Aller au contenu

Hologrammes que l'on peut 'toucher'

bsegonnes

Recommended Posts

Abandonnez la 3D avec ou sans lunettes : c'est du passé déjà :-)

Les hologrammes arrivent... : http://www.techyou.fr/2010/09/tech-review-9-plus-forts-que-la-3d-les-hologrammes/

(pliens de liens & vidéos )

noel 2010 : 3D avec et sans lunettes + tablets

noel 2011 : 3D sans lunettes

noel 2012, 2013 (?) : les hologrammes ???

noel 2014 : ma femme en hologramme (avec possibilité de changer de fichier 3D suivant mes envies :-)

J'ai pas mis le son (je suis au bureau :-)

Il y a qques sous-titres...

2 solutions pour le touché. La plus prometeuse de mon point de vue : des micro-ondes. Tu en envois à partir de différentes sources et le point où elles se focalisent provoque une sorte de 'répulsion/touché'.

Pour des objets, çà peut être utilisable... pour une femme en hologramme : moins sympa :-) Mais au moins : tu peut lui changer la tête à volonté :->

Si vous voulez plus réfléchir aux immenses possibilités des Hologrammes (et maintenant que çà semble plus de la fiction irréalisable) : regarder quelques Star Treck Voyager...

La téléportation, c'est pas pour 2016.. faut pas exagérer tout de même...

Mais bon : les compétences 3D vont être bientôt très recherchées...

De nouveaux équipements à payer : renouveller sa TV pour une qui fait des hologrammes, son mobile/tablet, GPS, augmenter les capacités réseaux (çà existe un truc plus rapide que la fibre optique ?), toutes les applies à reprendre pour changer l'IHM...

Cà va être sympa !

Je vais pouvoir aller vivre à Tahiti et faire croire que je travaille à Paris :-) Plus besoin de se téléporter : une pièce de ta 'maison' pourra se transformer en n'importe quoi : bar, chalet, bureau, jardin, ... : bon çà c'est pas pour tout de suite non plus... mais çà semble moins impossible.

Plus sérieusement : il y a un device que l'on peut relier à une tablet (iPad dans la vidéo) et qui fait des hologrammes. Pas trés utile, mais sympa...

Avec leur truc qui simule le touché (micro-ondes). Il semble possible de faire bouger des objets à distance sans déplacement d'air (voir vidéo & feuilles de papier qui bougent).

Le même procédé pourrait (sans hologrammes) faire bouger des trucs plus lourds... je vous laisse imager les possibilités...

Si qqun a une startup, du fric à investir... Il serait bien que des boites françaises s'intéressent à tout çà... Cà ferait du boulot IT & des brevets & ... Sinon tant pis : on achetera les produits Japonais, comme d'habitude !

2062:

La race humaine n'est plus.

Après l'invention de l'hologramme "tactile", les hommes n'ont plus rencontrés de femmes, et n'ont eu cesse de se masturber et forniquer avec des programmes informatiques, enfermés dans des bunker pleins de Chips et de bières. De ce fait la reproduction à vertigineusement dégringolée, jusqu'à ne plus être qu'un vague souvenir.

Amis du jour, bonjour :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...