Aller au contenu

G8 : GPS et GSM plantent simultanément

Japtan

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un G8 depuis 1 mois. Je suis globalement très content de mon achat. Je fais cependant face à un bug très ennuyant. Régulièrement, c'est-à-dire approximativement une fois tous les 300 km, mon téléphone perd simultanément la connectique GSM et le GPS. Concrètement, iCoyote et Waze perdent le GPS et les deux icônes indiquant le réseau GSM indiquent qu'il n'y a plus de barres ainsi qu'une petite croix.

Pour solutionner le problème, je clique sur "shortcuts" dans la barre de notification (mon téléphone est en anglais) et je désactive le GPS. Ensuite je passe en mode avion. Tout suite après, je retire le mode avion et je réactive le GPS=>tout revient immédiatement à la normale.

Informations complémentaires sur mon téléphone:

1. versions RIO-L01C432B180 : toutes les MAJ sont installées
  2. j'ai deux cartes SIM installées
  3. je n'ai jamais rooté le téléphone
  4. en voiture, j'utilise Waze, iCoyote et le streaming Bluetooth simultanément, le tout avec le téléphone en charge sur l'allume-cigare. Je n'ai jamais constaté le problème en-dehors de ma voiture (mais je n'utilise jamais le GPS autre part)
  5. LE streaming Bluetooth n'est pas impacté par le problèlme
  6. le téléphone est crypté et lié à un serveur d'administration Exchange

Merci pour votre aide.

• 3 weeks later...

Hello,

Un petit complément d'info sur ce bug qui persiste:

• j'ai eu le problème à ski avec Runtastic et Yuge (donc ce n'est pas causé immédiatement par Waze/iCoyote)
  • je me suis rendu compte que simplement désactiver/réactiver le GPS suffisait pour réanimer le téléphone (donc inutile de passer en mode avion comme initialement décrit)
  • j'ai eu hier une variante du problème : le GPS a continué à fonctionner, par contre mes deux cartes SIM se sont mises hors réseaux. De nouveau, désactiver/réactiver le GPS a suffit à régler le problème.

Votre SAV peut me contacter s'ils ont des questions.

D'avance merci.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...