foyan94 Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Hello à tous, Je vous explique mon soucis : Je bidouillais mon Honor 7 cet après-midi (en version B170), et je me retrouve un moment avec un bootloop. Je cherche, je vois qu'il faut flasher en fastboot via adb certains fichier de mise à jour. J'essaye avec la B100, B121, B130, toujours un bootloop. Je cherche encore, et je vois sur le forum qu'il faut flasher le boot.img et recovery.img de la B170... Je les flash donc, avec 3 ou 4 autre fichiers de la B130, et la, pas de soucis, le téléphone redémarre bien. Le truc chiant par contre, c'est que je ne peux plus faire de mise à jour ! J'ai essayé de passer de la B130 à B140 (via l'application mise à jour, en local), l'installation échoue toujours au bout de quelques pourcents. J'ai même essayé de modifier les fichiers de mise à jour, en remplacant les boot.img et recovery.img par ceux de la B170 dans le UPDATE.APP, ca n'a pas fonctionné. Du coup je suis bloqué en B130... Le téléphone n'est pas rooté, juste le bootloader qui est unlocké. Est-ce que vous savez ce qu'il faut faire ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 1 février 2016 Share Posté(e) 1 février 2016 (modifié) Salut. Il va à mon avis falloir repasser en B100 et refaire toute les mise à jours une à une ou essayer le package OTA B130 -> B140 et ainsi de suite. Va ici : http://www.modaco.com/forums/topic/375942-roms-honor-7-stock-rom-images/ tu trouveras toutes les MàJ. Modifié 1 février 2016 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foyan94 Posté(e) 3 février 2016 Auteur Share Posté(e) 3 février 2016 J'ai essayé mais ca ne fonctionne pas :( En fastboot j'ai flashé le boot, recovery, systeme et userdata de la B100. J'ai mis le update.app dans la B100 sur ma carte SD. J'ai redémarré en appuyant sur volume + et - pour déclencher la mise à jour, elle se déroule mais bloque toujours à 90%. J'ai l'impression que je vais devoir attendre un package complet de la B170 ou supérieur pour sortir de cette situation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRC Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 Tu es présentement à quelle version sur ton Honor ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foyan94 Posté(e) 3 février 2016 Auteur Share Posté(e) 3 février 2016 (modifié) La B130, avec le boot et le recovery de la B170 (sinon bootloop) Modifié 3 février 2016 par foyan94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foyan94 Posté(e) 7 février 2016 Auteur Share Posté(e) 7 février 2016 Je viens d'essayer de flasher dans cet ordre : - Boot et Recovery de la B313 : bloque sur le logo Honor - Boot et Recovery de la B130 : bootloop - Boot et Recevory de la B170 : boot normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foyan94 Posté(e) 7 février 2016 Auteur Share Posté(e) 7 février 2016 Okay c'est bon, enfin trouvé la solution au bout d'une semaine. Si quelqu'un a le même soucis un jour, voici ce que j'ai du faire : Trouvé sur xda, j'ai du utiliser le rollback MM vers Lollipop (http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/plk-l01-firmwares-updates-official-beta-t3272205), même si je n'étais pas sous MM. Après avoir fait cette mise à jour (qui a planté à 95% mais a priori c'est "normal"), le téléphone a redémarré en B300. Sans bootloop ni rien __ Une fois en B300, j'ai mis la full update B121 sur la carte SD, et une fois appliquée, ca refonctionne normalement. Sauvé ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 7 février 2016 Share Posté(e) 7 février 2016 Bonjour. Bonne nouvelle et cela pourra servir à quiconque. Merci de ce retour empirique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.