Jcc13 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) La fonction a été tenue secrète par Dell mais les petits génies-malins de xda-developpers ont trouvé la botte (secrète). Reste plus qu'à trouver un adaptateur.... http://www.streaksmart.com/2010/09/dell-streak-supports-usb-host-otg.html Modifié 2 octobre 2010 par Jcc13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Parfois je me demande même si Dell a conscience du potentiel de son Streak.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Exact ! LOL Mais je pense qu'on doit cette fonction aux nombreux chipsets qui accompagnent le SnapDragon. Cette puce est formidable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 c'est vrai...et tant bientôt on va nous annoncer qu'on a aussi libérer la radio ! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrcaesar Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) C'est énorme ! Bientôt il fera le café ! Modifié 16 septembre 2010 par mrcaesar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 mon prono pour la prochaine découverte c'est la libération du Wifi N.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrcaesar Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Allez les paris sont ouvert ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) Autant pour moi en ce qui concerne l'attribution du port Host au SnapDragon, le port Host est dû, en général, au port microUSB, j'ai fait une confusion. Le Streak ayant un port propriétaire, il faudra se fier à l'annonce du lien que j'ai mis en premier post pour y croire ou non. Par contre le wifi N et la radio FM sont bien gérés par les chipsets du SnapDragon : http://www.qualcomm.com/products_services/chipsets/index.html Modifié 17 septembre 2010 par Jcc13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeams Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 ce n'est pas un port propriétaire mais un port pdmi, un nouveau standard: http://en.wikipedia.org/wiki/PDMI donc il y aurait bien un usb host (entre autre). concernant le wifi n et la radio, cette dernière pourrait être débloquée, mais il me semble avoir lu qu'il n'en serait pas de même pour le wifi n. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 ce n'est pas un port propriétaire mais un port pdmi, un nouveau standard:http://en.wikipedia.org/wiki/PDMI donc il y aurait bien un usb host (entre autre). Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle. Ca signifie qu'on pourra trouver des câbles compatibles à moindre prix... pour l'instant il n'y a que Dell qui propose ce câble à un prix... Le câble USB 2.0 à 30 broches pour la synchronisation et la recharge se branche directement à votre tablette Streak pour un chargement rapide, de sorte que la batterie soit entièrement chargée avant votre voyage.À partir de 26,99 € Prix TTC, Hors Livraison, Contribution environnementale incluse* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kay_1978 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Euh alors réflexion d'un profane en la matière : que le Snapdragon gère le WiFi n, c'est bien mais si la puce WiFi dans le Streak est une puce '' g '', elle peut pas devenir une puce '' n draft '' par une simple mise à jour de L'OS ? Si ? Pour ce qui concerne la possibilité de brancher un clavier ou une manette, je fais partie de ceux qui pensent que c'est ridicule. Quel intérêt d'avoir les capacités d'un PC dans un appareil miniaturisé si c'est pour lui adjoindre toute une série de périphériques énormes ??? Depuis que j'ai mon Streak, je ne me sers pratiquement plus de mon PC. Que le Streak puisse le faire, c'est bien. Et après, quel intérêt au quotidien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 si la puce wifi est une Broadcom BCM4329EKUBG, comme le N1, alors elle gère le "N". Mais je n'ai pas pu trouver confirmation formelle que c'était bien cette puce utilisé dans le streak. Ifixit n'en parle pas ou alors je ne l'ai pas trouvé. Et si c'est bien cette puce, alors une mise à jour OS, voir même un patch, pourrait activer l'implémentation du "N" sur le streak. