Niclestreeteur Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 Bonjour à tous, Je suis actuellement sur wphone (Nokia 820) qui a son âge. Malheureusement la batterie arrive en fin de vie, il bug rarement mais quand ça arrive il faut tout réinstaller etc etc.Bref tant de changer.Je me tourne donc vers android car Wphone l'os est top mais....le monde s'en fou -> la connexion à ma voiture est une cata, pas les app des banques etc etc. * Budget : 300€ * Type d'achat : neuf sans abo* Taille d'écran : même gabarit que le 820 (donc exit les machin de 15cm de haut)* Utilisation : téléphoner/gps/musique, web ( petit plus avec app bancaire/train/ truc pratique mais pas obligatoire)* Critères principaux : touches sensitives avec retour (pas 100% tactile quoi), batterie changeable si possible * Import : non * "Bidouille": Du tout* Pour combien de temps : plus 3ans* Marques à éviter : sonyJe ne m'y connais pas en couche/surcouche mais j'ai eu un xpéria go -sony- (qui a tenu 15jours) et c'était...horrible. L'idéal serait de trouver quelque chose qui se rapproche de windows, simple, deux "écrans", pas de prise de tête.Niveau budget, si y a vraiment un truc super qui tiendra longtemps aussi bien dedans qu'extérieurement (je prends soin de mon matériel), il peut un peu évoluer.Je suis même ouvert à un smartphone avec clavier azerty style nokia E5 que j'ai gardé des années et adoré, juste changer car l'écran a eu de soucis... donc si ça existe( blackberry?) encore je ne dis pas non (je m'en contre fou si facebook/snapchat ou autre truc idiot n'est pas dessus).Je vous avoue que je m'y connais pas....processeur snap machin et tout... c'est pas mon truc .Grand merci d'avance pour les futures réponse :) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niclestreeteur Posté(e) 17 février 2016 Auteur Share Posté(e) 17 février 2016 je m'auto répond donc suite à vos bons conseil ;) .Achat galaxy A3 2016, certes sans batterie amovible mais le reste semble ok, pour 279€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.