titoss77 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour à tous, Alors voilà mon énorme problème, j'ai voulu rooter mon liquid (1ère génération) qui était en 2.1 mais je n'ai pas fait attention aux parenthèses sur le côté qui indiquaient superboot pour rom modifiées... Du coup mon liquid ne boot plus et j'ai besoin d'aide, je suis dans une misère noire... Merci d'avance à vous Titoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Appuie sur "power + volume- + apn" et tu aura normalement un petit android avec un point d'exclamation, ensuite tu appuie sur je ne sais plus quel bouton (tu les essaient jusqu'à ce que ça marche) puis tu essaie de reflasher avec une bin (leak froyo par exemple) à partir de là. Je ne suis pas sur mais si il y a un truc dans le genre pour "usb", tu l'active avec la touche menu je crois, puis si ton ordi arrive à le trouver, tu essaie de flasher :) PS: pour defiler dans le menu, c'est "volume+ et volume-. Je ne suis pas sur du truc car j'ai vu ça vite fait un jour et je suis sous malez recovery, donc je ne peux pas voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoss77 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Merci pour ta réponse, en fait j'étais tombé dessus tout à l'heure mais j'ai éteint le tel parce que ça ne réagissait pas... Le souci c'est que maintenant quand je fais ça je tombe sur : Partition checksum splash1;chksum : xxxxxx OK boot:chksum !=xxxxxx **fail** Ensuite j'ai deux autres lignes OK et ça s'arrête là... N'y aurait il pas une autre solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raik Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 T'as essayé de faire une mise à jour sur la rom officielle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoss77 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Je m'excuse de m'être emballé si vite, j'ai réussi à entrer dans le mode recovery, c'est ce que m'a décrit theunknowngeek... En revanche je n'ai rien concernant l'usb, j'ai quatre options: rebbot apply sdcard:update.zip wipe data/factory reset wipe cache partition Est que cela pourrait être le fichier sur la carte sd qui me permettrai de lance l'update ? Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Si c'est pour la vie de ton acer, essaie les 3! Sinon, essaie quand meme de rester sur ce menu et de flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoss77 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 En fait le liquid est directement détecté par l'acer tool sans activer quoi que ce soit, je vais voir s'il est détecté par l'appli de mise à jour officielle et remettre ma 2.1, sinon je passe en 2.2... En fait j'hésite ^^ Je vous tiens au courant, Encore merci à toi theunknowngeek, sans toi j'aurai surement attendu très longtemps avant de le revoir fonctionner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Il n'y a pas de quoi, perso je te conseille la leak 2.2 à flasher avec l'acer tool! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoss77 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Au final ça a fonctionné, je suis resté en 2.1 mais ton conseil me donne bien envie d'y goûter... Est-ce que je pourrais rooter la 2.2, et sinon au point de vue fluidité y a t-il une grosse différence ? Encore encore merci ^^ Mon liquid revit Titoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Je suis bien content pour toi!... et un peu pour moi car je ne savais pas du tout comment faire mais maintenant si! La leak Froyo est aussi fluide mais les apps s'ouvrent plus vite, la batterie est 2X superieure et le flash est present sur le market! Pour rooter ce leak, il faut deja installer malez 0.6 http://code.google.com/p/acer-liquid-malez-recovery/ puis il faut faire root system. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoss77 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Merci pour tout, franchement ^^ Tel en 2.2, je laisse stream même si ce n'est pas tout à fait fluide... Malez 0.6, root et titanium ^^ Maintenant que j'ai les pieds dedans ça va être dur d'en sortir ^^ Encore merci, Titoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theunknowgeek Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Il n'y a pas de quoi, amuses toi bien avec cette ROM! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.