Aller au contenu

Résolution des écrans Smartphone et tablette


baaaaa

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une question surement évidente (c'est lundi !).

 

Les nouveaux smartphone et tablette ont des résolutions annoncées qui ne correspondent pas à ce que je vois [color=red]qd[/color] je fais des tests.

 

Exemples:

  • mon tel, un sony Xperia Z3 compact a une résolution 720 x 1280 .   
  • un ipad 4  a une résolution de 2048 x 1536 pixels

Si je vais sur des sites pour tester la résolution, par exemple http://fr.screenresolution.org/, ça me sort:

  • sony xperia Z3 compact : 360 x 640
  • ipad 4 : 768 x 1024

Par contre, sur mon ordi, ça me sort la bonne valeur en 1920x1080, comme annoncé par le constructeur.

 

Est ce que la résolution annoncée s'applique pour les applis natives, l'OS, mais pas le browser ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est que je me disais mais si je teste en allant avec le tel sur un site responsive, l'agencement des blocs correspond en effet à une résolution de 320 x 640 et pas de 720x1280.

 

Pour tester, je prends un site responsive sur l'ordi, je redimensionne simplement la fenêtre du browser pour réorganiser les blocs. En faisant ça et en diminuant au max, ce que je vois sur le tel correspond bien à l'agencement que je vois sur ma fenêtre réduite sur mon écran. Les règles CSS qui s'appliquent sont celles d'un écran égal ou inférieur à 350px

 

Dc je comprends pas...


Bonjour,

 

A priori, sur mobile et tablette, on parle plus de dimensions d'écran et de résolution. Dc en effet, la résolution retournée par les sites de tests seraient fausses, mais du coup aussi, les règles de CSS qui s'appliquent en fonction d'une dimension en px ne s'appliquent donc pas exactement comme ça.

 

Un calcul soit surement être fait pour simuler une résolution de 320 x 640 px mais en réalité l'écran restitue ces dimensions avec plus de densité de pixels.

 

Du coup, je vois pas comment on peut savoir à l'avance la résolution supposée d'un écran. Un tel full hd ne rendra pas 1920px de large sur un écran de 4", mais il utilisera les pixels pour une meilleure densité pour une dimension qui fera par exemple 720px.

 

J'ai bon ou pas du tout ?

 

qq infos trouvées ici : http://developer.android.com/guide/practices/screens_support.html#support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si un téléphone est vendu avec un écran 1080p, l'écran aura une résolution de 1920x1080 (ya pas de triche dessus). Et si il doit afficher une image en 720p, le logiciel va adapter l'image à l'écran et l'écran aura toujours une résolution de 1920x1080. Pour le site web, il va s'adapter selon la taille de l'écran (la résolution n'est pas pris en compte). Je ne vois pas où il y a de problème, c'est comme ça depuis le début des écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb vient du fait que si je fais un design de site basé sur ordinateur sur une largeur de 920px par ex, je dois aussi adapter ce design sur des résolutions plus petites pour tablette et mobile, par exemple entre 768 et 920 et sous 768. Mais sous 768px, il peut y avoir plusieurs réglages à faire par exemple entre 480 et 768 et sous 480px, pour que ts les blocs d un site soient bien réagencés sous ts les terminaux possibles.

 

Mon mobile est un sony xperia Z3 compact et affiche une résolution de 720 x 1280 sur un écran de 4". A partir de la taille et de la résolution, on peut déterminer le nombre de dpi de l'écran, la taille du pitch si j ai tout compris.

 

Or ce que je vois si je spécifie du CSS pour du 720px sur un site, c'est que je n'ai pas cet affichage sur le mobile. L'affichage correspondant sur le mobile sera celui pour des propriétés media de 360px.

 

Le cas est similaire avec des écrans retina, pour lesquels il faut du css spécifique.

 

Ds ts mes tests, la résolution renvoyée par les sites de tests correspondait à la résolution media CSS qui était appliquée et qui différe de la résolution constructeur.

 

C'était donc ce que je ne comprenais pas. Mais les explications sur ma réponse précédente sur le site android sont assez claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...