Marceau_hartpone Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Bonjour à tous Je me suis récemment muni d'un cable usb type C de marque "normalement reconnue" pour mon Pro 5. Malheureusement ce dit-cable ne permet que de charger le téléphone (sur mon mac à la maison et sur le PC au boulot) , l'ordi ne le reconnait et donc pas je ne peux pas transférer de fichiers. Et impossible de trouver un pilote pour faire fonctionner le truc correctement. Je précise que le cable "officiel" meizu marche lui parfaitement. Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ? Ou a un cable à conseiller. Je pense renvoyer ce cable mais ce n'est pas urgent donc si l'un d'entre vous a un conseil d'ici là je suis preneur Merci d'avance et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Salut,Un câble est sensé faire passer le courant et les données de façon standard.Donc si ça ne fonctionne pas, ton câble a un problème et aucun pilote ne pourra régler le problème. Donc bon pour un retour SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Attention aux câbles à bien choisir, déjà il y a eu beaucoup de pbm avec des câbles USB.C de mauvaise qualité. Moi aussi j'ai eu ce pbm de câble avec des câbles achetés sur des sites chinois à 2 euros. Pour ma part j'ai pris des aukeys plus chère mais excellent y a qu'a voir le diamètre du câble et le connecteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau_hartpone Posté(e) 8 février 2016 Auteur Share Posté(e) 8 février 2016 Merci pour vos réponses rapides, je vais le retourner j'avais justement pris un Aukey sur la foi de retours clients positifs et d'après mon expérience perso avec cette marque Je suis donc un peu désarçonné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto6.0 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Bonjour tout le monde Heureux possesseur d'un pro5 depuis samedi , j'ai commandé des adaptateurs micro usb / usb c . je ferais un retour dés que je les aurait ;) Pour les câbles , ducat998 a raison il faut faire très attention j'ai lu plusieurs commentaires à ce sujet ,je ne voudrais pas griller mon précieux lol faut juste trouver les bons et pas trop cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto6.0 Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 Bonjour tout le monde Voila j'ai reçu mes adaptateurs : http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/adaptateur-usb-3-1-male-vers-micro-usb-5-broches-f/f-144201603-auc3700976402729.html eh bien ils sont super ( vu le prix ), ça charge le tel et partage les données sur le pc Attention il faut que le Pro5 soit déverrouillé pour voir les fichiers sur le pc ,comme avec certains câbles je pense Ayant pleins de câbles micro USB c'est cool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau_hartpone Posté(e) 12 février 2016 Auteur Share Posté(e) 12 février 2016 Suite à ma mésaventure, j'ai donc pris un cable Anker pour ma part qui fonctionne nickel. La solution de toto6.0 est intéressante également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daywood Posté(e) 27 avril 2016 Share Posté(e) 27 avril 2016 ça peut être dangereux pour son matériel de prendre un câble de mauvaise qualité :excl: : https://www.frandroid.com/hardware/340024_usb-type-c-les-accidents-se-multiplient-avec-de-graves-consequences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau_hartpone Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2016 ça peut être dangereux pour son matériel de prendre un câble de mauvaise qualité :excl: : https://www.frandroid.com/hardware/340024_usb-type-c-les-accidents-se-multiplient-avec-de-graves-consequences Si tu fais référence à Aukey, ce n'est pas une marque qui a pour habitude de faire de la mauvais qualité pourtant. A noter que j'ai été remboursé et que j'ai eu un geste commercial de leur part donc un bon point pour cette marque en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andropen Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour, J'ai pris un Aukey (Chez Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00W6UQUCE/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) pour aller avec mon Pro 5 et il fonctionne, par contre bizarrement sur Windows7 il me mets que le Pro 5 serait plus rapide si connecté en USB 3.0 or mon PC est en USB 3.0, le même PC avec Windows 10 ne met pas le message... Test avec le NEXUS 5X d'un collègue nickel en Windows 7 ou 10 et mode MTP... Ce n'est donc pas le câble pour Windows 7 mais le driver surement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.