Aller au contenu

[SMA] 600€ - Autonomie - MP3

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je me décide à enfin remplacer mon vieux galaxy SII qui arrive sur ses 5 ans. (Même en ayant rallongé sa vie il y a 2 ans avec une nouvelle batterie, j'ai du mal a tenir la journée d'autonomie avec).

Je ne veux pas un format trop grand (mon SII a pour moi la bonne taille mais j'ai l'impression que ca va etre dur de ne pas aller vers du 5"). Voila vu que je ne me tiens pas vraiment à jour des nouveaux modèles, je demande avis aux experts qui trainent par ici ;)

nb: si il y a rumeur de nouveau modele qui s'apprette a etre annoncé qui pouraient correspondre a mes demandes, je peux aussi attendre 2 3 mois.

*Budget: 600€ max, mais ca peut être moins (voir beaucoup moins) Le prix n'est pas un critère de choix prioritaire
*Type d'achat: Neuf, téléphone nu
*Taille d'écran: idéal 5", pas beaucoup plus grand
*Utilisation:  web, baladeur mp3, gps
*Critères principaux:  

1/ Je veux pouvoir y mettre une carte microsd de capacité 128G minimum (~64G de mp3 a stocker)

2/ Une bonne autonomie

3/ compatible 4G

4/ rom stock ou rom custom active sur le model (je veux pas d'interface constructeur)

5/ batterie accessible et demontable/changeable
*Import: Si il faut, mais si pas nécessaire je préfere
*Bidouille:  Oui, j'ai déjà des roms customs sur mon ancien galaxy S2
*Pour combien de temps:  Plutot longue période (2 3 années minimum)
*Marque à éviter: apple ??? :p

Merci d'avance pour votre aide !

Merci pour ta réponse.

Oui hors format, je veux bien depasser les 5" mais pas de beaucoup (allez on va dire 5.5" au grand max). Ensuite il me semble avoir lu que les roms Huawei sont loin du stock et que les rom customs dessus sont pas courantes car les drivers ne sont pas distribué.

J'ai moi repéré de mon coté:

- Sony xperia Z5 compact, mais visiblement pas un as de l'autonomie et batterie non detachable (et j'en sais rien pour la rom)

- Le moto x play, on est dans ma limite max de taille, mais la aussi batterie non detachable (je sens que je vais devoir faire l'impasse sur cette demande)

Salut à toi,

L'interface Sony s'est vachement rapprochée de AOSP ces derniers temps, pourquoi ne pas tenter ?

J'ai eu une expérience similaire avec mon S4 que j'avais acheté pour le mettre d'office sous Cyanogen. Sauf qu'aujourd'hui, même pour un fleuron Samsung qui dispose d'une communauté énoooorme, c'est quand même moins fiable qu'une ROM stock à mon goût. J'ai du essayer un tas de ROMs de XDA pour en trouver une correcte niveau perfs/autonomie/stabilité, et c'est une perte de temps énorme de tout tester.

Résultat, à l'avenir je choisirais un téléphone avec une bonne ROM stock et elle ne changera pas. (Surtout qu'android évolue et que je retrouve pas mal de fonctionnalités Cyanogen grâce au root, à Xposed et à Android 6.0)

Après, cela n'est que mon retour d'expérience, mais ça pourra peut être t'aider a trancher.

Bonne soirée :D

Salut à toi,

L'interface Sony s'est vachement rapprochée de AOSP ces derniers temps, pourquoi ne pas tenter ?

J'ai eu une expérience similaire avec mon S4 que j'avais acheté pour le mettre d'office sous Cyanogen. Sauf qu'aujourd'hui, même pour un fleuron Samsung qui dispose d'une communauté énoooorme, c'est quand même moins fiable qu'une ROM stock à mon goût. J'ai du essayer un tas de ROMs de XDA pour en trouver une correcte niveau perfs/autonomie/stabilité, et c'est une perte de temps énorme de tout tester.

Résultat, à l'avenir je choisirais un téléphone avec une bonne ROM stock et elle ne changera pas. (Surtout qu'android évolue et que je retrouve pas mal de fonctionnalités Cyanogen grâce au root, à Xposed et à Android 6.0)

Après, cela n'est que mon retour d'expérience, mais ça pourra peut être t'aider a trancher.

Bonne soirée :D

Merci pour ta réponse.

Je vais réfléchir, mais plus j'avance et plus je me dis que le LG G4 correspond a ce que je recherche, batterie detachable, bonne autonomie, microsd jusqu'a 2T et au cas ou j'ai été voir vite fait chez xda, il est bidouillable et il y a des roms customs (c'est pas du tout le cas du sony). Certe un poil grand par rapport a ce que je voulais, mais on reste dans la limite max que je m'etais fixé.

A moins que ce modele ait un défaut qui ne me saute pas aux yeux ??

Modifié par rage2000

J'ai craqué pour le G4 hier soir, car effectivement il n'a pas l'air d'avoir de gros défauts rédhibitoires.

Pour info, sur Rue du commerce, tu peux le toucher à moins de 400€ grâce à une remise de -10% (en fait c'est valable pour n'importe quel achat)

Oui merci, je l'avais repéré mais batterie non démontable, écran plus petit mais taille légèrement plus grande. Visiblement même si la batterie a plus de capacité, si je m'en tien aux tests du site, il consomme plus et surtout il est sorti très récemment et est encore plein pot niveau tarif.

Bref le G4 a l'air plus dans ma demande et a un prix plus doux.

J'ai craqué pour le G4 hier soir, car effectivement il n'a pas l'air d'avoir de gros défauts rédhibitoires.

Pour info, sur Rue du commerce, tu peux le toucher à moins de 400€ grâce à une remise de -10% (en fait c'est valable pour n'importe quel achat)

Tu as un lien? Je ne le trouve pas sur le site.

Ah mince, l'offre est peut-être finie. Je m'étais créé un nouveau compte la semaine dernière et j'ai pu acheter hier soir mon G4 avec les -10% ! Je vais essayer de retrouver ça, mais ça semble compromis...

Je confirme, offre terminée, désolé ...

Modifié par Lolepops

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...