Green Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Depuis que j'ai modifié le numéro SMSC en suivant un topic (froyo by feeyo) hier pour résoudre un problème de MMS, ce sont les SMS qui ne fonctionne plus..... Quel est le SMSC pour orange ? PArce que la c'est quand même ambétant. J'était en feeyo 1.2.0+fix..Je savais pas trop quel était le problème donc j'suis d'abord repassé en 1.1.1 avec ma nandroid backup...Et ca ne marche tojours pas. PAr contre je les recoit bien les sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) les voici: Configuration Orange France: Internet: APN : orange ou orange.fr Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 APN Type : default MMS: APN : orange.acte Username : orange Password : orange MMSC : http://mms.orange.fr MMS Proxy : 192.168.010.200 MMS Port : 8080 MCC : 208 MNC : 01 APN Type : mms SMSC: +33689004000 Pour faciliter l'accès aux paramètres avancées du téléphone et afin d'éviter de se souvenir du protocole d'accès : *#*#4636#*#*, voici le lien pour une toute petite appli: http://www.android-software.fr/parametr … more-21830 et c'est nickel ;) Modifié 16 septembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec les MMS. D' ailleurs en fouinant un peu sur google je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de problème avec froyo et le mms. Chez moi impossible de fixer ce satané SMSC. Ce qui est curieux c'est qu'avec ma rom en 2.1 ce champ n'est pas renseigné et ça fonctionne parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Merci Phylos, je me doutais bien que tu serais dans les premier à répondre. Malheureusement j'ai déjà fait cette manip...Et ca ne marchais pas. mais je viens, avec une dernière tentative de me rendre compte qu'avec le clavier Swiftkey, à la fin de la saisie un espace est automatiquement ajouté. Voila pourquoi cela ne marchait pas. Bref merci encore pour ce coup de main. Du coup le numéro reste dorénavant affiché lorsqu'on fait "actualiser" ou "mettre à jour" (dans ce dernier cas j'avais un message du genre: "error......data" Modifié 16 septembre 2010 par Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Ce fait peut rentrer en ligne de compte, il y en a un autre auquel tu viens de me faire penser mon cher @green. En effet, quand vous rentrez le SMSC, il se peut qu'un espace se mette avant le + ou bien entre le + et le 33, ce qui fait que cela ne fonctionne ou bien que la donnée ne soit pas fixée. Cela m'est arrivé, et après avoir vérifié que la donnée était rentrée sans espace, c'était fixé et cela fonctionnait. Well done Mr Green Modifié 16 septembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Je ne suis que votre humble serviteur, Dr Phylos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Thank's, but it's PHILOS and not phylos, but it's not more important.... :) :) Alors, est-ce-que le numéro est fixé maintenant? As-tu installé l'appli "paramètres avancées" ? Je viens de tester l'envoi d'un MMS. Celui-ci a été envoyé sans problème Modifié 16 septembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Oui tt réparé ca marche nikel. Effectivement je sais pas pourquoi j'ai voulus te mettre un Y, justement parce que ca faisait plus grec. Pas installé l'apk, je passe par le code *#*#4636#*#* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Pour les MMS, il faut se connecter en 3G, car se sont des données (photos, fichiers) qui sont envoyés et non du texte comme les SMS. J'espère que ta connexion 3G est ouverte (simple vérif ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Oui..merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Oui..merci C'était juste une question. Et alors cela fonctionne maintenant l'envoi de tes MMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Chez moi, ça ne marche toujours pas. Normalement pour les mms il n'y a pas besoin d'activer la data. Elle s'active automatique à l'émission et à la réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Chez moi, ça ne marche toujours pas.Normalement pour les mms il n'y a pas besoin d'activer la data. Elle s'active automatique à l'émission et à la réception. Est-ce que ta donnée SMSC est fixée, qu'il n'y a pas d'espace entre le + et le premier chiffre de ton numéro, que tu as bien validé en cliquant sur "mettre à jour". Après pour la connexion 3G, tout dépend de comment tu l'utilises. Moi perso, je ne l'utilise qu'à partir où j'en ai besoin "je valide l'accès via un widget", par contre le wi-fi est constamment allumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fledermausmann76 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) ça ne fonctionne toujours pas, j'ai laissé tomber pour l'instant. Je n' allume ma connexion 3g, via le widget qui va bien, que lorsque j'en ai besoin mais pour les MMS avec android 2.1 (et avant en 1.5) cette dernière s'active et se coupe automatique lors de l'envoi ou de la réception. Modifié 19 septembre 2010 par Fledermausmann76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Pas de réception des MMS pour moi...Une fois recu je "téléchage" , la 3G s'active et puis....rien.. Tiens et si je coupais juicedefender ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Pas de réception des MMS pour moi...Une fois recu je "téléchage" , la 3G s'active et puis....rien..Tiens et si je coupais juicedefender ? :lol: :lol: :lol: alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 .....ba ca change rien....ha si la 3G reste allumé lorsque l'écran s'éteint...woooooooooooooooooaaaaaaaaaaa énorme mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.