Yumie Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Bonjour, Je rencontre actuellement un problème plutôt gênant. J'ai configurer le stockage par défaut sur la carte SD et j'ai déplacer plusieurs applications dont amazon et Facebook sur la carte SD. Au redémarrage du téléphone elle disparaissent systématiquement. Pareil pour final fantasy 9 que je ne peux installer complètement du coup. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crisrax Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 Il faut changer de carte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yumie Posté(e) 12 février 2016 Auteur Share Posté(e) 12 février 2016 J'ai fait plusieurs test et effectivement la carte sd semble corrompu. J'ai restaurer le téléphone sans la carte sd et tout reconfigurer dessus. La carte SD est bien reconnu par l'ordinateur mais impossible de la formater. J'ai commandé un petit boitier exprès plutôt que de passer par l'adaptateur fournit et le port SD de mon PC qui n'est peut être pas compatible avec les dernières carte. Je vous dirais ce que cela donne une fois le boitier recus. La carte SD était formaté en exfat, je vais la formater en NTFS. Cela ne posera pas de problème particulier sous Android ? Ou il vaut mieux préférer le format FAT 32 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 13 février 2016 Share Posté(e) 13 février 2016 Je crois qu'android n'accepte pas le NTFS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patbol1 Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 (modifié) Salut, désolé mais j'ai eu le même soucis... Et ça fait beaucoup de personnes dans notre cas car nous ne sommes pas les seuls... Je commence à me demander si ce n'est pas le Honor qui "verrouille" les cartes SD. Ma carte était verrouillée et aucun PC ou lecteur compatible n'a pu permettre un déverrouillage. J'ai dû en changer pour une autre. Depuis plus de soucis, l'ancienne direction la poubelle. La seule chose que j'avais installé un peu avant était le logiciel de Honor (présent sur google play) permettant de gérer plus finement les autorisations des appli. Je ne l'ai pas réinstallé dans le doute. Et bien sûr j'avais formaté mon tel avant pour effacer toute trâce de ce petit chenapan. Si Android accepte le NTFS. Modifié 14 février 2016 par patbol1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Bonjour, j'avais eu aussi le soucis avec PMplus en voulant bidouillant dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yumie Posté(e) 17 février 2016 Auteur Share Posté(e) 17 février 2016 J'ai essayé sous Windows, sous OS X, modifier la table de registre, en ligne de commande via d'autres logiciels rien à faire la carte semble bloquée en lecture. J'ai également tenté de réparer les erreurs dessus, mais l'outil sous windows ou mac plante systématiquement pendant l'analyse. Du coup j'ai commandé une autre carte SD mais j'espère que la même chose ne se reproduira pas. En fouillant un peu plus sur le net c'est Android apparemment qui est responsable des du blocage des cartes, mais ça serait plus des erreurs dessus qui font qu'elles passent en lecture seule. La carte est toujours sous garantie mais ça m'embête de la renvoyer vu que mes donnes sont toujours dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.