flabb Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 (modifié) Voile juste ce petit message pour remercier l'ouverture d'esprit des responsables de ce site , sur l'intégration (tout du moins dans l'intitulé du site) des autres communautés francophones que la France A bientôt pour d'autre échange !! et pk pas androtel plutot que androphone ein ?? Flabb ( qui a tjours pas de téléphone android, mais qui va bientôt faire le pas ) Modifié 14 septembre 2009 par flabb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Andro'Phone ça fait style, tu trouves pas? Andro'Tel c'est peu commun & un peu laid, je trouve. :D Ce terme n'est pas vraiment employé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Parce que nous autres français cultivons un complexe d'infériorité non assumé vis à vis des langues anglophones, et que dès qu'on colle un peu d'anglais dans une expression, ça devient tout de suite beaucoup plus classe, plus... "cool" :) Mais on en reviendra peut-être un jour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Un tel' Android plutôt non? Puis avec cr0vax pour le Québec, ulrich en swede Et bactisme au japon, sur qu'il y a une meilleure vue d ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 En même temps je suis français et je dis téléPHONE donc je vois pas pourquoi androphone fais plus anglais que androtel et si un jour les télévisions embarque android (comme c'est prévu) ça prêtera à confusion :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 En même temps, le suffixe phone est grec et a été apporté dans la langue anglaise via le français. Donc androphone, rien d'anglophone là dedans. xau, le Nouveau-Brunswick n'est toujours pas au Québec hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.