Aller au contenu

Probleme SMS


Le Mac

Recommended Posts

Bonsoir a tous, finalement je n'en ai pas encore fini avec ce Milestone. Voila au tout depart je pouvais tout faire sauf envoyer des sms j'en recevais mais impossible d'en envoyer. donc je me suis rendu chez mon operateur (Je ne suis pas en France) apres quelques bidouilles avec ma Sim, ils me l'ont rendu et la miracle je pouvais maintenant envoyer des messages. Mais aujourd'hui je voulais repondre a un message mais celui ci ne part pas je me suis dit que le meme probleme etait revenu j'ai essayé d'en envoyer d'autres et ceux ci partent sans probleme, c'est donc a ce contact precis que je n'arrive pas a envoyer de sms et peut etre meme que d'autres de mes contacts sont dans le meme cas mais je ne le sais pas encore puisque je n'ai pas envoyé de sms a tout mon repertoire. A quoi peut etre du ce probleme et comment le réparer? Comment faire pour rebooter mon phone et pour finir peut on mettre un mp3 en sonnerie de sms? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, finalement je n'en ai pas encore fini avec ce Milestone. Voila au tout depart je pouvais tout faire sauf envoyer des sms j'en recevais mais impossible d'en envoyer. donc je me suis rendu chez mon operateur (Je ne suis pas en France) apres quelques bidouilles avec ma Sim, ils me l'ont rendu et la miracle je pouvais maintenant envoyer des messages. Mais aujourd'hui je voulais repondre a un message mais celui ci ne part pas je me suis dit que le meme probleme etait revenu j'ai essayé d'en envoyer d'autres et ceux ci partent sans probleme, c'est donc a ce contact precis que je n'arrive pas a envoyer de sms et peut etre meme que d'autres de mes contacts sont dans le meme cas mais je ne le sais pas encore puisque je n'ai pas envoyé de sms a tout mon repertoire. A quoi peut etre du ce probleme et comment le réparer? Comment faire pour rebooter mon phone et pour finir peut on mettre un mp3 en sonnerie de sms? Merci d'avance.

Salut

Je répond d'abord à la deuxième question(facile), oui tu peux mettre une sonnerie MP3 comme sonnerie SMS

Paramètre-> Sons et affichage -> Sonnerie de notification

et puis pour répondre a ta première question ça va être plus difficile(enfin pour moi, je suis sûr que d'autre s'y connaissent mieux que moi)

tu es chez bouygue?sfr?orange?

Regarde les réglages APN a faire pour recevoir/envoyer, aller sur le net, etc... sur leur site

Paramètre -> Sans fil et réseaux ->Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès

j'avais un problème pour recevoir des MMS de mon coté, car le milestone n'est pas reconnu chez bouygues, il fallait que je le fasse manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre un probleme avec le contact mais pourtant j'arrive à lui passer des appels etc.

Pour la sonnerie des sms je parle d'un morceau mp3 du lecteur audio comme pour la sonnerie d'appel pas des sonneries pre-enregistrées sur le phone.

Et a quoi sert et comment faire un reboot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton contact, regardes si il n'y a pas plusieurs numéros enregistrés en son nom ou si il n'y a pas un problème avec le préfixe.

Pour mettre ton mp3 en sonnerie sms, je te conseille de télécharger Ringdroid (gatuit) qui te permet facilement de choisir ton mp3, de le découper comme tu veux et de le mettre en sonnerie (appels, sms, alarme.....)

Pour le reboot, je me trompe peut-être mais il s'agit juste de redémarrer ton tel il me semble.. Si tu pensais hard reset ou factory reset, là il s'agit de tout effacer sur ton tel pour lui rendre tous se paramètres d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...