blackwarrior340 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 (modifié) Voilà un message d'erreur que vous pourriez voir apparaître sur votre téléphone au démarrage. L'appareil reste en "bootloop", c'est à dire qu'il fait des redémarrages successifs et ne parvient pas à démarrer Android. Que se passe-t'il ? et comment le résoudre ? J'ai eu cette erreur en désinstallant le Root de mon téléphone. En effet l'application SuperSU propose le "unroot" de votre téléphone de façon très simple. Mais encore faut il que tout se passe comme prévu... C'est lorsque je l'ai fais que mon téléphone n'a plus voulu redémarrer et a affiché cette phrase en haut, en bleu et rouge avec le logo de démarrage. Il y a 2 solutions pour parvenir à redémarrer votre téléphone sur Android. 1ère solution : Démarrez votre téléphone en mode download (Touches Home + Power + Volume - appuyées) Lorsque le mode download est lancé appuyé simplement sur Volume - pour redémarrer Dans certains cas cette manipulation fonctionne 2ème solution (la plus radicale) : Il faut reflasher votre firmware avec Odin pour vous en débarrasser. Vous ne perdez pas vos données ou votre configuration. Pour flasher votre firmware, suivez ce tuto, si votre firmware est officiel vous n'aurez pas besoin de faire la manipulation du fichier PIT. Modifié 28 janvier 2016 par CallMeR00t Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.