Aller au contenu

Qualité Écran Pro 5


poluks

Recommended Posts

Hello,

Possesseur d'un Pro 5 64Go mais également d'un Mx5, j'ai remarqué une grande différence au niveau de l'écran, le mx5 également en AMOLED est saturé mais pas dans le style fantaisiste de Samsung S6 ou Nexus 6P et surtout, lorsque on incline le téléphone, les couleurs restent quasi identiques quelque soit l'angle de vue (sauf bien sûr incliné à l'extrême, l'effet arc en ciel apparaît). Bref un très bel écran qui me réconcilie avec cette techno !

Concernant le Pro 5, à la moindre inclinaison une teinte bleutée est largement visible, comme avec les écrans AMOLED Samsung de l'époque galaxy s3/s4, surtout sur fond blanc (menu,  navigateur...)...

 Avez-vous le même phénomène sur votre Pro 5 ? Suis-je tombé sur une série foireuse ?

 Sur deux Pro 5 que j'ai eu, noir et maintenant Blanc, même constat, c'est assez décevant compte tenu du reste des composants de qualité et de la construction exemplaire...

 J'ai trouvé cette vidéo qui illustre parfaitement le "problème" à partir de 04:00

https://youtu.be/sd96yRu364U

Autrement Flyme 5 + la gestion du bouton home c'est excellent,  meilleur OS selon moi, un vrai parti-pris ergonomique.

Pour finir la puissance et la qualité du son est au dessus de tout ce que j'ai pu tester auparavant, seul bémol, je rencontre régulièrement des micro coupures, mais peut être que cela vient de mon casque Bluetooth Jabra Move

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas sur tout les Pro 5. Par contre on ne peut pas vraiment dire que la qualité soit moins bonne. Le Pro 5 à une colorimétrie bien meilleur que le MX5, la dérive se fait sur les tons de bleues et de verts, d'ou la teinte que l'on peut observer en inclinant le tel. Sur le MX5 la dérive se fait sur le cyan le vert et le rouge, ce qui fait que le MX5 parait plus homogène mais respecte moins la fidélité des couleurs par rapport à la réalité. Par contre la température du MX5 est bien meilleur que celle du Pro 5. Le Pro 5 est globalement froid, et renforce encore la dérive dans les tons de bleues et verts.

 

Après le Pro 5 garde un écran bien au dessus de la moyenne, certes on est pas au niveau des Galaxy S6 / iPhone 6 mais ça reste très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...