Ptitsnake Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Bonjour, J'ai récemment installé la dernière VillainROM 12,0 sur mon HTC Hero. J'ai activé app2SD avec ma carte Samsung microSD de 8 Go qui est divisée en deux (4 Go EXT2 et 4 Go FTA32) VIA LE RECOVERY. Mais maintenant, je voudrais la remplacer par par une autre plus grande (32Go) normalement supporté par le Hero. Comment procéder pour désactivé app2sd et rapatrier les applications sur la mémoire interne du téléphone avant de changer la microSD ? Ou alors dois-je faire une copie parfaite de mon ancienne carte (Nanbackup) et la restaurer sur la nouvelle ? Comment dois-je procéder? Merci d'avance pour votre aide, Ptitsnake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Fais juste un Nandroid Backup, tout va être sur ta partition FAT32 de ta carte 8Go. Tu l'enleve, tu met ta carte 32Go, tu créé une partition Ext de la taille de ton choix et ensuite tu fais une copie de ta partion FAT32 de ta crate 8Go sur ta carte 32Go. Tu fais un Nandroid restore et c'est good. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clovis Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 J'ai tenté exactement ça d'une 4 vers une 8 Go mais avec des partitions ext de tailles différentes et ça n'a pas marché, erreur nandroid :mad: :/ A ta place, je garderais 4 Go pour l'ext et le même cache si tu en as un, pour la fat pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitsnake Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 J'ai installé ma nouvelle carte microSD de 32Go, et j'ai créé deux partitions une FAT32 de 16Go et une autre Ext de 16Go. Mais, j'ai rencontré beaucoup de problèmes lors de la restauration de ma sauvegarde Nandroid. J'ai donc effacer toutes les données + système et même effectué une restauration à l'état d'usine. Mais, app2sd ne fonctionne toujours pas, les applications s'installent dans la mémoire interne. Et lorsque j'essaie de forcer App2SD via le Recovery, j'ai le message suivant : "Error run 'app2sd' via adb". Et plusieurs autres erreurs. Comment puis-je résoudre ce problème app2sd? En installant une autre ROM ? Laquelle est semblable ? Ou alors c'est un problème de carte microSD ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Cela peut venir de ta carte SD, qui peut être incompatible avec ton Hero. As-tu essayé cette carte sur un autre téléphone, et puis il se peut que le hero, tout simplement, n'accepte pas les 32Go (je mets cela au conditionnel). Je n'es pas en mémoire ce genre de données. Ok, je rectifie le tir, le Hero accepte les 32GO. cela est confirmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitsnake Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Je n'ai pas d'autre téléphone sur lequel essayer cette microsd. Mais quand je la formate en intégralité en FAT32 elle est détectée dans sont ensemble par le Hero. Je vais essayé de flasher avec une ancienne sauvegarde Nandroid (lorsque j'avais mon ancienne carte 8Go) et essayé de réinstallé par au-dessus les applications que j'avais à l'époque déplacé sur la SD. a voir... Bon ça ne fonctionne pas avec n'importe qu'elle sauvegarde j'ai : "Error : run 'nandroid-mobile.sh' via adb!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakos Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bizarre, je vois pas où ça peut clocher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.