Aller au contenu

Le Streak a un port USB Host

Jcc13

Recommended Posts

La fonction a été tenue secrète par Dell mais les petits génies-malins de xda-developpers ont trouvé la botte (secrète).

Reste plus qu'à trouver un adaptateur....

http://www.streaksmart.com/2010/09/dell-streak-supports-usb-host-otg.html

Modifié par Jcc13

Autant pour moi en ce qui concerne l'attribution du port Host au SnapDragon, le port Host est dû, en général, au port microUSB, j'ai fait une confusion.

Le Streak ayant un port propriétaire, il faudra se fier à l'annonce du lien que j'ai mis en premier post pour y croire ou non.

Par contre le wifi N et la radio FM sont bien gérés par les chipsets du SnapDragon : http://www.qualcomm.com/products_services/chipsets/index.html

Modifié par Jcc13

ce n'est pas un port propriétaire mais un port pdmi, un nouveau standard:

http://en.wikipedia.org/wiki/PDMI

donc il y aurait bien un usb host (entre autre).

Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle.

Ca signifie qu'on pourra trouver des câbles compatibles à moindre prix... pour l'instant il n'y a que Dell qui propose ce câble à un prix...

470-12032_sa1.jpg

Le câble USB 2.0 à 30 broches pour la synchronisation et la recharge se branche directement à votre tablette Streak pour un chargement rapide, de sorte que la batterie soit entièrement chargée avant votre voyage.

À partir de 26,99 €

Prix TTC, Hors Livraison, Contribution environnementale incluse*

Euh alors réflexion d'un profane en la matière : que le Snapdragon gère le WiFi n, c'est bien mais si la puce WiFi dans le Streak est une puce '' g '', elle peut pas devenir une puce '' n draft '' par une simple mise à jour de L'OS ? Si ?

Pour ce qui concerne la possibilité de brancher un clavier ou une manette, je fais partie de ceux qui pensent que c'est ridicule. Quel intérêt d'avoir les capacités d'un PC dans un appareil miniaturisé si c'est pour lui adjoindre toute une série de périphériques énormes ???

Depuis que j'ai mon Streak, je ne me sers pratiquement plus de mon PC. Que le Streak puisse le faire, c'est bien. Et après, quel intérêt au quotidien ?

si la puce wifi est une Broadcom BCM4329EKUBG, comme le N1, alors elle gère le "N". Mais je n'ai pas pu trouver confirmation formelle que c'était bien cette puce utilisé dans le streak. Ifixit n'en parle pas ou alors je ne l'ai pas trouvé.

Et si c'est bien cette puce, alors une mise à jour OS, voir même un patch, pourrait activer l'implémentation du "N" sur le streak.

Euh alors réflexion d'un profane en la matière : que le Snapdragon gère le WiFi n, c'est bien mais si la puce WiFi dans le Streak est une puce '' g '', elle peut pas devenir une puce '' n draft '' par une simple mise à jour de L'OS ? Si ?

Pour ce qui concerne la possibilité de brancher un clavier ou une manette, je fais partie de ceux qui pensent que c'est ridicule. Quel intérêt d'avoir les capacités d'un PC dans un appareil miniaturisé si c'est pour lui adjoindre toute une série de périphériques énormes ???

Depuis que j'ai mon Streak, je ne me sers pratiquement plus de mon PC. Que le Streak puisse le faire, c'est bien. Et après, quel intérêt au quotidien ?

Nous sommes sur un forum de gens différents avec des désirs spécifiques.

S'étonner d'une quête est une chose.

La trouver ricicule est la marque de la pensée unique.

Et en plus, c'est pas gentil. :o :D

Quel intérêt d'avoir les capacités d'un PC dans un appareil miniaturisé si c'est pour lui adjoindre toute une série de périphériques énormes ???

Le clavier faut voir, mais une clé USB, j'y vois un intérêt certain !

Oui mea culpa, j'y suis allé un peu fort, d'autant plus que je m'étais focalisé surtout sur un clavier mais j'ai pas pensé à toutes les autres possibilités offertes. De plus, je pense à un truc de ouf, mais ramenez moi vite sur terre si je délire, y'a pas moyen de brancher une antenne portative style antenne extérieure TNT par une prise USB, histoire d'augmenter sa réception 3G ou des spots WiFi gratuits ? Ou encore plus fort, brancher son Streak sur l'antenne de son toit avec un adaptateur ? Ou alors je me réserve une place en HP tout de suite lol ?

Il y a une confusion dans la compréhension des modules gérés et intégrés dans les chipsets du SnapDragon.

Il suffit de suivre le lien que j'ai donné plus haut (en anglais).

For WLAN connectivity, Qualcomm's 802.11n chipset solution is based on 4th generation MIMO (multiple input multiple output) technology that sets new standards for throughput, range, reliability and power consumption thereby transforming the world of wireless and enabling new applications in the home, at the office, and on the road. Wireless connectivity possibilities have never been richer or more exciting than with the outstanding technology offered by QCT.

Le wifi N qui a une compatibilité descendante (comme tous les wifi) est intégré dans le chipset du SnapDragon. La question est de savoir s'il est déjà activé puisque intégré ou activable et de quelle manière.

Euh, une idée de dingue comme ça, il se passe quoi si je branche une clé WiFi N sur mon Streak, en passant par le câble data/prise de recharge ? Une appli qui permettrait de gérer ça, ça pourrait être sympa non ? Comme ça, Le Streak pourrait capter plus facilement les réseaux spot WiFi des voisins, lol.

Euh, une idée de dingue comme ça, il se passe quoi si je branche une clé WiFi N sur mon Streak, en passant par le câble data/prise de recharge ? Une appli qui permettrait de gérer ça, ça pourrait être sympa non ? Comme ça, Le Streak pourrait capter plus facilement les réseaux spot WiFi des voisins, lol.

l'idée est bonne...et surement pas infaisable dans l'absolue.

à titre perso je pense que froyo va nous apporter quelques amélioration de ce côté la.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...