unicyclon Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 J'en vais de mes deux propositions, même je suis conscient qu'elles peuvent demander du travail. Mais au moins, je l'aurais dit. Évitationneur de double-post automatique Oui, parce qu'on est d'accord : c'est pas beau. Il y a la solution facile : je suis le dernier posteur, je veux poster un message alors que je suis déjà le dernier posteur dans le sujet en question, ça marche pas, j'obtiens un message d'erreur "Petit canaillou, les doubles postes cey le mal" Et la solution probablement plus complexe : lorsqu'un double post est détecté, au lieu d'enregistrer dans la base de données deux posts séparés, on pourrait imaginer que les deux posts à la suite soient automatiquement combinés, et séparés par une barre horizontale genre HR. Combiner le forum et les commentaires du blog Créer donc une section "Réaction aux actualités". Quand un élément est créé sur Wordpress, un topic reprenant le titre de la news est ouvert avec un message (par le posteur de la news) reprenant son contenu. D'une parce que ça laisserait un seul lieu d'expression, de deux parce que ça lisserait l'effet news enterrée > plus de commentaires. J'ai regardé rapidement sur les autres sujets, rien à ce propos. Encore une fois, ce sont des idées dans le vent, qui devront probablement faire partie d'une refonte ultérieure du site (surtout pour la seconde) tant elles peuvent être complexes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Interessant mais: -il faut alors integrer aussi un compteur de temps pour le double post, sinon cela empeche les up (une durée de 24h devrait être suffisante.) -Beaucoup de personne commentent sur le site sans pour autant être sur le forum. La démarche est plus contraignante (un peu, mais quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 N'y a t-il pas moyen d'autoriser les invités uniquement sur cette salle particulière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Je trouve la deuxième suggestion intéressante !! Les invités ou/et non-habitués du forum pourraient continuer de commenter sur le blog et d'autres sur le forum (Qui a dit le gros foutoire ?) Enfin un truc dans le genre :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Créer donc une section "Réaction aux actualités". Quand un élément est créé sur Wordpress, un topic reprenant le titre de la news est ouvert avec un message (par le posteur de la news) reprenant son contenu. D'une parce que ça laisserait un seul lieu d'expression, de deux parce que ça lisserait l'effet news enterrée > plus de commentaires. Quid des commentaires de l'article ? Ils n'auraient plus d’intérêts. Et les non-enregistrés n'ont pas forcément envie de s'enregistrer. Mais l'idée est interessante et surement à développer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Par contre, je serais pour que les débats soit lancés sur le forum. Ca permettrait de les suivre beaucoup plus facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 En effet, ils sont trop "éphémère" je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Ou Le truc parfait ça serait que : Il y ait l'article sur le blog et le forum avec possibilité de commenter sur le blog ET sur le forum ... Je m'explique, certains préfère surement rester sur le forum pour répondre/voir différents sujets mais d'autres, juste rester sur le blog ... Or si on met l'article sur le blog et le forum, il faudrait que quand un commentaire est posté sur le blog, ils soit visible en tant que message sur le forum et vice-versa ... A mon avis ce n'est pas réalisable ... ou alors ça sera vraiment une section très spécial et très compliqué à mettre en place ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 J'en vais de mes deux propositions, même je suis conscient qu'elles peuvent demander du travail. Mais au moins, je l'aurais dit.Évitationneur de double-post automatique + 1 pour ce que j'appelle les vrais double posts, vous voyez de quoi je parle. Par contre, personnellement, si un bon moment après j'ai un truc à rajouter, je double post, parce que ça n'a pas forcément un rapport avec ce que j'aurais dit juste avant, donc pour que ça apparaisse dans les "nouveaux messages", je ne peux pas me contenter d'éditer. Et puis le cas des tutos, ceux qui les font "réservent" le nombre de posts dont ils pensent avoir besoin, donc faudrait qu'il puisse le faire aussi... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Comme sur certains site comme canard PC, le forum est lié aux news. Effectivement ce sont de bonnes idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Pour le double post il faudrait qu'il soit bloqué genre 48h si personne n'a répondu, ensuite il peut reposter 72h après pour le triple post mais les 72h commence après avoir posté le 2eme post ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 @Norimael: Ce n'est pas le contenu qui compte, mais le temps d'attente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Pour le forum et les news, je parlais bien de lier l'un et l'autre : un message posté sur la page de news est enregistré dans le forum, et les messages du forum seraient repris sur la page de news. On voit effectivement cela sur pas mal de sites (Macbidouille, Clubic, ...), et je trouve ça intéressant : permettre des commentaires à chaud sur l'article d'une part, et garder des sujets liés à une news "en haut" du forum tant qu'il y a de l'activité dedans. Pour les doubles posts, à voir si c'est faisable en fonction de l'architecture de la base de données : lorsqu'un message est posté à la suite d'un autre d'une même personne, toujours les combiner. Mais mettre à jour les dates de dernier message du forum / sujet dans la base de données à la date du dernier post, même s'il a été combiné. Ainsi, on évite systématiquement les doubles posts, tout en permettant les ups. Pour ce qui est de réserver des messages, j'ai jamais compris l'intérêt : autant éditer le premier post, surtout si la longueur maximale d'un message est grande (en fonction du schéma de BDD, encore une fois). Et pour finir, je renouvelle : je sais que tout ça est très loin d'être chose facile à coder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Pour ce qui est de réserver des messages, j'ai jamais compris l'intérêt : autant éditer le premier post, surtout si la longueur maximale d'un message est grande (en fonction du schéma de BDD, encore une fois). Ben c'est surtout si tu fais un long tuto par exemple, avec des chapitres, pour pouvoir ensuite facilement aiguiller sur un chapitre en particulier ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Alors pour répondre aux commentaires sur le site en lien avec le forum. Déjà débattu. On a décidé de dire non car le public n'est pas le même. Par contre, pourquoi pas la création automatique d'un topic dans le forum lors de la publication d'un article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 On a décidé de dire non car le public n'est pas le même. Je comprends pas trop. Ce n'est pas parce que le public n'est pas le même qu'il doit nécessairement y avoir un parfait cloisonnement des deux mondes. Avec la proposition, tu peux répondre autant depuis le forum que depuis les news : les gens peuvent interagir. Peu importe que l'un n'aille jamais sur les news ou l'autre sur le forum : ils ont la même information. Mais si vous en avez déjà discuté et que c'est définitif, je m'incline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Ben 2 publics différents donc souvent deux types de discussions différentes. Et avoir deux discussions dans un même flux c'est la MORT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Ça se passe très bien sur tous les sites que je peux consulter et qui fonctionnent de la sorte, donc je vois pas vraiment en quoi cela serait différent ici. Mais bon, c'est vous qui voyez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Je pense que ces "2 publics" s'adapteront à parler avec un public différent .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Plus de troll sur les news que sur le forum, je comprends le cloisonnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Plus de troll sur les news que sur le forum, je comprends le cloisonnement un système de news liées au forum permet une meilleur modération des messages "troll" vue qu'il n'y aurai qu'un seul panel admin... déterrage de topic car idée intéressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.