Aller au contenu

Avis utilisateurs !


Nexus S

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai ce mobile dans sa robe blanche depuis une semaine. Mon petit retour :

 

Design : c'est subjectif bien entendu mais je le trouve superbe. Il est fin, léger, l'écran est beau et lumineux, il ressemble au S6 que je trouve splendide donc. Il fait premium, bref j'adhère.

 

Prise en main : alors il est agréable à prendre à main mais très glissant par contre, prévoir une coque car il glisse facilement je trouve.

 

Hardware : il fait tourner les jeux sans problème, il est fluide, pas de soucis de latence pour défilement des pages etc... Il s'en sort bien, il est vraiment correct, un bon milieu de gamme.

 

APN : les photos sont bonnes en extérieur et bruitées en intérieur, rien de rédhibitoire ça reste un smartphone après tout et pour cette gamme il s'en sort bien.

 

Autonomie : agréablement surpris, la batterie est un de ses points forts. Certes tout dépend de l'utilisation de tout à chacun mais pour la mienne ça le fait.

 

Son : le son avec le HP est relativement fort et pas trop saturé, avec un casque c'est nickel.

 

J'ai du mal à lui trouver des points faibles, peut-être le prix, payé 309 euros nu, il va vite descendre. Je pense qu'à 259 euros ça sera une très bonne affaire. Ca taille de 4.7 pouces me va parfaitement, c'est une taille correcte pour les poches et le surf/vidéo dessus. Le fait qu'il soit très glissant aussi peut être un problème d'où la coque OBLIGATOIRE !!!

 

Enfin, voilà mon point de vue sur un mobile qui mérite d'exister. Il est beau, fluide, agréable à utiliser au quotidien, je le recommande.

 

Merci :)

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRES bon tel, rien à dire pour le moment. Fait tout tourner sans soucis !
Première fois avec un AMOLED et je dois dire que c'est vraiment super, l'écran est beau !
Il est assez léger.

Seul point négatif la coque Samsung à 15€ est déjà fissuré alors que je l'ai depuis 2 jours et que je ne l'ai pas fait tomber.

 

Au passage prevoyez la NANOsim !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le possède également depuis quelques jours et je suis très surpris de la qualité de ce smartphone. J'ai longtemps été chez Samsung (S2, S3, S5). Le S5 m'avait déçu donc j'ai récemment voulu changer avec un budget d'environ 300€ (marre de mettre 600 balles dans des téléphones que je garde un an ou deux).

 

J'ai pris le Asus Zenfone Selfie, que j'ai vite regretté. Du coup je l'ai ramené au magasin assez rapidement le jour ou ce A3 venait de sortir, et j'ai eu un vrai coup de coeur.

 

Rien à dire, très fluide, très performant. Touchwizz bien remanié et très allégé, très peu d'applications inutiles pré installées (Chez Asus c'est juste une horreur). Les jeux tournent parfaitement.

 

Le smartphone est juste magnifique, très bien fini. Juste dommage pour la batterie inamovible.

 

J'avais un peu peur de la taille d'écran étant habitué à mon S5 (Je passe de 5.2 à 4.7 pouces). En fait c'est très bien, beaucoup plus pratique à l'utilisation. Je regrette que ce format ne soit pas plus présent sur le marché (Apple occupe bien le segment). Idem pour la résolution qui n'est "que" 720p. Comme l'écran est plus petit on a une densité de pixel très correcte donc la précision de l'affichage reste excellente, les pixels sont invisibles. Je ne fait pas la différence avec mon S5 qui lui était en 1080p, mais avec un écran sensiblement plus grand. 

 

Pour la photo, j'ai trouvé la caméra frontale très bonne. La caméra arrière est correcte sans plus, en même temps la photo sur Smartphone c'est juste pour dépanner pour moi, rien ne remplace mon Reflex. Donc en caméra d'appoint ça fait le job même si il y a bien mieux sur les smartphones plus haut de gamme.

 

Et l'autonomie pour finir, est juste excellente ! Concrètement avec mon usage assez intensif, avec mon S5 je ne dépassais pas les 4h d'écran allumé sur une journée. Avec mon Zenfone Selfie que je n'ai eu que quelques jours j'atteignais à peine les 3 heures.

 

Là pour vous donner une idée, depuis que je l'ai débranché ce matin à 6h, je m'en suis servi activement 2h (donc écran allumé 2h), il me reste 70% de batterie. Donc en théorie je pourrais dépasser les 6h d'écran allumé, phénoménal. 

