Aller au contenu

[SMA] 300€ Autonomie - Puissance

Recommended Posts

* Budget : 300€, je peux monter un peu

* Type d'achat : Neuf et nu

* Taille écran : 5,5 pouces max

* Utilisation : Navigation internet, jeux, GPS

* Critères principaux : De la puissance avant tout et une bonne autonomie ensuite

* Import : Pourquoi pas mais je préfèrerais éviter

* "Bidouille" : Voir Import

* Pour combien de temps :  2-3 ans

* Marques à éviter : a priori aucune

J'ai actuellement un Nexus 5 dont l'écran est cassé. Je l'ai changé mais l'écran racheté m'a lui aussi lâché.

Ca fait un moment que je tourne sur différents sites mais je n'arrive pas à me décider. Les téléphones qui ont retenu mon attention sont :

Honor 7 : il me plaît beaucoup mais venant d'un Nexus j'ai un peu peur d'avoir du mal à me faire à EMUI. C'est gadget mais le capteur d'empreinte me plaît bien.

Zenfone 2 551ML : Il m'a l'air pas mal et j'ai du mal à le départager avec le Honor 7 justement. Il a un plus grand écran mais je ne préfère pas spécialement avoir un 5,5" qu'un 5,2". Puis à cause de cette taille il est plus encombrant. De même, la surcouche Asus à l'air importante. Pour finir je n'aime pas qu'ils aient fait je ne sais combien de téléphone avec quasiment le même nom. Et même deux avec des dénominations identiques (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/asus-zenfone-2-ze551ml-p23221/asus-zenfone-2-ze551ml-avant-acheter-attention-arnaques-n42951.html) ! Le Zenfone 2 Selfie est-il mieux par exemple ?

One Plus X : Il me semble qu'il est moins bien mais le prix étant également plus bas il est peut-être plus avantageux en rapport qualité/prix. Est-ce compliqué de se le procurer ? Le One plus 2 a l'air d'avoir pas mal déçu et est plus cher.

Xiaomi Mi5 : Je n'ai jamais importé de téléphone et je dois avouer que ça ne me tente pas trop. Faut-il payer la douane et si oui combien ? Y a-t-il un risque qu'il reste bloqué à la douane justement ? De plus si j'ai bien compris il faudra que je change la rom puisqu'il sera en chinois. J'ai jailbreak des iPhone il y a un moment (jusqu'au 4s) et même si c'était bien pour tout un tas de choses, il faut avouer que le téléphone était un peu moins stable. Est-ce la même chose avec android et est-ce compliqué ?

Voilà, je ne crois pas en oublier. Je suis ouvert à toute autre proposition.

Par avance merci de vos réponses.

Edit : Bien sûr il faudra en plus attendre pour le Xiaomi Mi5.

Qalut!

Le lg g4 est mieux, mais autonomie bof bof.

Par rapport à ta question sur le jailbreak, enfait c'est bien différent.

Sur Android, il existe le root, qui donne droit à un contrôle total du smartphone, et il existe une appli similaire à cydia qu'on appelle xposed. Xposed c'est comme cydia, trop de "module" (tweek sous cydia) font laguer l'appareil, pourisse l'autonomie, même si c'est genéralement moins présent sur xposed que cydia. Mais sur Android il y a les roms customs, qui sont enfaite des roms alternative. Par exemple, sur xiaomi, de base la roms est miui. Le but est totalement différent, les roms customs améliore les performance, l'autonomie de l'appareil pour la plupart. Elle permette d'avoir un os à ton goût. La plus connu est cyanogenmod. Elle permette aussi des options de personnalisation avancé etc...

Elle n'abîme pas ton téléphone, au contraire, elle l'optimise.

Envoyé de mon 6045X

Nop, pour le moment juste un kernel custom, qui permet d'optimiser, mais tu reste sur emui, il faut aimer...perso j'aime pas mdr

Sinon un peu plus moyen de gamme, as-tu vus l'idol 3? Il est moins "badasse" que le ze551ml...

Et au niveau des roms, il y a de tout!

Petite liste des roms:

-cyanogenmod12.1

-mokee

-blisspop

-vaniraosp

-aicp

-résurrection remix

-euphoria os

-qq autres, à voir sur xda/FRANDROID.

(Toutes ces roms sont des dérives de cyanogenmod)

Sinon il y a aussi un OC (accélération de la fréquence du proc) mais un peu fort je trouve... Vaut mieux attendre un autre..

Et plusieurs boot plus ou moins optimisé.

Sinon le asus et le g4 ont aussi pas mal de ROM.

Pour le honor, huawei veut pas lâcher le code source, donc c'est compliqué....

Envoyé de mon 6045X

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...