fredcop1 Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Bonjour Depuis quelques temps j'ai pas mal de problèmes de batterie de 100% a 40% ces ok mais par moment le téléphone de 40% a 0 d'un seul coup et impossible de le redémarrer Quand je fais l'essai il est a 1 ou 2% Par contre quand j'enlève la batterie av de le redémarrer il retrouve un semblant de vie entre 15 et 25% Cela vient il réellement de la batterie ou pas? Peut ton refaire un calibrage de la batterie? Cela peut-il venir d'une application? Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 j'ai exactement le même problème depuis une semaine ! a 20-30% il s’éteint, et que je l'allume (avec le chargeur) il est a 0% :( Il y a un logiciel qui s'appel BatteryCalibration sur le store que j'avais utiliser sur un ancien téléphone, faudrait que je l'utilise voir si ça résout le soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian Gouachon Posté(e) 31 janvier 2016 Share Posté(e) 31 janvier 2016 Je pense que votre batterie est surement cassée a cause de plusieurs mauvais chargements, il parait que si on charge mal la batterie a force elle se casse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 Ma compagne avait le même soucis sur sont Galaxy S3 C'était la batterie qui était morte. De plus elle était légèrement gonfler. Après ce n'est pas impossible du tout qu'une application(s ?) à souvent soif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian Gouachon Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 Ca veut dire quoi quand elle gonfle ? j'avais un téléphone la batterie tombais direct a 1 pourcent et elle était limite ronde je pouvais plus fermer la coque, il y a des risques qu'elle explose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 Oui il y a un risque. Du moment qu'une batterie gonfle il faut la changer de suite. Dans ton cas, si en plus tu ne pouvais même pas fermer le couvercle il faut faire vraiment très attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgalou95 Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 ne pas utiliser une batterie gonflés gros risque d exploser ou de prendre feux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilian Gouachon Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 d'accord merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defqøn1 Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 j'ai le même soucis, le tel s'eteint vers 30% de batterie et quand je le remet a charger il m'affiche 0%. Quelques fois le tel s'etaint tout seul pouis redémarre en boucle et le seul moyen d'arreter sa c'est d'enlever la batterie (heureusement qu'elle est amovible) j'ai inspecté la batterie et pas de signe de fatigue comme un gonflement ou chauffe ... je vais quand même changer la batterie mais j'aurais aimé savoir si cela venai exclusivement de cela ou s'il pouvais y avoir un autre probleme Merci de vos réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 Après il est possible qu'une cellule de la batterie sois foutu ce qui peut donner ce genre de problème. Cela peut arriver sans gonflement etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 J'ai aussi penser a une cellule morte. Je le charge tout le temps en recharge rapide, peut être que cela l'abîme avec le temps :huh: je vais pas tarder a acheter une nouvelle batterie je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 6 février 2016 Share Posté(e) 6 février 2016 La charge rapide n'est pas très bonne pour la batterie, surtout si c'est tout le temps. Je l'utilise que si j'en ai vraiment besoin, sinon recharge normal ou batterie externe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbo Posté(e) 6 février 2016 Share Posté(e) 6 février 2016 Slt. Vérifie ton pourcentage de batterie puis enleve la. Maintien le bouton on/off pendant 30 secondes... remet la batterie. Si ton pourcentage est différent, hard reset. Évite les surcharges de batterie et les batteries sans fils... c'est des cochonneries sans nom pour la dure de vie des batterie. Tu peux également jeter un oeil dans paramètres/batterie/utilization de la batterie et vérifier les applis qui surconsomment ... La source principale de ton pblm semble être une saturation électrique des composants... Envoyé de mon Z00D en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defqøn1 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 C'est vrai que j'utilise tout le temps la recharge rapide, je ne pense pas que sa soit très bon pour la batterie ... j'ai commandé une nouvelle batterie du coup je ferai plus attention sur la recharge rapide. j'ai vérifié les applis qui consomme et tout semble normal donc je ne pense pas que se soit un soucis logiciel. @xbo: que veut-tu dire par saturation électrique des composants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbo Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Saturation électrique c'est un trop plein d'électricité dans les composants du gsm tel que CPU, GPU, mémoire, etc... cela bloque le fonctionnement des composants. C'est surtout engendré par les charges au delà de 100%. D'où les plantages multiples et également cette différence de batterie entre le moment ou tu enlèves et tu la remet. Et evite les recharges sans fil, les charges rapides, etc... Envoyé de mon Z00D en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defqøn1 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 A d'accord !!! je comprend mieux maintenant certains bloquages !!! et comment je pourrait faire pour éviter que cela se reproduise ? avec une nouvelle batterie et en faisant attention sa peut revenir à la normale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xbo Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Fait un hard reset... test ton gsm pendant 48.00 en faisant attention a la charge...pas de charge au dela des 100% et ne le laisse pas se décharger completement... si il ny a plus de plantage c'est bon, sinon changement de batterie. Attention aux charges des gsm, 70% des problèmes proviennent des charges excessives ! Envoyé de mon Z00D en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defqøn1 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 (modifié) OK sa marche je ferai sa ce soir ! mon téléphone est rooté est-ce que cela va être déreangant ? vais-je pouvoir retrouver toutes les fonctionnalité liés au root ? Merci beaucoup pour ton aide :) Modifié 8 février 2016 par Defqøn1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Changement de batterie, problème résolu ! J'ai désactiver la recharge rapide au passage, on sais jamais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Tu peux l'activer mais en cas de besoin "extrême" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patouness Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Je le laisse en permanence!?!? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.