 

Bref une excellente surprise qui me réconcilie totalement avec Samsung après un S5 décevant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis propriétaire de ce smartphone depuis une grosse semaine.

 

Je l'ai choisi car il était dispo chez B*******R après avoir cassé mon LG G2 et j'avais besoin d'un smartphone car je faisais un périple de 1000 km dans le week end.

Point positif l'autonomie est très bien gérée. Avec mon LG G2 si j'utilisait Waze avec un cable d'alim sur l'allume cigare lors d'un long trajet la batterie était déchargée en arrivant. Avec le A3 (2016) la batterie est à 100% en arrivant. 

 

Point plutôt négatif :  je trouve que l'écran est trop sensible, en le ré-allumant je trouve parfois le bureau en bazar avec des icônes qui ont été déplacée lorsqu'il était dans ma poche. J'ai mis une protection en verre trempé et depuis j'ai parfois des applications qui se bloquent ou l'écran qui laggue ...

Modifié par olitin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'écran est trop sensible en le ré-allumant je trouve parfois le bureau en bazar avec des icônes qui ont été déplacée lorsqu'il était dans ma poche.

J'ai mis une protection en verre trempé et depuis j'ai parfois des applications qui se bloquent ou l'écran qui laggue ...

Haha ...

je te conseille de mettre un schéma de verrouillage dans ce cas, ça évitera au tel de faire des betises dans ta poche ;)

Enfin pour les problèmes d'écran tactile trop sensible, active [Option de dev>Afficher les touches] ça devrait t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par ce modèle ( l'ancien A3 m'intéressais mais du coup le nouveau aussi...) mais je n'arrive pas à savoir si le retour tactile est bien fonctionnel.

 

J'entends par retour tactile les petites vibrations perçues lorsque l'on appuie sur les touches sensitives en dessous de l'écran.

 

J'avais ça sur mon Galaxy S et S2, disparu sur le S4 Mini mais bien présent sur S5 et S5 Mini.

 

Je l'ai vu sur le premier A3, mais avec la nouvelle version d'Android, les menus ont changé et je n'ai pas réussi à trouver comment l'activer sur un modèle d'expo en magasin.

 

Est-ce qu'un propriétaire pourrait me confirmer cette fonction ( ou non !!!! ). Même le rétro éclairage de ces touches semble avoir disparu !

 

Cela serait vraiment dommage si Samsung a retirer ce petit plus très pratique.

 

Sinon, je prendrais un S5 mini ou un ancien A3, voire un éventuel mais peu probable S6 mini.

 

Merci d'avance.

Modifié par agassi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nexus S,

 

Merci pour ta réponse et ta confirmation. Dommage que ce retour tactile ne soit plus proposé, même de manière désactivable comme avant. Je ne comprends pas pourquoi...

 

Me restera à trouver la parade via une ROM alternative ou un truc comme ça...

 

Mais qu'est-ce qu'il est beau ce nouvel A3 ! Moi qui ne suis pas fan des grands écran, celui du A3 est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon beh gros changement dans ma vie de geek... 

 

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de me le payer...

j'en peut plus des téléphones de plus de 5pouces.. c'est trop grand ça rentre pas dans ma poche.. 

 

et je voulais a tout prix rester sous android... malgré que la prise en main d'un Iphone 5s est toujours aussi merveilleuse...

 

bref ma mère vient de gagner mon Meizu pro 5... ^^ , en échange de son meizu m2 note...

je vous ferais un petit retour a la réception du A3 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai depuis ce matin, excellent format.

Fluidité au rendez-vous malgré sa ram, rien n'a voir avec un s5 mini qui lag sans cesse.

Niveau écran il faut avouer que le super amoled fait fort.

Par contre, pensé à mettre une bonne protection car il glisse des mains.

Reste plus qu'à me débarrasser des applications inutile en passant par la case root.

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

 

je compte acheter ce téléphone mais j'ai besoin de la fonction "screen mirror" ou "dupplication écran", ou "miracast; En fait j'utilise un boitier miracast pour diffuser genre mon application mycanal sur la TV.

 

Je pensais que dans cette gamme, çà serait possible, mais lors de mon passage à la fnac, impossible de trouver cette fonction dans les menus comme dans un S5 ou S6. alors même qu'elle existe dans une gamme inférieur comme le grand prime.

 

Est-ce lié à lollipop?....avez vous cette fonctionnalité dans le votre? dans la négative, quelle alternative car j'étais vraiment à fond sur ce modele.

 

En vous remerciant

 

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...