Ventus2Cx Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 * Budget : Dans les alentours de 200€* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 4,5" max* Utilisation : Très polyvalente ; Internet, photo, GPS, jeux, applications d'aide au quotidien (transport en commun, agenda, prise de notes, google map,mail,...)* Critères principaux : Fiable, j'explique ci-dessous pourquoi... bonne finition, et assez fluide pour toutes les applications * Import : Nop, plus confiance, je veux un vrai SAV :-) * "Bidouille": Pas spécialement* Pour combien de temps : Un temps de survie correct... Qui pour moi devrait être au grand minimum 2/3 ans... Je suis idéaliste ? :-(* Marques à éviter : Je ne pense pas... Bonjour à tous! Voilà, après avoir acheté mon tout premier smartphone en septembre 2013, j'étais plutôt assez content de mon choix qui était un Wiko Cink Peax 2. Malheureusement, celui-ci a fini par me faire de sales blagues au fil du temps : Plus moyen de récupérer le moindre signal GPS (bye bye Waze.. :'( ), plus moyen d'installer des applications sans devoir à chaque fois faire un p'tit coup de Clean Master, et sans parler du bouton power super capricieux par moment (comme un vilain rhume, ça arrive quelque fois par an pendant une grosse semaine...)... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je veux le jeter par la fenêtre depuis 3 jours... Je n'ai plus du tout suivi l'évolution des smartphones depuis mon achat, c'est pourquoi je fais appel à vous... je suis perdu dans toute cette nouvelle masse de produits! :-/ Idéalement, je souhaiterai un produit du même style que mon Cink Peax 2, mais évidemment : avec la fiabilité en plus... Je ne serais pas contre de reprendre un Wiko, mais cette fois-ci je l'achèterai en magasin pour pouvoir bénéficier d'un vrai SAV... Car quand j'ai voulu le remballer chez Wiko, je devais payer les frais de livraison et tout était à mes frais s'ils considéraient que la garantie ne s'appliquait pas, et je me retrouvais sans gsm pendant je ne sais combien de temps... Ce qui m'a évidemment décourager dans les démarches (sont pas cons...) Je vous remercie d'avance pour vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilidurhone Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Moto g 2015 à 189€ sur matériel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventus2Cx Posté(e) 28 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2016 Merci :-) Je viens de voir le guide achat sur le site, qui semble être à jour. Que vaut le motorola face au samsung galaxy j5 et le wiko fever ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilidurhone Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Évite wiko La différence entre Samsung et Motorola est que le moto g n'a pas de surcouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.