Aller au contenu

Impossible d'augmenter le son via Mixer_paths.xml ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Honor 7 depuis ce matin. 

Apres un root un peu plus complexe que je ne l'esperais, me voilà face a un probleme lié au son: 

En effet, sur chacun de mes telephones, j'ecoute de la musique uniquement amplifiée par Viper4android et avec le niveau sonore augmenté car sinon mon casque audio m'est presque innutile.

 

J'ai réussi à faire fonctionner Viper4android avec Selinux enforcer, mais impossible de modifier le niveau sonore. 

En effet, le fichier mixer_paths.xml, servant à modifier les differents niveaux de volume, n'existe tout simplement pas sur le Honor 7 (en tout cas via Emui).

Il existe bel et bien un fichier mixer_paths_default, dans le dossier System/etc/audio/hi6402 mais il ne me permet pas de modifier le son.

J'ai lu également sur les forums qu'un fichier Codec permettrait de modifier le volume sur les Honor 6, lui aussi introuvable sur mon H7.

 

Je ne sais pas quoi faire, sachant que le son de base est vraiment pas follichon, surtout au niveau des basses.

 

Quelqu'un a une idée?

 

Merci beaucoup !

Modifié par Demeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir installé Xtreme Sound, le son est vraiment bien meilleur. Cependant, mes oreilles ne tremblent pas autant qu'avec mon note 3 sur de l'electro grace aux basses, je poursuis mes recherches.

Il y a forcement un moyen d'augmenter le volume. Si l'appli le fait, il faut juste trouver le moyen de le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai réussi à augmenter le volume maximum de mon honor 7, j'ai posté la marché à suivre sur XDA: http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/how-to-increase-honor-7-maximum-volume-t3337361/post65856467#post65856467


1. Go to system>emui>base>prop
Open local.prop with QuickEdit.

Go to: ro.config.hw.security_volume=14

Change it to #ro.config.hw.security_volume=14

OR

ro.config.hw.security_volume=20 (it increases the maximum, it doesnt change the volume itselfs but prevents it to be locked by the security from Emui)


2. Go to system>hw_oem>Plank-L01>prop
Open local.prop
Same as before, change the value or add a # before the line.

Note that i'm not fully sure if this steps are mandatory but it will prevent a non working volume tweak occured because of the Emui's volume security.

3. Now go to system>etc>audio>hi6402
Open mixer_volumes_PLK_L01_ce.xml with QuickEdit.
Go to:

<path name="dup-media-fm-headset">
<ctl name= "S1 IL PGA GAIN" value="250" />
<ctl name= "S1 IR PGA GAIN" value="250" />


(QuickEdit has a search option on the top right corner)
And change the values to what you think is enough for you.
For me its 265, like this:

ctl name= "S1 IL PGA GAIN" value="265" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...