Aller au contenu

[TAB] 500€ - Autonomie - Ecran 16/9

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à tous :)

Je viens poster ici pour trouver la meilleure tablette a acheter pour un proche.

Comme la section le demande, voici le questionnaire :

* Budget : 500 maxi dans l'idéal, mais moins si possible.
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : Dans l'idéal 10" me parait bien
* Utilisation : Multimédia, lecture vidéo principalement, peut-être traitement de texte
* Critères principaux : Autonomie, résolution d'écran, stockage

* Import  : Non

* "Bidouille": Non, mais peut-être par la suite
* Pour combien de temps : Le temps que le permettra la tablette
* Marques à éviter : J'aurais évité Samsung par rapport a son type d'écran ... J'ai actuellement des déboires avec mon S5, et ses problèmes de burn-in, non réparés en garantie ... J'aimerais pas avoir le même problème sur la tablette.

J'ai naturellement commencé à regarder ce qu'il se faisait sur le marché a l'heure actuelle, j'ai repéré plusieurs tablettes que voici :

- Le Google Pixel C : J'ai bien aimé l'autonomie de cette tablette qui a l'air d'être excellente ! Mais j'ai été refroidi par l'absence de Micro SD, après un câble OTG avec un disque dur fera l'affaire ...

Son écran a l'air d'être en 16/9, qui est bien mieux pour regarder des films.

Le fait qu'on ne puisse pas la voire en vrai me dérange un peu quand-même ...

- La Samsung Tab S2 : Même si je suis pas chaud par rapport a son type d'écran, elle a l'air pas mal, même si ca fait chère pour un dos en plastique ...

Et Quid de l'autonomie vu l'épaisseur de la bête ...

Son écran 4/3 est pas super aussi vu pour ce a quoi elle va servir.

- La Xperia Z3 Tablet Compact : Malgré un écran un peu en dessous de ce que je recherche au point de vue taille, elle avait l'air pas mal, un écran Full HD, vu la taille ca reste convenable.

- La Nvidia Shield Tablet : Elle aussi a un écran un peu petit, mais niveau prix, sans import, je doute qu'on puisse faire mieux ...

- La Nexus 9 : Sa taille d'écran est presque bien, elle a l'air pas mal, et pas trop chère.

Voila ce que j'ai plus trouver sur internet pour l'instant, je continuerais ma recherche de mon coté et vous demanderais surement votre avis :)

Voila, je vous remercie par avance de l'aide que vous allez m'apporter, je me tiens a votre disposition si vous avez des questions par rapport a ce que je recherche.

Cordialement,

M.Xperia

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...