Aller au contenu

HTC WaterProof !

Recommended Posts

Bon ok le titre est un peu fake mais bon, j'explique ma situation :)

Hier matin vers 7h, mon HTC a voulu se baigner dans l'eau de l'évier, il y est resté 5 secondes.

Il était protéger avec une housse en silicone, j'ai tout de suite enlevé la batterie.

Celle ni n'était pas oxyder car la pastille était blanche ainsi que celle intérieur aussi.

Je l'ai laissé 36h dans du Riz à sécher, juste ça.

Là je viens d'essayer et tout semble bien fonctionner (sim, sd, tactil, haut parleur, réseau), mais auriez vous d'autres tests à me donner pour savoir au cas ou ? (je parle de teste de fonctionnement etc ... ).

Car j'ai une garantie oxydation; casse; vole mais j'ai pas envie qu'ils me renvoient un htc S-LCD :o Vu que celui ci semble marcher nickel, merci :) .

[Troll ON] et pour un iPhone, on fait comment pour de suite virer la batterie ?... [/troll OFF]

Bon réflexe que d'avoir enlever la batterie de suite, combien de fois l'ai-je expliqué à ma compagne...

En fait c'était un faux troll : le problème est bien réel avec ce genre d'appareils que tu ne peux ouvrir pour enlever rapidement l'accus. Enfin, "problème", ca dépend pour qui : côté Apple c'est un client avec un abonnement qui court et plus de "précieux" -> go facturation SAV ou achat nouveau device.

Mon Hero est passé à la machine à laver mi-avril.

Séché, puis laissé reposé 2 jours, il a redémarré et s'est comporté comme un charme... jusque la semaine dernière : il fonctionne toujours mais sans écran ou presque... J'arrive juste à taper le code Pin.

donc un conseil : ne pas se satisfaire qu'il remarche mais en plus, si tu es assuré, envoie le vite en cure de désoxydation !

Les téléphones aujourd'hui sont quand même bien robustes. Expérience personnelle :

Mon F480 était tombé dans l'eau de mer (et celle ci était bien entrée à l'intérieur du telephone). Apres séchage, celui-ci ne faisait que de rebooter. Solution : complètement le démonter et 1 nuit baigné dans l'eau claire (afin de dissoudre le sel). Apres avoir essuyé ... miracle, tout fonctionne niquel ;).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...