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandschtroumph Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Euh alors réflexion d'un profane en la matière : que le Snapdragon gère le WiFi n, c'est bien mais si la puce WiFi dans le Streak est une puce '' g '', elle peut pas devenir une puce '' n draft '' par une simple mise à jour de L'OS ? Si ?Pour ce qui concerne la possibilité de brancher un clavier ou une manette, je fais partie de ceux qui pensent que c'est ridicule. Quel intérêt d'avoir les capacités d'un PC dans un appareil miniaturisé si c'est pour lui adjoindre toute une série de périphériques énormes ??? Depuis que j'ai mon Streak, je ne me sers pratiquement plus de mon PC. Que le Streak puisse le faire, c'est bien. Et après, quel intérêt au quotidien ? Nous sommes sur un forum de gens différents avec des désirs spécifiques. S'étonner d'une quête est une chose. La trouver ricicule est la marque de la pensée unique. Et en plus, c'est pas gentil. :o :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WonderRico Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 USB host, moi je pense tout de suite à espérer pouvoir brancher appareil photo, caméra, lecteur MP3 pour pouvoir copier des fichiers et utilise le Streak en stockage itinérant totalement autonome. voila un intéret certain, en tout cas en ce qui me concerne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrcaesar Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Quel intérêt d'avoir les capacités d'un PC dans un appareil miniaturisé si c'est pour lui adjoindre toute une série de périphériques énormes ??? Depuis que j'ai mon Streak, je ne me sers pratiquement plus de mon PC. Que le Streak puisse le faire, c'est bien. Et après, quel intérêt au quotidien ? Le clavier faut voir, mais une clé USB, j'y vois un intérêt certain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kohkaen Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Donc en clair si je résume la situation WAHOOOO Tite question, comment brancher un clavier???OO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Donc en clair si je résume la situation WAHOOOOTite question, comment brancher un clavier???OO pour l'instant je pense que ça marche par le connecteur usb du dock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kay_1978 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Oui mea culpa, j'y suis allé un peu fort, d'autant plus que je m'étais focalisé surtout sur un clavier mais j'ai pas pensé à toutes les autres possibilités offertes. De plus, je pense à un truc de ouf, mais ramenez moi vite sur terre si je délire, y'a pas moyen de brancher une antenne portative style antenne extérieure TNT par une prise USB, histoire d'augmenter sa réception 3G ou des spots WiFi gratuits ? Ou encore plus fort, brancher son Streak sur l'antenne de son toit avec un adaptateur ? Ou alors je me réserve une place en HP tout de suite lol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Euh alors réflexion d'un profane en la matière : que le Snapdragon gère le WiFi n, c'est bien mais si la puce WiFi dans le Streak est une puce '' g '', elle peut pas devenir une puce '' n draft '' par une simple mise à jour de L'OS ? Si ? Il y a une confusion dans la compréhension des modules gérés et intégrés dans les chipsets du SnapDragon. Il suffit de suivre le lien que j'ai donné plus haut (en anglais). For WLAN connectivity, Qualcomm's 802.11n chipset solution is based on 4th generation MIMO (multiple input multiple output) technology that sets new standards for throughput, range, reliability and power consumption thereby transforming the world of wireless and enabling new applications in the home, at the office, and on the road. Wireless connectivity possibilities have never been richer or more exciting than with the outstanding technology offered by QCT. Le wifi N qui a une compatibilité descendante (comme tous les wifi) est intégré dans le chipset du SnapDragon. La question est de savoir s'il est déjà activé puisque intégré ou activable et de quelle manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandschtroumph Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) , Modifié 17 septembre 2010 par Grandschtroumph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kay_1978 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Euh, une idée de dingue comme ça, il se passe quoi si je branche une clé WiFi N sur mon Streak, en passant par le câble data/prise de recharge ? Une appli qui permettrait de gérer ça, ça pourrait être sympa non ? Comme ça, Le Streak pourrait capter plus facilement les réseaux spot WiFi des voisins, lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecko Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Euh, une idée de dingue comme ça, il se passe quoi si je branche une clé WiFi N sur mon Streak, en passant par le câble data/prise de recharge ? Une appli qui permettrait de gérer ça, ça pourrait être sympa non ? Comme ça, Le Streak pourrait capter plus facilement les réseaux spot WiFi des voisins, lol. l'idée est bonne...et surement pas infaisable dans l'absolue. à titre perso je pense que froyo va nous apporter quelques amélioration de ce côté la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.