Aller au contenu

Solution pour avoir un affichage correct en arabe et clavier adapté


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai voulu crée ce nouveau topic car j'ai eu beacoup de mal à trouver la solution à ce problème.

On sait que android affiche les lettres arabe depuis 2.x, sauf que leurs affichage est déconnecté. Ce qui rend la lecture très difficile voir impossible.

La solution que j'ai trouvé se trouve sur le site: http://www.ardoid.com/

il faut que vous soyez sous Froyo en root et que vous copiez le fichier zip suivant sur votre carte SD:

http://www.mediafire.com/?22hb7z6r45sz6gu

Attention, ce fichier est valable que pour le désire. Sur le site vous trouverai les fichiers associé à d'autres android voir des roms en arabe.

vous redémarrez en mode recovery et vous faites un update a partir du fichier zip.

et voilà, ça devrai marché comme dans mon cas. Pour essayer, tester le site http://www.ardoid.com/ sur le navigateur de votre mobile (et comparer à ce que vous voyer sur votre ordinateur si vous ne savez pas lire l'arabe).

Je ne suis pas responsable des fausses manipulations que vous pouvez faire. mais pour quelqu'un habitué à faire des changements de rom ou des mises à jour manuelles, c'est très simple.

Maintenant que vous avez un system qui affiche les mots arabes correctement, il vaut mieu avoir un clavier arab.

Je vous conseil "SlideIT": il est très pratique, et on peut y télécharger un package arabe une fois installer. Il faut aussi allez dans les paramètres et cocher "Texte de droite à gauche" pour avoir des lettres connectés lors de la saisie.

j'espère que ça peu aider et qu'il n'ai pas un autre topic qui parle de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ça marche du tonnerre. Tu aurais pu le mettre dans la section générale parce que je n'ai pas de Desire et je suis vraiment passé par hasard ;).

Manque plus que l'hébreu et plus de carrés sur les sites web ;). D'ailleurs si quelqu'un a une astuce de ce genre, je suis preneur.

(Sur un HTC G1 2.2, mais j'ai bien envie de tester sur un Milestone 2.1)

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

netzo97: ça fait plaisir que ça marche pour d'autre mobile aussi. Je vais le copier sur Topic générale.

benji: oui ça marche partout dans le téléphone, sms, nom de fichier, nom de mp3, navigateur...

Par contre si tu veux que les menus deviennent en arabe, il faut que tu changes de rom complètement, ce que je n'ai pas testé!

Problème non résolut:

+Docs to go affiche toujours les lettres déconnectés mais Quickoffice affiche correctement.

+Les mots contenants des accents arabes (voyelles) ne s'affiche pas correctement (découpé mais facile à lire)

Modifié par km6km6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Normalement si tu es root et que tu démarre en mode Recovery, ça devrai marcher.

Je n'ai pas installé le nouveau sense, et je ne sais pas pourquoi ça change quelque chose. Je te propose de le desinstaller (sense) puis d'installer le ficher zip, et essayer d'y revenir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein non je suis en rom nu, je l'avait deja essayé sur une autre rom le patch et cela avait fonctionné je ne me rapel plus laquel, la je suis sur la rom mui et je flash par recovery et apres il boot il reste sur l'ecran de demarage en vain l ecran blanc ... :( si tu peux m aider ce serai génial, il ne me manque plus que ça et je serais vraiment comblé je m'en fou un peu de la ppareil photo et la rom sur le nouveau sence je kiff grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheursement, je n'ai jamais utilisé cette ROM UIMI. J'ai lu quelque part qu'elle était iOS-like, et je ne comprends pas pourquoi tu l'appelles nouveau sence?

J'ai déjà eu ton même problème. J'avais essayé d'installer ce fichier zip sur une ROM cyanogen mais ça n'avait pas marché.

par contre il y'avait un un autre zip pour les ROM cyanogen, mais qui n'affichait pas les lettres connectés. Après plusieurs tentatives j'ai fini par revenir en rom originale.

Malheursement, je n'y peux rien. je pense qu'il faut que celui qui a fait la rom, recompile le fichier zip pour le rendre compatible avec sa rom!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...