Flo'599 Posted January 28, 2016 Share Posted January 28, 2016 Bonsoir, J'utilise l'application Mail d'Android pour mes 4 adresses et je rencontre un souci : bien que je reçoive sans problème mes mails, je ne parviens pas à en envoyer, quand je tente d'en envoyer un, cela se solde par un "échec de l'envoi" et le mail se retrouve dans la boîte d'envoi. J'ai beau chercher, je ne trouve pas le paramètre à modifier... Avez-vous déjà eu ce souci, et comment l'avez vous résolu ? Cordialement, bonne soirée :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jetx27x Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 Bonjour ! Alors oui j'en ai eu un paquet de galère avec mes mails ! ^^' Mais l'exemple qui me vient le plus a la tête c'est avec l'email de mon université ! Pour la configurer ils nous fournissent une liste des choses à saisir manuellement ! Et si tu saisis bien la partie "réception" mais pas envois (comme j'avais fait !) tu vas recevoir mais pas pouvoir envoyer ! Dans les paramètres tu dois pouvoir accéder à "paramètre du serveur sortant" ou quelque chose du genre ! C'est ici qu'il doit y a voir une galère a mon avis ! Tes mails sont de quel groupe (yahoo, orange, autre comme moi pour l'université...) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo'599 Posted January 30, 2016 Author Share Posted January 30, 2016 Salut ! :) J'ai trois adresses en .live/.outlook et une sur Google. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted January 30, 2016 Share Posted January 30, 2016 hello pourquoi tu ne synchronise pas tout simplement tout sur Gmail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jetx27x Posted January 31, 2016 Share Posted January 31, 2016 Oui si tu as des adresses "standard" tu peux les synchro sur gmail directement ca doit fonctionner! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo'599 Posted January 31, 2016 Author Share Posted January 31, 2016 Je n'aime pas gmail, c'est pour ça que je ne l'utilise pas ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jetx27x Posted January 31, 2016 Share Posted January 31, 2016 Vérifie que tes paramêtre soient bons! Normalement l'appli doit le faire par défaut quand tu utilises des email comme ceux que tu as?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo'599 Posted February 1, 2016 Author Share Posted February 1, 2016 Avec le paramétrage par défaut je reçois bien, mais impossible d'envoyer. J'essaie la configuration manuelle, pas je ne trouve pas les données à entrer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jetx27x Posted February 1, 2016 Share Posted February 1, 2016 Hey mais d'ailleurs tu peux rien envoyer avec TOUTES tes mails ? Ou juste une adresse en particulier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo'599 Posted February 1, 2016 Author Share Posted February 1, 2016 Toutes mes adresses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jetx27x Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 En manuel tu peux nous filer tes paramêtres actuel ? (sans les mots de passe et floute les début d'email si tu fais un screen!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo'599 Posted February 2, 2016 Author Share Posted February 2, 2016 Alors paramètres entrants (pour une adresse en live.fr) Adresse mail : mon adresse Nom d'utilisateur : mon adresse Serveur IMAP : imap-mail.outlook.com Type de sécurité : SSL Port : 993 Préfixe de chemin IMAP : facultatif Paramètres sortants : Serveur SMTP : smtp-mail.outlook.com Type de sécurité : aucune Port : 587 Case "connexion requise" décochée (je ne sais pas à quoi elle correspond.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jetx27x Posted February 4, 2016 Share Posted February 4, 2016 Je viens de comparer avec une de mes emails (yahoo) et je pense que le problème viens de la "sécurité" ! Moi j'ai SSL/TLS aussi pour le sortant essaye ça ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo'599 Posted February 7, 2016 Author Share Posted February 7, 2016 D'abord désolé de la réponse tardive, j'ai été pas mal pris ces derniers jours^^ Mais bonne nouvelle... ça fonctionne à merveille ! Dans "paramètres sortants", j'ai configuré sur serveur TLS et port 587. Ensuite j'ai coché la case "connexion requise" et comme identifiants j'ai mis mon adresse mail complète et mon mot de passe. Et maintenant les mails partent :) J'essayerais dans la soirée avec mon adresse Gmail et Yahoo. Merci à toi :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jetx27x Posted February 7, 2016 Share Posted February 7, 2016 Ah parfait ! :D On a enfin trouvé ce bug ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo'599 Posted February 7, 2016 Author Share Posted February 7, 2016 Je vais approfondir les essais pour voir si je peux me passer de la sécurité et voir si le souci venait uniquement de la "connexion requise". Sur ma deuxième adresse live, ça fonctionne :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flo'599 Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 Tout fonctionne à merveille :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jetx27x Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Tout fonctionne à merveille :) AAAAH parfait ! :D 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.