Aller au contenu

Propriétaire d'un Acer liquid sous 2.1 officiel a besoin de conseils

Menyanthe

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je suis en possession d'un Acer liquid A100 et après avoir utilisé tout l'été ce smartphone (au début avec la 1.6 officielle et maintenant avec la 2.1 OS_Acer_1.100.09.EMEA.GEN1_A21E_Liquid ) et j'en suis plutôt satisfait .

Mais voilà j'aimerais aller plus loin, optimiser la bête haha...

J'ai parcouru le forum en quête d'informations et il y a tellement de question et de réponses que je me perd dans tout ça :'(

Roms officielles ou non officielles, que choisir ?

Déja quelle différence entre l'officielle 1.100.09 et la 1.100.39 sachant que le site d'Acer ne propose que la première...

De plus pour le Acer liquid E il est proposé cette rom: OS_Acer_2.100.07.EMEA.GEN1_A21E_A , vu qu'elle est compatible avec le liquid simple qu'est ce qu'elle apporterai de plus ??

Pour ce qui est des roms custom les avis sont plutôt partagé niveau stabilité, bugs ou conso de batterie ...

Entre LCR, Xian , Evil eclair et d'autres je suis paumé ^^ surtout avec la sortie de 2.2 ...

Maintenant j'aimerais aller plus loin pour customiser moi même la rom au niveau skin ... (changer icones fond animation de départ et menus)

J'ai été faire un tour ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5065 ou l'on me demande d'extraire un APK ... mais évidement acer fourni un setup.exe.

Bref si quelqu’un peut m’éclaircir sur ces question j'en serai reconnaissant !

PS: J'utilise LaucherPro comme home alternative, je voit que certains arrivent a changer les icônes du dock mais je ne trouve nul part comment faire ...

Alors, pour commencer, je te conseillerais d'installer la 2.100.07. Elle est sensée être pour le E, mais ça n'a AUCUNE, ABSOLUMENT AUCUNE, IMPORTANCE (je le souligne bien, car certaines personne n'ont pas l'air de saisir ça, et ils passent vraiment à côté de quelque chose). Elle résout quelques bugs (toutes les personnes n'étaient pas atteintes par ces bugs) et ajoute quelques petites fonctionnalités.

Au niveau des ROMs customs ... Personnellement, je te conseillerais d'en installer une, la LCR pour être plus précis. C'est la plus à jour et la mieux suivie sous Éclair pour le moment. Xian ne s'occupe plus des ROMs éclairs et Evil a quitté la scène Liquid depuis quelques mois ...

Et pour les skins, à moins d'avoir de bonnes connaissances, c'est assez compliqué. En fait, un APK, c'est un fichier contenant une application. Pour le skinné, il faut extraire les fichiers images de l'APK et les remplacer par des autres (ceux de ton choix) et le recompiler ce qui fera que l'application utilisera d'autre images. Le mieux pour ça, c'est d'installer un skin "tout fait" qui sont souvent de très bonnes qualités, il y a pas mal de choix et tu devrais trouver ton bonheur (que ce soit au niveau des ROMs customs que des skins) sur http://android.modaco.com/category/418/acer-liquid-liquid-modaco-com/

je reprends la question de Menyanthe,

qu est ce que la rom du E apporte de plus, quelles fonctionalités et quel bug corrige t elle?

en vaut elle la peine car j imagine que tout sera a nouveau effacé.

est t elle aussi simple a installer que la 2.1 (l officielle 1.100.09)?

Aussi simple à installer > clic sur un .exe et une fois le téléphone branché suffit d'un clic sur la fenètre ouverte.

Cette rom apporte en particulier la version 2.1 et tous ses composantes mais aussi et surtout elle corrige les bugs concernant la tonalité et les mms.

Elle est on ne peut plus stable et consomme moins de batterie que la 1.6 officielle précédente.

PS : je n'ai jamais installé de rom alternative alors je ne fonde ma comparaison que sur des rom officielles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...