'air de parfaitement te convenir. Pourquoi tu veux changer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Pour l'appareil, il ne permet pas de filmer en 4k, pour autant un mode slow-motion est proposé, pour l'acceléré, je ne sais pas. Selon un retour sur les numériques, par ailleurs le mode double sim serait dual active Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluedark Posté(e) 23 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2016 Ton Note 4 a l'air de parfaitement te convenir. Pourquoi tu veux changer? C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, en fait c'est pour avoir le dual-sim. Actuellement, je me promène tous les jours avec mon tél pro et perso. Pour l'appareil, il ne permet pas de filmer en 4k, pour autant un mode slow-motion est proposé, pour l'acceléré, je ne sais pas. Selon un retour sur les numériques, par ailleurs le mode double sim serait dual active Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Ah... où est-ce que tu as vu ça? je ne retrouve pas cette info sur lesnumeriques... Et en plus j'avais lu qu'il était dual stand-by... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Dans les commentaires des utilisateurs Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluedark Posté(e) 23 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2016 Je me pose une question concernant l'autonomie. Dans tous les tests, je pense qu'il seulement en mono-SIM. Est-ce que le fait de l'utiliser en dual-sim va réduire l'autonomie? Surtout s'il est en dual-sim active? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Oui certainement, mais dans tous les cas à mon avis tu ne trouveras pas de double sim plus autonome ! Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluedark Posté(e) 24 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2016 Et le Sony Z5 premium? Que vaut-il? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 24 janvier 2016 Share Posté(e) 24 janvier 2016 Très cher pour ce qu'il est et autonomie décevante du fait de l'écran ! Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.