Aller au contenu

Comment unrooter et remettre la ROM d'origine


Recommended Posts

Bonjour, comme l'indique le titre j'aimerais savoir si il est possible après l'installation d'une ROM de revenir a la ROM d'origine si celle installée ne convient pas ? Si oui comment ? Et est ce que je peux unroot un téléphone rooté ? Merci d'avance ! 

Modifié par Lilian39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je tente ma chance ici

Je reviens d'un voyage en Asie je m'y suis procuré un appareil Android Samsung note 4. A l'achat l'appareil etait deja rooté (King user) et sous la version 4.4.4 (Kit Kat)

L'appareil est donc sous un root chinois. Mon objectif serait de Deroot et installer Marshmallow qui est le dernier update Android disponible. Mon appareil peut le supporter. Et ensuite le Reroot dans une application anglo plus commune.

Je recherche quelqu'un qui pourrait aider dans le soutien technique ou donner un lien fiable pour parvenir a le faire sans me tromper de version. ma version est un Note 4 SM-910

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce qui fait la version de ton NOTE 4 c'est la lettre a la suite de "N910", ca peut être C, F, H etc. Pour rooter ce qui est connu c'est le logiciel Odin. Pour ton problème je ne saurais pas répondre, mais tape sur youtube "comment unrooter Note 4" et tu trouveras surement


Et Marshmallow normalement tu l'as automatiquement je crois, tu as juste as aller dans les parametre et cliquer sur mettre a jour, enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet il faut savoir que modèle de Note 4 tu as ?

Donc Paramètre > tout en bas : A propos de l'appareil  et Numéro du modèle   :  SM-910_ 

 

ensuite tu vas sur Sammobile ou Samsung-update par exemple.

 

tu choisis le modèle de ton téléphone, tu choisis une Rom en 5.1.1 et tu la télécharge ( très long sans compte premium !)

Ensuite tu flash ta Rom Officiel (Stock) avec le logiciel Windows ODIN.

 

Ton téléphone passera donc en Rom stock officiel 5.1.1 non rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...