Aller au contenu

J'en encore fait une connerie: SMSC

Green

Recommended Posts

Depuis que j'ai modifié le numéro SMSC en suivant un topic (froyo by feeyo) hier pour résoudre un problème de MMS, ce sont les SMS qui ne fonctionne plus.....

Quel est le SMSC pour orange ? PArce que la c'est quand même ambétant.

J'était en feeyo 1.2.0+fix..Je savais pas trop quel était le problème donc j'suis d'abord repassé en 1.1.1 avec ma nandroid backup...Et ca ne marche tojours pas. PAr contre je les recoit bien les sms

les voici:

Configuration Orange France:

Internet:

APN : orange ou orange.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : mms

SMSC: +33689004000

Pour faciliter l'accès aux paramètres avancées du téléphone et afin d'éviter de se souvenir du protocole d'accès : *#*#4636#*#*,

voici le lien pour une toute petite appli: http://www.android-software.fr/parametr … more-21830

et c'est nickel ;)

Modifié par philos64

C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec les MMS. D' ailleurs en fouinant un peu sur google je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de problème avec froyo et le mms.

Chez moi impossible de fixer ce satané SMSC.

Ce qui est curieux c'est qu'avec ma rom en 2.1 ce champ n'est pas renseigné et ça fonctionne parfaitement.

Merci Phylos, je me doutais bien que tu serais dans les premier à répondre. Malheureusement j'ai déjà fait cette manip...Et ca ne marchais pas.

mais je viens, avec une dernière tentative de me rendre compte qu'avec le clavier Swiftkey, à la fin de la saisie un espace est automatiquement ajouté. Voila pourquoi cela ne marchait pas. Bref merci encore pour ce coup de main.

Du coup le numéro reste dorénavant affiché lorsqu'on fait "actualiser" ou "mettre à jour" (dans ce dernier cas j'avais un message du genre: "error......data"

Modifié par Green

Ce fait peut rentrer en ligne de compte, il y en a un autre auquel tu viens de me faire penser mon cher @green.

En effet, quand vous rentrez le SMSC, il se peut qu'un espace se mette avant le + ou bien entre le + et le 33, ce qui fait que cela ne fonctionne ou bien que la donnée ne soit pas fixée. Cela m'est arrivé, et après avoir vérifié que la donnée était rentrée sans espace, c'était fixé et cela fonctionnait.

Well done Mr Green

Modifié par philos64

Thank's, but it's PHILOS and not phylos, but it's not more important.... :) :)

Alors, est-ce-que le numéro est fixé maintenant?

As-tu installé l'appli "paramètres avancées" ?

Je viens de tester l'envoi d'un MMS.

Celui-ci a été envoyé sans problème

Modifié par philos64

Chez moi, ça ne marche toujours pas.

Normalement pour les mms il n'y a pas besoin d'activer la data. Elle s'active automatique à l'émission et à la réception.

Est-ce que ta donnée SMSC est fixée, qu'il n'y a pas d'espace entre le + et le premier chiffre de ton numéro, que tu as bien validé en cliquant sur "mettre à jour".

Après pour la connexion 3G, tout dépend de comment tu l'utilises. Moi perso, je ne l'utilise qu'à partir où j'en ai besoin "je valide l'accès via un widget", par contre le wi-fi est constamment allumé.

ça ne fonctionne toujours pas, j'ai laissé tomber pour l'instant.

Je n' allume ma connexion 3g, via le widget qui va bien, que lorsque j'en ai besoin mais pour les MMS avec android 2.1 (et avant en 1.5) cette dernière s'active et se coupe automatique lors de l'envoi ou de la réception.

Modifié par Fledermausmann76

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...