kkonrv Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 (modifié) Avg detecte des éléments flyme potentiellement dangereux installés par meizu faux positifs ou vrai menace ?Source article sur meizufans https://meizufans.eu/flyme-os-featuring-spyware/Et effectivement un scan avg donne ce résultatEnvoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk Modifié 3 février 2016 par kkonrv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathicana Posté(e) 3 février 2016 Share Posté(e) 3 février 2016 Mouais, on fait pas des news partout des qu'un anti virus fait un faux positif sur un programme PC, ce qui est quand même très fréquent. Mais bon, si c'était vrai(ce dont je doute), ça serait vraiment décevant de la part de Meizu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kkonrv Posté(e) 5 février 2016 Auteur Share Posté(e) 5 février 2016 Le problème comme à leur habitude c'est que niveau com ils sont zéro Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 5 février 2016 Share Posté(e) 5 février 2016 Ce sont des faux positifs, AVG se base sur les permissions des applications. Comme l'application Sécurité à tout les droits (je crois que c'est elle aussi qui sert d'interface pour les demandes de root) c'est normal qu'elle soit considéré comme "potentiellement dangereuse". De même que l'appli MzAccount récupères certaines infos "sensible" (imei, numéro du tel, numéro de série etc...) AVG la considère comme potentiellement dangereuse. Simplement il n'ont pas blacklisté ces packages dans leur scans et donc voilà. ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.